Avis concernant la carrera 3L /200cv/74-76

Bonjour,cherchant toujours la perle 911 (rare ou non),j'aimerai avoir vos différents avis concernant la 911 carrera 3L (1974-1976) de 200 cv?
Un grand merci d'avance!!!
le 17/07/2008 à 13:48
Elle est très bien ... c pas moi qui vais dire le contraire

Mais qu'attends-tu au juste comme avis ?
le 17/07/2008 à 13:50
C'est la Mere de la Mere au fanof des bois.

.
le 17/07/2008 à 13:57
Dixit cwuidardElle est très bien ... c pas moi qui vais dire le contraire

Mais qu'attends-tu au juste comme avis ?

Eh bien un petit comparo. par rapport à la SC par exemple et des avis concernant des proprios de la belle ,voilà
le 17/07/2008 à 14:02
Côté ressenti, je n'ai pas une grande expérience en poil, juste une 2L4T et une 964 (je passe sur la 997 S4) donc pas de comparaison possible avec une autre Type G.

Je peux juste dire qu'elle est très vive et coupleuse, au moins autant qu'une 964 si pas plus. Bien évidemment, sur la distance, la 964 l'emporte.
Au dire d'un possesseur d'une 964 et d'une SC 204 ch, il a trouvé la Carrera bien plus vive aussi !

Côté moteur, carter alu ... il est à la base du moteur de la SC.

Le modèle 77 apporte la galvanisation de la carrosserie, gage d'une bonne protection contre la rouille mais pas infaillible !

Forte propension à chauffer en cas d'utilisation intensive si la turbine 5 pales est conservée mais peut-être remplacée par une 11 pales.
le 17/07/2008 à 14:02
D'après F6 le moteur est plus vif grâce à un vilebrequin léger.
le 17/07/2008 à 14:04
Juste une chose, elle n'a existé qu'entre août 75 et juillet 77, millésime 76 et 77.
le 17/07/2008 à 14:05
Dixit ericleomoiBonjour,cherchant toujours la perle 911 (rare ou non),j'aimerai avoir vos différents avis concernant la 911 carrera 3L (1974-1976) de 200 cv?
Un grand merci d'avance!!!

Cà marche en accélération pure comme une 2.7 Carrera 210 cv, çà a de bien meilleures reprises en dessous de 4000 tours surtout en 4 et 5 (la démultiplication finale sur chacun des rapports étant pratiquement identique et le montage pneumatique et roues aussi, donc on peut comparer), çà consomme moins(10 à 15 litres au 100 sur route et environ 18 sur circuit pour ma part). Le moteur est très vivant grâce au petit vilebrequin comme sur la 2.7,zone rouge à 6600.
Seul vrai défaut : freins d'origine trop justes (problème des 911 de ces années là), mais avec des ferodo ds 3000, le liquide h t et les durites aviation cela va mieux. Les barres anti-roulis sont aussi un peu justes, l'idéal étant d'y mettre celles des 3.2 à partir de 86, plus grosses. Mettre la turbine 11 pales pour mieux refroidir et un échappement de 2.7 à deux entrées, le moteur respire mieux et retrouve un superbe bruit à la sortie.
Enfin, vu sa rareté, c'est assez sympa; Sur 1000 porsches au mans classic, il ny en avait qu'une demi-douzaine par exemple. On en compterait en tout une bonne centaine en France aujourd'hui.
le 17/07/2008 à 14:06
Cliquer ici pour voir la restauration d'une Carrera 3L ... quand je disais que la galva n'est pas infaillible
le 17/07/2008 à 14:12
Côté frein, seule la version 77 offre le brake booster (assistance au freinage, servo-frein ?).

Perso, pour une utilisation pure route et cool, c'est très puissant, bien plus que ma petite Colt de tous les jours (disque, plaquette et étrier d'origine).
le 17/07/2008 à 14:15
Dixit cwuidardCliquer ici pour voir la restauration d'une Carrera 3L ... quand je disais que la galva n'est pas infaillible

vu le lien que tu as mis cedric,doublement prudent en ce qui conerne la corrosion
le 17/07/2008 à 14:21
Dixit 6TALF
Dixit cwuidardCliquer ici pour voir la restauration d'une Carrera 3L ... quand je disais que la galva n'est pas infaillible

vu le lien que tu as mis cedric,doublement prudent en ce qui conerne la corrosion

Comme tu dis Stéphane, la mienne a été refaite de A à Z il y a 8 ans et j'ai pourtant trouvé un trou de 10 bon cm de diamètre dans la joue d'aile au niveau de la tubulure du réservoir ! Je crois toutefois que toute les 911 de plus de 20 ans sont à surveiller de très près sur ce point !
le 17/07/2008 à 15:37
J'ai fait une sortie il y a 15j avec d'autres porschistes, et nous avons fait une petite balade de 80km sur les petites routes autour du Castellet. J'étais en quatrième position et j'ai vraiment dû me "cracher" dans les mains pour arriver à suivre les 3 * 993 qui étaient devant moi.
J'étais suivi comme mon ombre par une carrera 3.0L appartenant à kiki 3.0L et il a réussi non sans mal à me suivre.
je pense que l'on a "attaqué" très fort ... sûrement l'une des plus grosse arsouille de ma vie ... mais devant il y avait une 993 préparée RUF (450cv), une bi-turbo et un gars qui connaissait le coin comme sa poche dans la troisième 993.

Je peux donc dire qu'une Carrera 3,0L est pratiquement aussi performante qu'une 2,7L RS ... en tous cas sur les petites routes étroites et (très !!!) sinueuses.

Ce qui est certain, c'est que les 964 n'ont pas réussi à suivre (on les attendait tous les 10-15 bornes) non pas à cause de leur puissance moteur mais de par leur poids.
le 17/07/2008 à 16:13
Dixit polluxJ'ai fait une sortie il y a 15j avec d'autres porschistes, et nous avons fait une petite balade de 80km sur les petites routes autour du Castellet. J'étais en quatrième position et j'ai vraiment dû me "cracher" dans les mains pour arriver à suivre les 3 * 993 qui étaient devant moi.
J'étais suivi comme mon ombre par une carrera 3.0L appartenant à kiki 3.0L et il a réussi non sans mal à me suivre.
je pense que l'on a "attaqué" très fort ... sûrement l'une des plus grosse arsouille de ma vie ... mais devant il y avait une 993 préparée RUF (450cv), une bi-turbo et un gars qui connaissait le coin comme sa poche dans la troisième 993.

Je peux donc dire qu'une Carrera 3,0L est pratiquement aussi performante qu'une 2,7L RS ... en tous cas sur les petites routes étroites et (très !!!) sinueuses.

Ce qui est certain, c'est que les 964 n'ont pas réussi à suivre (on les attendait tous les 10-15 bornes) non pas à cause de leur puissance moteur mais de par leur poids.
le 17/07/2008 à 16:16
Bon alors, Pollux, si je te suis bien, la 993 est moins fatiguante à vitesse égale?
Précieux renseignement pour moi qui suis corse..

Si tu ne m'avais pas retenu, j'allais acheter une 2,7 RS!!!
le 17/07/2008 à 16:20
Dixit polluxJ'ai fait une sortie il y a 15j avec d'autres porschistes, et nous avons fait une petite balade de 80km sur les petites routes autour du Castellet. J'étais en quatrième position et j'ai vraiment dû me "cracher" dans les mains pour arriver à suivre les 3 * 993 qui étaient devant moi.

Et ton auto a plus que 210 cv en plus...
Sur route sinueuse, c'est clair qu'une 964 à pilote égal et d'origine ne va pas plus vite qu'un carrera 3.0 d'origine (expérience vécue), sauf si c'est en descente pour cause d'évanouissement des freins sur le 3.0 si on attaque très fort. J'ai pu constater de nombreuses fois sur circuit, qu'avec 30 cv de moins, on tournait aussi vite, si ce n'est mieux qu'une 3.2, globalement c'est quif quif.
Cependant, sur un circuit avec grande ligne droite en montée comme au bugatti, là, c'est trop juste avec la boite d'origine; Il faudrait un pont court, mais on entre ds la préparation et plus rien n'est comparable.
le 17/07/2008 à 16:36
Ben alors j'en attendais pas moins de vous
le 17/07/2008 à 17:22
Flecherouge ... en ce moment si j'ai 160cv c'est le bout du monde ..... la faute à une soupape d'admission qui ferme mal (80% de perte de compression sur cyl n°1) et une pompe d'injection totalement inadaptée (014 au lieu de 019).

En échange, 980kg à comparer au 1300kg de la 3,2L ... et je crois que la Carrera 3,0L n'est pas bcp plus lourde que ma 2,7L.

Mais je confirme que la Carrera 3,0L a eu a plusieurs reprises la pédale de frein qui est allé presque au fond. Il faut dire qu'on arsouillait grave de chez grave .... j'ai même été obligé d'allumer mes pneux à 3 reprises sur des freinages extrême limite.
le 17/07/2008 à 17:25
Dixit polluxIl faut dire qu'on arsouillait grave de chez grave .... j'ai même été obligé d'allumer mes pneux à 3 reprises sur des freinages extrême limite.

Bandes de sauvages!!!!
le 17/07/2008 à 17:30
Dixit Phill75Bon alors, Pollux, si je te suis bien, la 993 est moins fatiguante à vitesse égale?
Précieux renseignement pour moi qui suis corse..

Si tu ne m'avais pas retenu, j'allais acheter une 2,7 RS!!!

C'est sûr qu'une 993 est moins fatigante :
- bien plus de couple
- beaucoup plus de puissance
- très gros freinage assisté
- ABS
- direction assistée
- confort amélioré

En échange sur circuit "rapide", suis pas sûr que la 993 mettre une valise à une 2,7L équipée d'une boite LM

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.