Comodo remplacé, lumière OK, mais d'autre surprise....

bonjour,

Bon je me lance, j'ai acheté ma Porsche, il y a 2 jours, une 911 SC de 1983, avec 153 000 km au compteur.

Ma premier balade en Porsche 800 km sur autoroute, national, et 2 col, que du bonheur, tout en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse.. se qui est légèrement plus difficile.

Bon voilà, sinon j'ai quelque problème électrique sur la voiture...
celui qui me pose le plus de problème c'est que j'ai pas d'éclairage...
Enfin... les feu anti brouillard marche, les appelle de phares aussi, les cligniotants aussi, mais les feu de croisement et les phares, ne fonctionne pas..

En regardent dans le guide technique, j'ai lu que se venais du comodo..
Je voudrais juste en être sure ? et savoir ou je pourrais m'en procurer un..

Sinon ma grenouille troune bien, ma premier balade c'est bien passé, et une petite conso de 11L1 en moyen.
Message édité le 27/07/2008
le 18/07/2008 à 17:50
Woaw !!!

Une sc 83 coupé : la perfection !

Sinon pour l'éclairage il y a forcément un blem ! Le CT est obligatoire si plus de 6 mois lors de la vente. J'espère que le vendeur t'a mis au courant parce que c'est pas tres sympa du tout.

Vérifie quand même tes fusibles pour les feux de croisements.

Je ne saurais être catégorique sur l'origine de la panne. Par contre tu peux trouver des commodos chez Porsche, la buse, la rose, la passion ...

Enfin félicitations pour ton super achat et profites-en bien !
le 18/07/2008 à 17:55
Salut,
Merci pour l'infos, je le savais pour le CT, mais vue qu'elle est en plaque italienne, je savais pas si c t pareil..

Sinon j'ai le CT je dois juste passé la contre visite pour l'éclairage.

donc j'aimerais corrigé sa assez rapidement histoire de pouvoir faire tout les papiers.

j'ai regardé les fusible, d'un coups d'oeil, il sont tout bon, mais je ne les ai pas encore testé..
le 18/07/2008 à 18:04
Avant de penser au changement de commodo, il faut vérifier que tous les fils sont bien branchés sur le contacteur principal au tableau de bord.

Regarde bien si le fil blanc/noir qui part de la borne 56 de l'inter d'éclairage est bien connecté.

Il y a de fortes chances que ton problème vienne de là puisque tu as l'appel de phare qui lui est alimenté par un autre fil (rouge/blanc sur la borne 30 de l'inter général).
le 18/07/2008 à 18:11
OK,

Mais comment je fais ?

C'est sous le tableau de bord que je doit regarder ?
(dsl j'suis novice?)

ou sur les fusible dans le coffre ?

En + je peut pas regarder avant dimanche soir je boss tout le week end
le 18/07/2008 à 18:12
peu être simplement controler tes fusibles, les faire tourné sur eu même, il suffit parfois d'un peu d'oxydation.
bonne chance.
le 18/07/2008 à 18:35
salut macmanus,
je t'avais dit: LA CLASSE une SC 83 coupé
pour le contacteur principal, je regarde sur la mienne
le 18/07/2008 à 19:05
bon en se contorsionant un peu , on voit parfaitement les branchements du contacteur principal derrière le TdB. Sur la mienne, c'est tellement un cafarnaum que j'ai l'impression d'avoir volé une voiture
merci Pollux pour les précisions
le 18/07/2008 à 19:26
Félicitation pour l'achat de ta belle !!

Je te souhaite beaucoup de bonheur...

je dis n'importe quoi...des lieux communs et des platitudes automatiques :

Quand on achète une 911 et qu'on en a rêvé pendant des années, le jour où on la possède : c'est le paradis sur terre !!
le 18/07/2008 à 19:27
oki, sa marche, je regarde sa dès dimanche soir après le taff, sa vas je suis contorsioniste. je devrais m'en sortir..

Encore merci
le 18/07/2008 à 21:02
Je viens d'avoir des soucis de phares sur la mienne. J'ai mis un coup de WD40 (produit dégrippant) et tout est rentré dans l'ordre.

Ce n'est peut-être pas ça, mais avant de dépenser 120€ dans un commodo neuf, ça vaut le cout de tenter!

Quoiqu'il en soit, bienvenue parmi les Porschistes Doudistes et félicitations pour l'achat d'une SC? la meilleure de toutes!
le 18/07/2008 à 21:48
salut,

merci pour l'acceuil,

dis tu en as mis ou du WD 40 exactement ? sur les fusibles ? , le bouton des feu ?, le comodo ?

C'est super gras comme produit le wd 40 une bombe de nettoyent de composan n'est pas mieux ?
C'est les mieux Les SC !!!!!!!!!!!!
le 18/07/2008 à 22:28
euh...peut-être que je dis une c.... as-tu vérifié les ampoules H4 ?
le 18/07/2008 à 22:36
Dixit lover driveeuh...peut-être que je dis une c.... as-tu vérifié les ampoules H4 ?

lu,
nan pas encore j'ai pas eu temps d'y toucher depuis que je l'ai ramené
saloperie de travaille,
je vérifie tout dimanche soir et je vous tiens au courant..
le 18/07/2008 à 23:01
Hum, à la réflexion, c'est pas du WD40 que j'ai mis mais du loctite ou un nom dans le genre, c'est un produit que m'avais fais acheté un collègue mécano.

J'en ai mis sur le commodo directement et j'ai laissé sécher 3 ou 4 heures batterie débranchée avant de retenter d'allumer mes phares.
le 19/07/2008 à 01:49
je viens de changer le commodo (99 euros ttc chez RP) car l'ancien avait les lames de contacts vraiment HS (donc plus de codes, que des phares).
facile a changer en suivant le mode d'emploi de "GeGe",merci!!
sinon mettre des relais sur les codes/phares pour eviter que cela recommence ?
le 19/07/2008 à 08:03
Arrêtez avec vos vaporisations de WD40 .... très bon produit au demeurant, mais qui va laisser un résidus gras sur des contacts probablement charbonnés avec le temps. Ce résidus gras aura une propention à s'enflammer en cas d'étincelle.

Il vaut mieux envoyer la giclette de WD 40 pour tout dégripper mais ensuite ne pas oublier de passer un nettoyant contact qui va éliminer toute trace de gras au niveau des contacts et éliminer l'éventuel charbonnage existant.

Maintenant si on lit avec attention l'énoncé du problème :
Dixit macmanusce qui me pose le plus de problème c'est que j'ai pas d'éclairage...
Enfin... les feu anti brouillard marchent, les appels de phares aussi, les clignotants aussi, mais les feux de croisement et les phares, ne fonctionne pas..

A partir de cet énoncé on en déduit donc que pour les pleins phares les ampoules ainsi que les fusibles sont OK.
Si l'on regarde un schéma électrique de SC, on voit que le commodo est alimenté par 2 sources : une (blanc/noir) pour les codes/phare et une autre (rouge/blanc) pour les appels de phare.

il faut donc partir de la source pour isoler le problème, à savoir est ce que le fil blanc/noir est correctement alimenté en 12v quand on met l'inter général des feux en seconde position ?
C'est ce fil blanc/noir qui va véhiculer le 12v aux ampoules via le commodo et les fusibles.

Autre question idiote : Macmanus as-tu bien tiré ton inter général de feux de deux crans ? ..... le premier cran allume les feux de position (veilleuses) et le deuxième cran allume les feux de croisement/route !!!
le 19/07/2008 à 08:55
salut Pollux,
pour avoir rencontré Macmanus lors de son déplacement hier vendredi , nous avons fait la manip suivante:
contacteur principal:
-premier cran, les veilleuses fonctionnent
-deuxième cran , rien, pas de code, pas de plein phare, en manipulant bien sûr le comodo. appel de phares fonctionne.
les fusibles sont opérationnels (mais non déposés, un mauvais souvenir lors del'achat de la mienne sur le retour vers la maison,en faisant court heu ! pas de fusible de rechange et celui déposé trop usagé est parti en lambeau.

le temps n'étant pas à la parlote, ni au démontage pour réparer, Macmanus a repris son chemin (800kms) avant la tombée de la nuit.

A lui maintenant de vérifier la connectique avant d'investiguer plus loin
le 19/07/2008 à 09:09
Merci Jocker ... au moins on sait où on met les pieds.

Donc maintenant il faut que Macmanus fasse les tests suivants :
- vérifier si le blanc/noir est bien branché sur la borne 56 de l'inter général.
- débrancher ce fil blanc/noir et lui mettre du +12v

si les phares marchent à ce moment, le commodo sera mis hors de cause et la panne sera alors au niveau de l'inter général des phares.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que c'est le commodo qui est HS.

C'est pas plus compliqué que ça
le 19/07/2008 à 09:44
Dixit polluxMerci Jocker ... au moins on sait où on met les pieds.

Donc maintenant il faut que Macmanus fasse les tests suivants :
- vérifier si le blanc/noir est bien branché sur la borne 56 de l'inter général.
- débrancher ce fil blanc/noir et lui mettre du +12v

Salut,

Ok donc je vérifie ces 2 point dimanche soir, je vais aussi désséré les fusibles et les resséré on sait jamais.

je test tout sa et je vous tien au courant.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.