La Restauration de Froggy

bonjour à toutes et à tous,

Voila je me lance et me présente, Christophe (dit Tof), nordiste d'adoption, et heureux (mais trés heureux)possesseur d'une magnifique 2.7 de 1974 dont je n'aurais pleinement profité qu'une trentaine de kilomêtres car elle est déja en pleine restauration.

Sous l'impulsion et l'excellent mais surtout sympathique conseil de Bluecar56 je me décide à ouvrir un blog sur 911org et a vous faire profiter de ces grands moments d'émotions (et de solitude aussi surtout face à des vis récalcitrantes qui demandent plus de deux heures avant de finir sous la mèche d'une perceuse, mais je pense que cela nous y sommes tous passé)

par contre et je pense que certain vont hurler (ça y est je les entends déja)Froggy sera restaurée à l'origine mise a part.....

... la couleur (non pas la tête) qui passera du jaune au gris foncé métalisé......

...et de toute façon c'est ma froggy donc je fais ce que je veux,

Et sans vouloir me justifier c'est comme pour les fringues je ne me sens pas à mon aise avec des couleurs flashy même si j'avoues que certain le porte bien mais moi ..... et bien en voiture c'est pareil je me sens plus à mon aise dans un beau gris foncé que dans un jaune pétant.

ceci dit je vais m 'atteler à remplir mon blog ou à ouvrir un post j'attends vos avis car je ne voudrais pas "moisir" le site en ajoutant trop de photos dans un post.

a toute

et merci à notre vénéré Webmaster pour ce site trés convivial et sympathique.
le 24/07/2008 à 09:02
salut tof

bonne idée, je vais suivre ta restauration sur ton blog, evc ses petits chromes

par contre, une seule chose me fait réagir, les goûts et les couleurs

tu ne veux pas lui garder sa robe jaune?

sinon ,si tu veux passer au gris, regardes le gris slate, couleur porsche d'origine, non métalisée, avec des chromes, magnifique , si je te trouves une photo ,je te la joints

chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît
le 24/07/2008 à 09:08
tulas 6talf
icrem ruop lieucca'l.

j'attends ta photo avec impatience car pour l'instant moi je veux un gris Atlas et maman un gris kerguelen( depuis hier ou elle à vue un 996 gris Kerguelen sur un parking)mais à part le jaune... ...je suis open sur différents gris.
le 24/07/2008 à 09:09
! !

Bienvenue chez les Doudingues , tof !!! !!!
...
Avec un pseudo comme le tien ,tu pourrais nous en envoyer un peu + ,des tofs !!!

Bon courage pour la restauration ,et merci de nous en faire profiter !!!
le 24/07/2008 à 09:17
(clic)

Monsieur est servi

si ce n'est pas celui ci ,ça lui ressemble quand même beaucoup

une autre ur 356 avec chromes

clic ici
Message édité le 24/07/2008
le 24/07/2008 à 09:20
Dixit tof2.7
... la couleur (non pas la tête) qui passera du jaune au gris foncé métalisé......
...et de toute façon c'est ma froggy donc je fais ce que je veux,

Welcome home,
Bon courage dans tes travaux, il en faut!!!!

Pour la couleur, si c'est le jaune d'origine, t'as pas peur qu'elle perde de son identité et authentisité???

Bon c'est ta grenouille, ......

Les couleurs flashi c'est tres seventies......elle est de quelle année....74???

Et profite en pour bombarder de photos ton blog. Moi j'adore voir comment font les autres!!!
le 24/07/2008 à 09:36
Bonjour ,
Bienvenue Tof sur ce "Site convivial et sympathique" tu ne l'es pas moins
Dynamique ta présentation , trés sympa !!
Bienvenue à Froggy
Et bien sûr , tu fais ce que tu veux
le 24/07/2008 à 09:39
Tout pareil que Kermit,

Visiter un Blog, c'est suivre une aventure personnelle...moi j'aime bien !

Et puis j'aimais bien la couleur jaune de la belle de tof2.7, celà donne une "touche" historique à la voiture...

Un peu comme un Green viper ou orange sanguine...

Et puis Tof2.7
1. il a une 2L7
2. il est d'origine bretonne...

Autant dire qu'il a déjà son rond de serviette gravé à la maison et qu'il passe quand il veut avec sa belle dans le golfe du Morbihan...attention aux menhirs qui traversent la route sans prévenir !
le 24/07/2008 à 09:47
voila les photos commencent à affluer sur le "blog à froggy"
j'éspéres que tout cela vous plaira. et n'hésitez pas à lacher vos coms.

encore merci pour l'accueil

PS : sympa le gris un mélange de météor et de kerguelen avec un soupson d'atlas soupoudrez d'un peu d'artique accoquiné avec un silver GT (sont pas compliqués chez porsche !!!), si je demande cela à mon carrossier je crains pour sa santé mentale et on va changer sa chemise à fleur par une plus ample qui se noue dans le dos .....
le 24/07/2008 à 09:54
Salut tof2.7 et bienvenu au Club

bon courage et .... dommage pour la couleur

et quitte a changer quelque chose, enléves le toit, t'auras un beau Targa

je rigole...
et a voir ton blog où ton auto est déjà trés belle, aprés ta restauration ce sera sans nul doute un bijou

PS : il me semble l'avoir vu passer sur Eb il y a quelques mois????

le 24/07/2008 à 10:02
Un petit lien vers le Blog

http://www.type911.org/blog/blog.php?idmembre=5072

Bonne mémoire Alfred elle était bien sur l'Eb avec quatre de ses grandes soeurs (des prés 73 dont une 912).
Rien à dire sur la vente car bon prix (je pense que le jeune qui s'en occupait n'avait pas réalisé que le marché français n'était pas celui de l'US et au bout d'un mois et demi en France et à cours de liquidité il les bradait à -30% du prix initial ex: d'un magnifique S dés années 60 qui démarrait à + de 60 pour finir à 41 Ke)
le 24/07/2008 à 10:04
mauvaise manip sur le lien :

[url]http://www.type911.org/blog/blog.php?idmembre=5072
[url]

je prépare les orties fraiches pour me flageler et oui "j'ai gouré" j'assumes
le 24/07/2008 à 10:06
(clic)

je suis partie, le marchand de doigts doit être encore ouvert
le 24/07/2008 à 10:06
il avait aussi une belle bleue qui me tentait , mais par manque de temps je ne m'en suis pas occupé...

pas grave.... il y en aura bien une autre pour me faire de l'oeil
le 24/07/2008 à 10:08
Dixit tof2.7mauvaise manip sur le lien :

(clic)

je prépare les orties fraiches pour me flageler et oui "j'ai gouré" j'assume

le 24/07/2008 à 10:11
Bonjour et bienvenue à toi, dommage que tu n'aies pas les c0µ;II€$ d'assumer ta couleur d'origine, car elle est magnifique ainsi!
le 24/07/2008 à 10:23
Dixit DABBonjour et bienvenue à toi, dommage que tu n'aies pas les c0µ;II€$ d'assumer ta couleur d'origine, car elle est magnifique ainsi!

Y en a un à qui le gris n'a pas réussi.... Mickael Jackson..... alors pitié, garde ce somptueux jaune!!!
le 24/07/2008 à 10:25
Dixit DABBonjour et bienvenue à toi, dommage que tu n'aies pas les c0µ;II€$ d'assumer ta couleur d'origine, car elle est magnifique ainsi!

t'inquiétes pas pour mes cor...s elles sont là et bien là mais justement comme le noir et les couleurs sombre ça affine ..... (recette de gros en cours de dégonflage (jen ai marre du régime))
au début c'est vrai que je suis du genre à chercher la discretion mais sérieusement j'aime bien le noir le marine et pourtant je ne pense pas être un triste sir !!!!
le 24/07/2008 à 10:27
Sympa le gris slate, mais à mon avis tu devrais rester dans des couleurs des 70', si tu n'aime pas le jaune, ya des verts sympa, des beaux bleus ect....

je pense que si on a des crome, faut les mettres en valeur avec une belle couleur

apres chacun ses gouts

le 24/07/2008 à 10:28
Comme tu le dis c'est ta voiture, mais je trouve vraiment très triste de changer de couleur.

Tiens ca me gache ma journée de penser que tu vas la mettre en gris.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.