isolants

Voilà voilà, ce WE, je présentais ma grenouille à mes nouveaux amis du 31/82 quand j'ai remarqué que les mousses isolantes du compartiment moteur se décollent, se détachent, ont l'air toutes vieilles (notamment celle qui est fixée (dieu sait comment) au "plafond" du compartiment moteur. Même chose pour l'isolant au dessus du pédalier, qui s'en va en lambeaux, bien que retenue par des colliers rilsan. Question : à quoi servent ces isolants (phonique ? thermique ? parrefeu ?). Est-ce qu'on peut les supprimer ? Est-il utile des les remplacer ? Des conseils ? des expériences ?

Merci d'avance pour votre aide,
MC
le 11/09/2006 à 14:17
Celle du moteur est une isolation phonique. Pour le pédalier, je ne vois pas ce que c'est ?
le 11/09/2006 à 14:26
je vais prendre des photos ce soir pour illustrer mon propos. Celle au dessus du pédalier est constituée d'une épaisseur de caoutchouc (la seule partie visible, logiquement, quand il n'est pas déchiré), et d'une mousse derrière
le 11/09/2006 à 16:06
pas d'isolant au dessus du pedalier a l'origine.(désolé, je n'avais pas vu que c'était une 964, donc je ne sais pas)

Pour le moteur, il faut soit descendre le moteur, soit demonter l'injection, y compris les pipes d'admission pour le changer.

Quelques heures de boulot en perpective.

On a tous la même maladie d'isolant sur nos autos, je pense.
Message édité le 11/09/2006
le 11/09/2006 à 18:30
Dis, MC, tu crois que les ingés de Stuttgart se sont cassés le teston pour qu'un péquin décide, tranquilou, de tout virer ?
Tu t'appelles pas Gégé, quand même !!!

(Ouais, pas la peine de passer ton temps à critiquer nos mamies pour nous demander, après, des conseils pour remettre en état ta poub... pardon, ta bous... euh non..., je veux dire, ta 964 !!! )
le 11/09/2006 à 18:41
salut

Mon isolant compartiment moteur pendouille un peu, mon garagiste officiel m'a dis que je pouvais le virer.
Pour l'instant je le laisse et je verrai si ça pend plus, je l'enlèverai.
le 11/09/2006 à 19:06
Dixit Dan Targa 89Dis, MC, tu crois que les ingés de Stuttgart se sont cassés le teston pour qu'un péquin décide, tranquilou, de tout virer ?
Tu t'appelles pas Gégé, quand même !!!

(Ouais, pas la peine de passer ton temps à critiquer nos mamies pour nous demander, après, des conseils pour remettre en état ta poub... pardon, ta bous... euh non..., je veux dire, ta 964 !!! )

Disons que ça fait un moment qe je pense à faire comme Alex ... enfin non, quand même pas. Disons que dans la mesure où les isolants en question se cassent la figure (autant dire que leur efficacité peut-être remise en question) ... je me demande s'il ne serait pas mieux de s'en passer que de risquer de les voire perturber le fonctionneent de la voiture. Et qui dit virer les "toupourris" n'exclue pas d'en remonter des neufs quand l'occasion se présentera ...

Je ne sais pas : je suis indécis. Je pourrais peut-être n'enlever que ce qui vient ? Vous croyez que ça fera une grosse différence si je les enlève ???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.