truc chiant

bonjour,
ben voila comme le beau temps est enfin de retour( en belgique ) on peut enfin rouler à ciel ouvert et ou baisser les vitres .... par contre j'ai un truc qui me fait chiù$µ#.... la vitre baissée et lorsque l'on passe sur une bosse ou tout simplement sur nos belles routes j'ai un petit bruit métallique qui vient de la vitre baissée je suppose que quelque chose frotte mais quoi ???
zavez déja eu le même problème .....
le 22/07/2008 à 22:13
J'ai exactement le meme problème
Pour ne pas l'entendre je roule plus vite
le 22/07/2008 à 22:46
je dirais rail de vitre qui est en train de se barrer ?...
ou bien y a un truc qui est resté ou tombé dans la portière et qui saute lorsque la voiture saute ! rigolez pas j'ai laissé une pince multiprise à mon frangin 2 ans dans une de mes portières oublié lorsque nous avons remplacé les haut parleurs ...
Ton joint de lèche vitre(joint extérieur) est-ce qu'il fait bien toute la longueur de la vitre ou tu y passe un doigt , moins d'un doigt ou 2 doigts?
Si oui changer ça d'abord puis rail de vitre car je pense que le joint en vieillissant s'est rétracté , l'eau s'y est infiltré et le rail de vitre en pourrissant s'est ouvert (imaginer un U qui se transforme en V ou plus !!!, ta vitre est dans le U à la base...)
je dirais donc que c'est la vitre qui bouge ...regarde et au besoin démonte le panneau de ta porte (c'est très facile en étant méthodique et organisé ne pas étaler les pièces et bien les repérer) et dis nous quoi!
Message édité le 22/07/2008
le 22/07/2008 à 23:16
je dirais comme lucky-sc , mais un peu pas pareil

moi, c'était simplement la vitre qui sortait du joint du rail me suis-je fait comprendre

en fait le joint se rétracter et la vitre se décollait, et çà faisait le bruit que tu dis.....et un jour, la vitre conducteur est tombé au fond de la porte

pas grave, c'est vite refait et tu as l'article technique pour démonter l'habillage.(profites pour envoyer du WD40 des les interupteur de vitre.

mon rail n'était pas abimer, donc j'ai simplement recoller la vitre sur le joint et réemancher le tout en force (avec précautions et sangles a cliquets) au fond du rail.

3 mois plus tard, le même chose coté passager, et avec l'expérience, en moins de 1h30, l'affaire était réglée
le 23/07/2008 à 05:48
merci..je regarderai çà après les vacances
le 23/07/2008 à 08:08
Hello

J'ai la même chose mon kabouninouninet
Il faudra que je démonte la porte pour voir un peu.

Fanof
le 23/07/2008 à 09:51
Dixit kabongobonjour,
ben voila comme le beau temps est enfin de retour( en belgique ) on peut enfin rouler à ciel ouvert et ou baisser les vitres .... par contre j'ai un truc qui me fait chiù$µ#.... la vitre baissée et lorsque l'on passe sur une bosse ou tout simplement sur nos belles routes j'ai un petit bruit métallique qui vient de la vitre baissée je suppose que quelque chose frotte mais quoi ???

+1 aussi
le 23/07/2008 à 11:27
la même chose, une manoeuvre baisse/monte et le bruit disparaît. petit travaux d'hiver et divers
le 23/07/2008 à 11:38
Je pense qu'il s'agit d'un bras du mécanisme qui glisse dans une glissière métalique quand la vitre monte ou descend.
Ce bruit on l'entend bcp plus sue un cab car pas de montant de vitre, donc glace moins maintenue.
Pour y remédier, mettre des caoutchouc neuf dans le cadre de la vitre, ce qui maintiendrea mieux la vitre, sauf si totalement baissée.
Sinon, graisser le mécanisme coilissant dans la glissière avec de la graisse épaisse pour amortir les chocs du au jeu obligatoire
Parfois il suffit de relever ou abaisser un peu la vitre pour la "caler"
le 23/07/2008 à 12:42
Moi j'ai uniquement ce bruit quand la vitre est complètement baissée
le 23/07/2008 à 13:20
Prix du rail 106 € et le joint 5.86 € ou 6.50 € chez Poil, il y a aussi les galets du croisillon en céléron mais j’ai pas le prix.
FV911
le 23/07/2008 à 13:24
Je pense aussi que le joint guide (sous le leche vitre), peut etre la cause de ce desagrement.

Mais celui la il coute 50eur :(. En arrachant la garniture exterieure de haut de porte, on peux controler son etat.
le 23/07/2008 à 22:01
merci ....surtout pour l'arrachage c'est tout bon mais la disqueuse c'est mieux

plus sérieusement c'est sur que j'ai probablement les feutres qui sont un peu usés car le moteur du lève vitre commence à peiner donc je vais faire le tour des joints nécessaires et probablement faire tout en une fois... c'est pas que c'est grave mais bon c'est chiant...
Message édité le 24/07/2008
le 23/07/2008 à 23:43
Dixit kabongobonjour,

+1 !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.