Fuites d'huile

bonjour,
Je viens de récupérer ma belle (911 2,7 Targa de 1974) qui vient de faire une cure de jouvence (embrayage, synchros, soupapes, réseau électrique). Elle est passée au contrôle technique qui a souligné un défaut d'étanchéité moteur et boîte.
Et de fait les fuites d'huile sont significatives.
Elle se situent la première à environ 1,5 m de l'arrière au centre et la seconde environ 50 cms devant.
Quelqu'un d'entre vous peut-il me faire un diagnostic et la durée de la réparation.
Quels joints dois je changer à votre avis?
Merci par avance de vos conseils
le 20/07/2008 à 00:34
la mienne suinte aussi et pourtant elle bouffe pratiquement pas d'huile

a part si tu remet ton niveau d'huile a chaque sortie je pense pas qu'il te faille changer tes joints
le 20/07/2008 à 00:35
comme ca on peut pas dire grand chose ... faut la monter sur un pont et voir par toi meme ...
tu penses bien que les gouttes se deplacent sous la voiture ...
faut nettoyer ...rouler un peu ... le mettre sur un pont et tu verras d ou viennent les fuites ... et ensuite ton mecano te dira les joints a changer

mais il ne faut pas avoir peur des petites fuites qui sont courantes sur nos modeles

au fait !!!! bienvenue chez nous !!je viens de voir que tu es tout nouveau tout neuf !!

Message édité le 20/07/2008
le 20/07/2008 à 00:41
Merci les gars vous me rassurez un peu (je ne remets pas encore d'huile à chaque sortie).
Ceci dit ça fait quand même plus que suinter (ça goutte!)
Je suis content de vous rejoindre, ça faisait un moment que je cherchais! Le hasard fait bien les choses.
Vous verrez dans l'historique de ma belle que les avatars je connais.
Maintenant, je voudrais bien être tranquille et si je ne suis pas inquiet par quelques gouttes d'huile, là je pense que ça commence à être limite.
A++
le 20/07/2008 à 00:49
a savoir combien tu trouves en quantité sous la voiture apres une sortie ???

plutot deux trois gouttes ...dans ce cas pas de gros souci

si par contre tu as une flaque genre 5 cms de diametre ...va falloir passer au garage
le 20/07/2008 à 00:53
Je suis au niveau de la flaque.
Tu confirmes bien ce que je pense.
le 20/07/2008 à 00:56
un goujon de cassé?
le 20/07/2008 à 00:59
je viens de lire ta description et je pense aussi au joint spi ...si ca fuit beaucoup et que tu souhaites le faire il faut tomber le moteur desaccoupler la boite ... si je ne m abuse pour un bon mecano qui connait les 911 il y en a pour 8/10 heures de MO a peu pres ...

pour ton blem de demarrage a chaud j ai eu le tour en achetant la mienne !! accumulateur de pression d essence a coup sur ...tres frequent sur nos titines ...je n ai presque pas de notions de mecaniques et tres peur de toucher au flat mais ca je l ai changé tout seul ...c est te dire si c est simple

tu vas chez ton revendeur de pieces favorit (pas chez P.rsche c est trop cher voyons !!!) et tu demandes c est du bosch !!! 70 € a peu pres si en stock
n hesites pas si tu as d autres questions !!!
Message édité le 20/07/2008
le 20/07/2008 à 06:55
Salut à toi ami de la 2l7 et bienvenue parmi nous
le 20/07/2008 à 07:05
Je n'ai pas plus d'info a te donner, qu'ils ne t-ont déja donné.
Mais tu as fait un tres bon choix avec la 2l7
le 20/07/2008 à 09:23
Pensez vous que je puisse faire 150 bornes (distance qui me sépare de mon "réparateur") hier soir la flaque faisait bien 10 cms de diamètre.
Dit autrement si un joint spi est malade, cela risque-t-il encore d'évoluer?
le 20/07/2008 à 09:51
Vienbenu a toi Poste Lettre !!!

Et comment sont les tubes de retour d'huile ?

le 20/07/2008 à 09:53
150 kms me paraissent largement jouable si tu vérifies régulièrement ton niveau...

Si c'est vraiment le joint spi, le risque est de venir à la longue "imbiber" le disque d'embrayage que tu viens de changer.. (mais pas en 150 kms)

C'est d'ailleurs bizarre qu'à cette occasion, le pro n'ait rien détecté à ce niveau (c'est juste derrière le volant moteur). Sur nos "vieilles" 911, on profite ddu changement d'embrayage pour justement vérifier ce point (9 vis à supplémentaire à enlever et un joint spi à 3 euros...)

Bon courage !
le 20/07/2008 à 10:06
Vu l'ampleur de l'écoulement et le manque de projections sur l'arrière de l'auto (tu l'aurais signalé), je pense plutôt:
1 à des tubes de retour d'huile dont les joints fuiraient...
2 au raccord du tuyau d'huile sur le coté gauche du bloc, nécessitant sans doute un resserrage...
3 aux divers joints sur le dessus du bloc (thermostat, contact de pression d'huile etc...

Tu peux rouler sans problème effectivement en prenant bien sûr la précaution comme dit Pierrot de vérifier ton niveau à mi-chemin...

PC
le 20/07/2008 à 10:12
Bienvenu Poste_lettre

Histoire impressionnante, courage pour la suite, ici tu verras ce n'est que du bonheur et pleins de bons conseils
le 20/07/2008 à 10:54
Merci les gars!
J'ai déjà mesuré la pertinence de vos conseils!
le 20/07/2008 à 12:17
!!! !!!
Bienvenue chez les Doudingues ,Poste lettre!!!
Entre ton pseudo ,et la couleur de ton Targa (enciore un homme de gout !) on va finir par croire que tu es sponsorisé par "La Poste "!!!
le 20/07/2008 à 12:25
Bien vu Bertryan!!
Je suis effectivement postier de chez La Poste!
Au fait je viens de lever ma titine et viens de resserrer la dizaine d'écrous (du 10) qui serrent une pièce plate et ronde juste au centre du moteur (en dessous bien sûr). Pour vous préciser, il y a un écrou au centre plus gros. En tout cas on a tourné certains écrous de presque un tour complet!
C'est là que se situait la plus grosse flaque!
Quelqu'un peut-il me dire comment s'appelle cette pièce?
Espoir
le 20/07/2008 à 12:26
C'est la trappe de vidange de carter.
le 20/07/2008 à 13:48
Tu auras peut-être économisé une visite chez le mécano, bien joué

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.