| Message : | |
|---|---|
| Tatoom | le 22/07/2008 à 11:46 Bonjour,Ayant quelques ( c'est peu dire) problèmes de démarrage à chaud...j'ai emplacé: - les manchons de carter d'admission, - l'accumulateur de pression, - les joints de soupape de départ à froid, - les durites et autres tubes potentiellement poreux, - le filtre à essence, - mon allumeur est révisé et en ordre, - mon faisceau d'allumage est neuf, - le régulateur d'air additionnel est en ordre, - la membrane de frein moteur est en ordre, - le calage d'allumage est impect et la pollution aussi Il ne me restait qu'à essayer le régulateur de pression d'essence. ![]() Les démarrages à froid sont nickels. J'ai donc trouvé une âme charitable qui a bien voulu qu'on intervertisse les régulateurs de nos auto et le problème vient apparemment bien du boitier. J'ai démonté mon boitier, avec l'aide d'un des articles technique et surtout en ayant pu comparer un régulateur de 3.3turbo hs chez un petit garagiste vers chez moi. Le boîtier est en 3 parties; le corps haut (3/4 cm de haut)avec la soupape en clinquant et les différents raccordements; la membrane de dépression (8mm d'épaisseur) et la chambre de dépression (la partie basse) avec son raccordement. - la résistance chauffante est ok. - la soupape en clinquant est nickelle. - la membrane de dépression n'est pas percée Mais j'ai des doutes; - pour la soupape, il y a 2 membranes en clinquant qui obstruent l'arrivée d'essence (pour les voir il faut retirer les 4 petites vis de 3mm et a grosse rodelle de maintient), et je ne voit pas l'utilité de la seconde. - sur la partie basse du boîtier (à la prise de dépression) il manquerait (il me semble) un ressort de rappel de la membrane de dépression. Car les 2 ressorts placés dans le corps haut, poussent cette membrane dans le même sens que la dépression cette dernière ne revient pas en place au repos. En bref, après plusieurs essais d'inclinaison de bilame, de tarage de ressort de rappel et au vu des pièces 'en trop ou qui manquent', je pense que ce boîtier, qui a été remplacé l'année dernière par un "professionnel" (mais la n'est pas la question), a déjà été bidouilllé......d'où les problèmes que je me traîne depuis un moment. Sinon Question Subsidiaire: Sur ledit boîtier, le branchement de la prise d'air (sur le dessus) est raccordé à quoi? Pour ma part, j'ai : -un tuyau de dépression qui vient du boîtier papillon et va à la dépression basse du régulateur, -un tuyau de dépression qui vient du boîttier papillon, va au boitier régulateur (sur le dessus) et repart ( avecl'aire d'un "T", à la capsule de dépression de l'allumeur. Si je laisse le régulateur à l'air libre (branché au filtre à air par exemple), et que je relie directement le boitier papillon à la capsule de dépression, la voiture hoquette un peu (leger mais on sent une différence) à régime constant.... Si quelqu'un aurai une photo du raccordement exact des dépressions de ce f...u régulateur, sur une 3.c carréra, je suis preneur.... Pour info, référence Bosch 0 438 140 033 Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout, ca fait beaucoupp de texte et questions et peu de photo....désolé Message édité le 22/07/2008 Message édité le 22/07/2008 Message édité le 22/07/2008 Message édité le 31/08/2008 |
| jihef | le 22/07/2008 à 11:50 Je vois pas trop en quoi je pourrais t'aider mais je te mets un lien avec des schémas : (clic) |
| Tatoom | le 22/07/2008 à 11:59 Déjà lu, mais cela ne réponds pas à mes questions malheureusement.Merci à toi |
| 911targa83 | le 22/07/2008 à 13:10 Comme jihef , sur ma "Mémère" j'ai reglé le fameux bilame et plus de problemes . Ma SC fesait le yoyo au ralenti jusqu'a caler par momentVa voir le lien qu'il t'indique , ça ma drolement aidé. http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm . |
| JEAN66 | |
| cwuidard | le 22/07/2008 à 13:35 Je peux faire une photo de mon moteur si tu veux, dis-moi précisément l'endroit désiré car j'avoue ne pas connaître l'endroit où se situe les composants dont tu parles.@+ |
| Rv 930 | le 22/07/2008 à 14:04 Regarde ici:http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm Et ici: http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm où ici: http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm |
| Tatoom | le 22/07/2008 à 14:05 Pour les autres : j'ai déjà lu le lien proposé, et il ne m'apporte rien, le bilame n'est à 'régler' que pour palier à des problèmes de 'yoyo à froid'....et encore.......ce qui n'est pas mon cas.Merci quand même. Pour Cwuidard: le régulateur se trouve coté gauche du moteur, entre les pipes d'admission, ce qui m'intéresse le plus, c'est le 'cheminement' des durites cahoutchouc. Surtout celle qui vient se brancher à coté de la prise electrique. Ce boitier est souvent cachéé par les manches à air du système de chauffage. Il y a également une référence gravée sur le dessus, peux-tu me confirmer si c'est bien un 0 438 140 033 ? Merci à toi. |
| Tatoom | le 22/07/2008 à 14:09 Dixit Rv 930Regarde ici: Moqueur ! |
| Rv 930 | le 22/07/2008 à 14:11 Tu peux essayer ici également:http://probleme-à-chaud-sur-tatoom-mobile.fr ou http://zut-va-falloir-pousser.com |
| Tatoom | le 22/07/2008 à 14:17 ou sur: http://lorsqu'elle-va-marcher-je-vais-tatoomiser!.com T'as pas une couche à changer ou un bib' à donner toi? |
| cwuidard | le 22/07/2008 à 14:23 Dixit TatoomPour les autres : j'ai déjà lu le lien proposé, et il ne m'apporte rien, le bilame n'est à 'régler' que pour palier à des problèmes de 'yoyo à froid'....et encore.......ce qui n'est pas mon cas. Ok, je regarde ça tout à l'heure et post les tofs ... |
| Rv 930 | le 22/07/2008 à 14:43 Dixit Tatoom C'est fait !!! c'est pour ça que je viens un peu t'embeter !! |
| berty | le 22/07/2008 à 14:57 Dixit Rv 930Dixit Tatoom !!! !!! ...Excellent ...!!! !!! |
| cwuidard | |
| flecherouge | le 22/07/2008 à 20:03 Dixit TatoomPour les autres : j'ai déjà lu le lien proposé, et il ne m'apporte rien, le bilame n'est à 'régler' que pour palier à des problèmes de 'yoyo à froid'....et encore.......ce qui n'est pas mon cas. Après voir regardé sur ma carrera 3.0, donc la durite à côté de la prise électrique du régulateur de pression essence va sur une pièce ronde en plastique; Sur cette pièce d'un côté il y a deux embouts : - un sur lequel vient donc s'enfoncer cette durite venant du régulateur - un sur lequel vient s'enfoncer la durite qui part du T plastique conduisant à la capsule à dépression de l'allumeur. De l'autre côté de cette pièce ronde où sont enfoncées ces deux durites, il y une aussi une connexion électrique. |
| Rana1 | le 22/07/2008 à 20:59 3- Prise dépression, relié au collecteur d'admission. 9- Aération 6- Arrivé du distrib. (pression de commande) Un détail, en repos la membrane de dépression doit rester plus basse que dans l'image. C'est aussi sa position en pleine charge car pas de dépression, en charge partielle c'est comme dans l'image car forte dépression qui tire vers le haut contre le ressort du milieu. |
| Tatoom | le 23/07/2008 à 00:58 Ok merci pour les infos, ca me rassure, entre 11 et 10 il n'y a pas de ressort...Trop fort les vidéos Cwuidard!! MerciEn fait chez toi ca va de la capsule de l'allumeur vers un T, puis vers le boitier papillon et versune autre capsule que je n'ai pas.... Par contre Rana1 tu es sûr que le 9 c'est une aération, car sur mon boitier j'ai une dépression branchée là. Sur la voiture du copain, c'est pareil. J'ai un tube avec une aspiration, lors des accélérations. @+ |
| 911targa83 | le 23/07/2008 à 07:40 Dixit Rana1 Moi aussi sur le 9 j'ai un tube de depression , c'est à mon avis un stabilisateur tranquilisateur , qui permet d'eviter les pompages , par rapport à celles qui etaient à l'air libre. ![]() On voit tres bien que les deux tubes sont pris l'un avant le papillon des gaz l'autre apres . . |
| Tatoom | le 23/07/2008 à 09:50 Ok merci à tous, avec toutes vos participations celà devient très intéressant. Vous êtes des chefs Mais encore une question (con?) pour vous, à chaud, l'orifice 5 est fermé ou ouvert? Moi je pense ouvert. Il faudrait que je branche la lame en direct sur du 12v pour voir sa réaction, si elle monte ou descend... Je veux absolument comprendre comment ca marche, car cela ne contient qu'une soupape, 2 ressort une lame à déformation thermique et une mebrane. Ca vaut le coup de se creuser un peu la tête pour une pièce qui coûte 430€ht en réparation à neuf (le neuf n'est plus dispo) pour une 3.0 carrera, et jusque 1490€ht pour une 3.3 turbo de 91.... @+ |
Sujet archivé.