| Message : | |
|---|---|
| dudu85 | le 20/07/2008 à 23:42 bonjour,Moi aussi en allant au Mans Classique,j'ai eu un claquement dans une roue avant. En fait,on a fait la queue en arrivant et en roulant au pas une roue claquait sur le moindre défaud de route.Aprés qq heures de repos et refroidissement,tout a disparu z'avez une idéej'ai vérifier tous les silenbloc ,les rotules de suspension et direction:pas de jeux un amorto mort? Il faut ajouter aussi que depuis qq années quand je manoeuvre,il y a des bruits et craquements avec les roues trés braquées. ça m'inquiétait pas de trop mais y a t il un rapport merci |
| DAB | le 21/07/2008 à 04:44 J'avais eu un claquement avec les silent bloc polygraphite durs, résolu en mettant les typés sports plus tendres.Ne pas oublier de monter avec la graisse spéciale! Je ne sais pas si ton train avant est d'origine, si ce n'est pas le cas, tu as de fortes chances que ce soit ça! Si ce n'est pas ça, tes silent blocs d'origine sont sûrement rincés! |
| dudu85 | le 30/07/2008 à 10:45 je remonte ce post car aprés vérification je ne sais pas si les silent bloc ont été changés ou non,même si ils ont l'air correct à l'oeil et a leur mise en charge.De plus j'ai trouvé du jeux en bougeant la roue de haut en bas. Problème de rotule de suspension ou roulement avant ou....autre idée |
| pollux | le 30/07/2008 à 12:06 Rotule ou silentbloc .... ne pas hésiter à changer en cas de suspicion de l'un des éléments du train roulant ... et faire la même chose de l'autre côté car les pièces d'usure doivent être dans un état similaire. |
| Bernard71 | le 30/07/2008 à 13:29 Le claquement que j'ai eu cette année çà venait d'un roulement avant juste avant de partir aux D'DAYS Roulement dont le traitement de surface s'enlever Message édité le 31/07/2008 |
| dudu85 | le 30/07/2008 à 19:38 Merci Bernard,bonne information car j'ai du changer le roulement arriére du même coté récemment et je penche plus pour le roulement mais les silent blocs sont surement aussi a changer et je vais tester la rotule de suspension |
| FRAL60 | le 30/07/2008 à 19:49 Salut, peut être tout simplement le roulement avant deserré, rien de grave et facile è rectifier. |
| dudu85 | le 31/07/2008 à 10:01 j'avais pensé au désserrage mais je suis tout de même étonné que cela puisse arriver |
| Bernard71 | le 31/07/2008 à 12:18 Dixit dudu85j'avais pensé au désserrage mais je suis tout de même étonné que cela puisse arriver Je pense que tout les 20000 ou 30000 km il y a un petit quelque chose à resserrer pour les roulements avant |
Sujet archivé.