| Message : | |
|---|---|
| Mysti's | le 17/07/2008 à 23:48 Salut les p'tits clous!Chose promise, chose due Ci-joint le lien vers le nouveau tableau des références d'amortisseurs Bilstein. Je m'y suis penché quand j'ai changé les miens, et j'ai trouvé ça très très galère pour faire le juste choix (et le choix juste!) Entre les vendeurs qui mélangent tout, ceux qui renomment à leur sauce, etc... y'a de quoi mettre n'importe quoi dans sa 911. Alors, j'ai pris pour base le catalogue officiel de Bilstein (site internet), j'ai contacté Eurofac (distributeur Bilstein en france) pour avoir les tarages (je les ai eu par téléphone, y'en a un ou deux qui me paraissent bizarres, faut que je les re-controle avec eux) et j'ai comparé le tout avec ce que proposent nos vendeurs préférés (Rose, Cup, Buse et Pelican, j'ai pas mis Passion puisqu'eux ne daignent même pas mettre à quoi correspondent les amortos Bilstein qu'ils proposent... et pourtant ils n'en ont pas beaucoup!). Enfin, j'ai eu l'aide de JPC quand j'avais des doutes à lever - merci JPC! Voilà! J'espère que ça vous aidera! (clic) Si Doudi ou un Modo lit ce mail, ne pas hésiter à copier mon tableau sur mon site et à l'inclure en complément de l'article de JPC |
| FANFAN76 | le 18/07/2008 à 00:00 salut mysti's chapeau bas !! super boulot et merci a toi pour ces précieuses infos a+ fanafan |
| CERE46 | le 18/07/2008 à 00:06 Bravo |
| pollux | le 18/07/2008 à 00:15 Mysti's ... superbe boulot ..... tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire ?. . . . Non tu vois pas ? . . . . Ben le même tableau pour les années 74 à 84 |
| Mysti's | le 18/07/2008 à 00:32 Dixit polluxMysti's ... superbe boulot ..... tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire ? Ca tombe bien, je couvre de la SC à la 3.2, comme écrit dans les notes au bas du tableau. Et je pense que c'est aussi valable depuis la 2.7 1974... attends... je regarde... c'est bon |
| Calou 51 | le 18/07/2008 à 01:02 Très bel inventaire, Mysti's !! Il y a 5 mois, ton premier tableau était déjà exhaustif ..! Mais, la création du second tableau en " Bilstein avec les reports */**/*** " éclaircit encore bien mieux les choses !!Car au regard de certains accessoiristes... des éclaircissements sont bien nécessaires !! En effet, chez l'un d'eux au mois d'avril, par commande téléphonique... le "vendeur-conseil" confondait les valeurs de compression avec celles de détente , et j'ai reçu des Bilstein Club-Sport au lieu des Sport-Route demandés !! Il s'est certainement "mélangé les rèf. d'amortos" en notant le tarage que j'souhaitais..! |
| JohanTarga31 | le 18/07/2008 à 01:16 Je te reconnais bien là Dimitri Moi j'ai des Bilstein après je sais même pas leur référence super boulot ! |
| Francis911 | le 18/07/2008 à 07:02 Merci Mysti's,Maintenant, cela va être plus facile de choisir Francis |
| Olivier76 En ligne | le 18/07/2008 à 07:13 Bravo Dimitri ... super boulot ! |
| misterjack | le 18/07/2008 à 07:23 Dixit Olivier76Bravo Dimitri ... super boulot ! +1 superbe travail |
| 83stef | le 18/07/2008 à 07:40 super merci |
| Bweissach | le 18/07/2008 à 08:59 Bravo!!Je ne saurais jamais ce que j'ai avant de les changer, mais au moins ce jour là, j'aurai un tableau pour me dire ce que j'avais, puisque bilstein "vert" ne veut rien dire... |
| Pierrot71 | le 18/07/2008 à 09:21 Je m'imagine le laborieux travail d'inventaire; bravo!Néanmoins, moi, avec ma 3.2 L coupé de 87, ce tableau est tellement riche et dense que je ne vois pas bien quel modèle il faudrait que je prenne! A-t-on intérêt à monter la même chose qu'il y avait avant... donc obligatoire de démonter les anciens amortisseurs ou bien est-ce que tous les typts de modèles sont adaptables? |
| Mysti's | le 18/07/2008 à 10:34 Salut Pierrot,En fait c'est simple, y'a 3 questions à se poser: 1) ais-je à l'avant des jambes Boge ou Bilstein? et comme ça on regarde dans le tableau les références de cartouches poour jambes Boge ou Bilstein. 2) ma 911 est-elle avant 03/1985 ou après, pour savoir si le système de vissage est interne ou externe à la jambe? et là, je peux choisir dans le tableau entre les deux références pour le "Turbo" vu que Bilstein propose les deux, ou parmis les autres sans distinction vu que Bilstein fournit les deux types d'écrous dans le même kit. 3) qu'est ce que je veux faire avec ma 911? et là tu regardes dans le tableau les avis d'Eurofac ou l'article de JPC pour te décider, et là, personne ne peut t'aider, t'as maintenant toutes les cartes en main pour te décider. Tu peux aussi mettre la même chose qu'avant, t'as les cartouches Boge qui sont dispos chez nos vendeurs habituels, et t'as les références "Porsche" dans le premier tableau de la page Amortisseurs de mon mini-site. Avec ça, si tu te retrouves avec des amortos Monroe, je peux plus rien... |
| 911ducat | le 18/07/2008 à 10:45 sauf si ce sont des Marylyn |
| Pierrot71 | le 18/07/2008 à 12:06 Salut Dimitri,Merci encore pour ce travail (l'article de JPC est effectivement aussi très instructif). 1- Quand tu parles de "Jambe" de telle ou telle marque, ont-elles de l'extérieur un signe flagrant de reconnaissance, sans démonter quoi que ce soit? 2- la mienne est de 87 3- Du circuit? Pas plus de 2 fois par an Merci pour la clarté de ta réponse et les remarques des autres internautes du forum Pierrot Message édité le 19/07/2008 |
| JEAN66 | le 18/07/2008 à 12:07 JE sais pas si ces noter quelque part, mais les jambes BILSTEIN ce distingue par une clavette en bas dans le sens de la route et qui tient l amorto .... |
| cwuidard | le 18/07/2008 à 12:10 Félicitation et un grand merci pour cet excellent travail de synthèse |
| PP911 | le 18/07/2008 à 12:48 Dixit 911ducatsauf si ce sont des Marylyn Elles avait non seulement les amortos mais egalement les jambes ....et pas en kit. |
| fanof911 | le 18/07/2008 à 12:50 Moi je dis qu'un truc : bravo |
Sujet archivé.