La batterie de ma titine m'a laché ! Conseils pour l'achat

bonsoir les ptis gars eh oui, cela faisait plusieurs fois que je me disais qu'a débit d'hiver il faudrait que je la change car 8 ans c'est pas tout jeune meme si jusque la je n'ai pas eu de problème, pas eu le temps et du coup ma titine 3.2 bloquée ds le garage apres avoir fait sudauto et feurouge, je reviens bredouille ma batterie etait une 85Ah - 900Aen, et je souhaiterais savoir pour mon nouvel achat si cet ampérage et voltage sont les bons ou qu'est ce que vs me conseillez ? merci par avance pour votre aide, amicalement fanfan
le 19/07/2008 à 21:25
Salut

Perso je suis allé chez un revendeur local de batteries, il m'a trouvé la bonne ref, étanche 100% de surcroit, et voila plus de dégazage dans le coffre..........

Bon courage
le 19/07/2008 à 21:26
'soir ,

Tout va dependre de plusieurs parametres :

- immobilisation prolongée ou pas
- autoradio , ampli , ou pas ; ou autres consommateurs
- demarrages frequents ou non

Il est tout a fait possible de mettre une batterie ayant une capacité inferieure Ah si par exemple l'on n'a pas (plus) d'autoradio.
Par contre , l'amperage au demarrage va conditionner la puissance que va delivrer le demarreur , donc ne pas trop sous-evaluer.

Par exemple : j'avais une batterie classique delivrant les memes Ah et Amperes au demarrage que la tienne, lorsque celle-ci a laché , je l'ai remplacé par une 730 amperes au demarrage et 44 Ah du fait que je n'ai plus d'autoradio.

Un simple coupe-circuit t'assurera une decharge nulle qui sauvegardera ta batterie entre deux sorties.
Message édité le 19/07/2008
le 19/07/2008 à 21:35
Merci les gars ! j'ai juste mon audo radio d'origine et quand je roule ts les week end, je fais 80 kms au minimum et pratiquement pas de ville, j'ai peur de prendre trop fort et tout pété ! je pense que la puissance de mon ancienne était le maxi mais je ne veux pas non plus galéré chaque mois ! merci a vous
le 19/07/2008 à 21:38
regarde dans le manuel d'utilisation de ton auto c'est mentionné la batterie qui va sur ton auto;)
le 19/07/2008 à 21:39
+1 avec seth
le 19/07/2008 à 21:44
d'ailleurs c'est pareil pour l'utilisation du carburant c'est noté dedans aussi

moi je sais que pour une SC de 82 c'est SP98

donc avant de demander un truc comme cela un petit tour dans le manuel et hop tu es renseigné

c'est aussi ca que j'adore chez nos memere
le 19/07/2008 à 22:05
salut Seth,ds le manuel 65 Ah et j'avais une 85 Ah d'ou ma question ! je l'ai depuis 5 mois je ne veux pas me planter a+
le 19/07/2008 à 22:11
Dixit FANFAN76salut Seth,ds le manuel 65 Ah et j'avais une 85 Ah d'ou ma question ! je l'ai depuis 5 mois je ne veux pas me planter a+

Il y avait une option pour avoir une batterie plus puissante d'origine. Mais il y a de fortes chances que ta batterie ne soit pas d'origine.
le 19/07/2008 à 22:31
Même plus puissante ... tu ne risques rien ... la batterie donne ce qu'on lui demande et pas l'inverse ...
le 19/07/2008 à 22:35
sur le manuel de ma 951 c'est noté la batterie standart et celle en option donc je pense que sur ton manuel de 911 ca doit etre pareil
le 19/07/2008 à 23:30
bonjour,

sur la generation de ton auto, la batterie fait 70Ah (environ), et une option existe avec une batterie de 88Ah.

Je te deconseille de reprendre une 88Ah qui est chi..te a faire rentrer dans le logement. L'autre point de fixation pour la bride dans le coffre te montrera la taille correcte de batterie a choisir, et tu verras que ca tombera autour de 70Ah.

a+
le 19/07/2008 à 23:39
Merci Scot! j'ai galéré pour la sortir la 85Ah,c'etait juste juste ! par contre pour les 900Aen, on n'en parle pas ds le manuel, y a t-il un risque de griller le demarreur si la puissance est trop importante ? je sais question bete...
le 19/07/2008 à 23:59
ptete pas le demarreur mais le bhkz ou ton dme risque de pas aimer a la longue
le 20/07/2008 à 00:05
Attention vous confondez puissance et énergie ! La seule différence entre les 2 batteries est l'énergie disponible. Avec la normale le démarreur pourra tourner pendant 1 minutes et la batterie sera vide avec l'autre ce sera pendant 1 minutes 20. (ce n'est qu'un exemple)

C'est surtout utile dans les pays froids car l'énergie disponible dans la batterie diminue avec la température. Les équipements électriques 'prennent' ce dont ils ont besoin point.
le 20/07/2008 à 10:19
Pas de prise de tête !!!

la batterie qui va bien est celle qui se monte sur les tbo diesel français ( 406 TD , Safrane TD Xsara TD etc etc etc ) même bornage fixation et ampérage que ce qui est préconisé par Porsche .. suivant les marques et les normes ,66AH à 74 AH ....
le 20/07/2008 à 10:51
te caille pas le lait , a carrouf , 83 euros , comme dit patrick-rsr ( celle pour les turbo mazout de tous les jours )
le 21/07/2008 à 15:38
Dixit patrick-rsrPas de prise de tête !!!

la batterie qui va bien est celle qui se monte sur les tbo diesel français ( 406 TD , Safrane TD Xsara TD etc etc etc ) même bornage fixation et ampérage que ce qui est préconisé par Porsche .. suivant les marques et les normes ,66AH à 74 AH ....

+ 1 : j'ai une Tudor (chocolat Meunier) pour TD, ça fait 6 ou 7 ans, l'alarme est tout le temps branchée, etc... etc... et aucun soucis.
le 21/07/2008 à 15:59
Dixit jihefAttention vous confondez puissance et énergie ! La seule différence entre les 2 batteries est l'énergie disponible. Avec la normale le démarreur pourra tourner pendant 1 minutes et la batterie sera vide avec l'autre ce sera pendant 1 minutes 20. (ce n'est qu'un exemple)

C'est surtout utile dans les pays froids car l'énergie disponible dans la batterie diminue avec la température. Les équipements électriques 'prennent' ce dont ils ont besoin point.

C'est bien ce que j'ai dit plus haut ...
le 21/07/2008 à 16:16
Fallait enfoncer le clou.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.