| Message : | |
|---|---|
| jim clark | le 24/07/2008 à 16:08 bonjour,Un bruit très désagréable se fait entendre, venant du ventilateur avant, bruit qui se produit même lorsque la commande est à zéro. Il semble que ce soit la turbine du ventilateur qui tourne seule sous l'effet de la vitesse de l'auto. Que faire ? WD40 dans les axes ? Feutre imprégné d'huile ou de graisse à insérer dans ces axes, mais quid du jeu ?? Merci de vos expériences et bonne route à tous. Jim |
| scotland | le 24/07/2008 à 16:09 Ce serait pas plutot le petit ventilateur de chauffage derriere le cendrier ? |
| lucky-sc | le 24/07/2008 à 16:21 je dirais ventilateur d'air frais sous le pare brise ou derrière le panneau noir quand on passe par le capot avant...Comme un bruit de gallinacée qui est coincée ??C'est ça ?ça sent le grippage ....WD 40 oui ça ne peut pas nuire ... |
| jim clark | le 24/07/2008 à 16:42 Oui, c'est bien le gros ventilateur derrière le cache noir en carton dans le compartiment coffre avant.Merci de vos conseils. Démontage (long et fastidieux) puis WD 40 et remontage. Bonne route à tous |
| lucky-sc | le 24/07/2008 à 17:10 démontage long et fastidieux ...ouais l'expression est faible je pense même si pas encore effectué de mon côté ... perso je commencerais par bien repérer l'emplacement des cables de commandes, leur affectation et l'endroit où ils sont arrêtés pour éviter d'avoir à les re régler .... Va voir là :http://crapaud3.0.free.fr/ il y a très longtemps ... site s'appelait autrement mais il est toujours aussi bien fait ...Il me semble qu'a une époqque il était plus complet sur le cujet dont nous parlons ici dans le sens où il y avait plus de photos....Mais bon je dis ptet une bêtise.... |
| GENDS | le 24/07/2008 à 17:11 Il semblerait que Michel soit en vacances, et qu'il en profite pour bichonner sa 911 Courage, je fais de même - l'intérieur -, et c'est dur de travailler avec cette chaleur ! |
| Mysti's | le 24/07/2008 à 17:52 Un peu chiant à faire mais rien de bien compliqué.Prévoir du produit nettoyant/désinfectant pour tout nettoyer tant que tu y es. Démontage du moteur, nettoyage, graissage des paliers et remontage. Attention, ne surtout pas toucher aux "fils de fer" d'équilibrage de la turbine (ils ressemblent à des épingles à cheveux). Prévoir de la mousse autocollante pour refaire les joints mousse tant que tu y est aussi, tu vas voir par toi même et tu comprendras (j'utilise pour ce faire de la mousse autocollante plasto spéciale isolation tuyauteries). J'avais déjà refait les étanchéités mousse de ma clim avec, et ça tient super bien (pour l'instant). ![]() |
Sujet archivé.