etrier de frein

Message :
le 16/05/2006 à 00:41
Bon voilà... j'ai réussi à sortir les pistons de l'étrier avec mon compresseur. 6 bar c'était pas de trop. Les pistons sont en très bon état, par contre une fine pellicule de rouille se trouvait sur leur surface. J'ai terminer de nettoyer au belgom alu pour le piston.
Par contre je voulais juste mentionner le fait que cette opération je l'avais fait faire chez un spécialiste porsche et ce que j'ai vu en démontant n'était pas terrible : 1/ un cache poussière pincé, sortie à moitié, le ressort mal mis et donc l'ensemble abimé,(peut être mal monté)
2/ les pistons n'avaient pas été sortis vu leur état de rouille et l'état de la chambre du piston dans l'étrier.
Tout ceci pour une somme relativement honéreuse vu la prestation.

Résultat des courses : faut vraiment bien choisir son pro quand on donne sa titine.
le 16/05/2006 à 08:31
Oh UJ, stop!
Ou que t'as vu que ça se nettoyait au Belgom alu?
T'as pas mixé 2 précédent posts, les étrier et lé rénovation des fuchs?
Bon, laisse moi le temps d'arriver au boulot, et pendant ce temps là je réfléchit. Mais je pense pas que ça pose problème si c'est bien nettoyé avec du liquide de frein après.

Mysti's
le 16/05/2006 à 08:34
Pas encore au boulot Mystis ??
ta réponse m interresse car j ai refait récement un etrier et j ai pas réussi a le nettoyer parfaitement avec le liquide de freins... résultat : ça grippe encore un peu de temps en temps ( beaucoup moins quand meme )
le 16/05/2006 à 08:39
Tente le tampon pour la vaisselle usagé trempé dans le liquide frein ! tu frottes autant le piston que le cylindre ???? S'ils sont trop piqués, (endomagés en profondeur ) tu seras obligé de les changer .
le 16/05/2006 à 09:00
pour les pistons de freins il ne faut pas avoir peur! un bon patin type 3M (scotch vaiselle ) ou du papier de verre grain 800 ou 1000 le plus important est de faire tourner le piston dans le papier afin que les "griffes " soient sur le pourtour du diamètre et non dans le sens de déplacement du piston compris ?? pour prendre 0.01mm au papier et à la main il faut déja y aller longtemps et le joint fera toujours son effet sans problèmes
le 16/05/2006 à 10:30
J'ai déjà vu un piston neuf et la surface est brillante comme du chrome. D'où ma finition au belgom (j'ai pas non plus frotté comme un acharné, juste une petite finition).
Par contre, si vous me dites que c'est préférable de le passer légèrement au papier de verre ultra fin en le faisant tourner dedans, ça change tout Avant de reprendre, j'attend quelques réponses suplémentaires sur le sujet.
le 16/05/2006 à 11:41
en fait l'état chromé que tu vois est donné par la rectification , car pour avoir une pression correcte sans fuite il ne faut pas de griffes ou de stries, l'idéal est de les mettre au tour et de passer un coup de tampon scotch brite ou une gomme abrasive mais bon c'est de l'outillage que vous n'avez pas
le 16/05/2006 à 20:01
Heu, en fait je suis arrivé au taf, ils me sont tombés dessus, et je viens juste de rentrer.
Perso, je ferai un coup de papier 800 ou 1000 mouillé avec du liquide de frein, puis belgom alu pourquoi pas, mais bien re-nettoyer derrière avec du liquide de frein.
Car belgom coincé entre 2 paroies métaliques ajustées, je sais pas ce que ça peut donner en comportement chimique.
le 16/05/2006 à 20:51
Salut,
lorsque vous parlez de "grippé" quels sont les symptômes?
un couinement après avoir freiné et qui disparait si je refreine un peu et qu'il suffit comme certains m'ont dit qu'il suffisait de chamfreiner les plaquettes.
LCT
le 16/05/2006 à 21:33
Un étrier grippé, c'est un couinement effectivement après avoir freiné mais ça n'a rien à voir avec le sifflement provoqué par des plaquettes neuves(là il faut limer un peu les bords des plaquettes avant de les installer)
le 17/05/2006 à 05:52
Après un séjour plus ou moins long à l'exterieur en période plus humide ou simplement avec une huile trop vièille , l'humidité se place entre les deux pièces métalliques les pistons étant en fonte (si mes souvenirs sont bons !! ) il ne faut pas très longtempspour qu'une pellicule de rouille s'installe et empèche le piston de se déplacer d'ou un moins bon freinage ! mais ce n'est pas seulement du à l'humidité mais aussi lors d'un gros freinage température des freins n'étant pas assez élevé etc.... mais bon sur la playstation il ne disent pas comment on fait pour dégriper
le 17/05/2006 à 08:34
J'ai déja degippé des pistons papier a poncer 1200 Trempe dans de l'essence sans soucis si ils sont vraiement piqués ou ovalisés a changer bien sur

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