| Message : | |
|---|---|
| Hello911 | le 27/07/2008 à 14:34 bonjour,Je suis en train de démonter mes ailes et je trouve de la corrosion pas trés importante sur l'aile uniquement comment la traiteriez vous? ponçage à la brosse métallique circulaire sur perçeuse puis rustrol en bombe puis blaxon? @+ |
| luky luke | le 27/07/2008 à 14:46 salut 2 couches de rustol avec sechage entre les 2 et puis peinture . le blaxon peut favoriser la formation de rouille par la création justement d une couche qui favorise la condensation en dessous la la couche de blaxon |
| DAB | le 27/07/2008 à 16:21 Dixit luky lukesalut 2 couches de rustol avec sechage entre les 2 Excuse, mais le rustol c'est de la daube, un bête vernis permettant de peindre sur de la rouille, à réserver pour le bricolage maison. Préférer une peinture style minium gris, ou bombe de peinture galva à froid de bonne qualité, mais bien mettre le métal à blanc auparavant! |
| cdrik915 | le 27/07/2008 à 17:31 +1 DAB ,Galva a froid de qualité style "Codesil" , en qualité professionnelle contenant un maximum de zinc. |
| mail_ben | le 28/07/2008 à 12:54 Bizarre ce que vous dites a propos du rustol, il a pourtant une tres bonne réputation sur de nombreux forums de restaurations, genre cox ou deuche Qu'en est-il vraiment alors ?? |
| Bernard71 | le 28/07/2008 à 13:06 Tu peut déjà reboucher au max avec de l'étain,aprés avoir fait un bon nettoyage de tes éléments,en restauration ont utilise beaucoup l'étain |
| 911targa83 | le 28/07/2008 à 13:37 Le rustol est tres bon mais il faut le passer sur la rouille , avec laquelle il cré chimiquement une tres durable couche de protection , mais en automobile je le deconseillerais car cette couche est cassante et se craquelle avec les vibrations.Sur la "Mémère" j'ai preferé employer de l'aitirouille "Amerite" , qui reste beaucoup plus souple, apres j'ai passé comme les copains du "Blakson", en plusieurs couches assez fines pour qu'il seche bien. . |
| jeanloup43 | le 28/07/2008 à 14:56 salut,avant de traiter il faut neutraliser la rouille! passer au pinceau sur la partie rouillé de l'acide phosophorique, attendre quelques heures puis rincer. aprés un bon apprêt phosphatant et le tour est joué! resultat garantie. j'ai restauré plusieurs vehicules et la rouille n'est jamais revenue. |
| Hello911 | le 28/07/2008 à 16:29 Hello,j'ai acheté de une bombe ''Galvanisation à Froid '' a base Zinc Pur. Je pense que cela devrait aller... puis je peins avec une appret puis à la bombe noire mat sur les parties en contact entre elles... Etes vous OK? |
| cdrik915 | le 28/07/2008 à 16:34 Pour moi oui.Par contre j'emets une reserve sur les parties en contact : n'y a t-il pas un mastic qui desolidarise les deux parties ou un joint style silicone ? Metal/metal c'est pas ce qu'il y a de mieux d'habitude. Donc avis d'un carrossier ou d'un membre plus eclairé que moi sur le sujet. |
| Hello911 | le 28/07/2008 à 17:51 Dixit cdrik915Pour moi oui. c'est aussi mon interrogation j'allais poser la question! j'ai un espéce de mastic gras qui est sur toute la longueur et sous les ailes j'ai un revetement caoutchouc beige? Quelqu'un sait il ce dont il s'agit??? Ou trouver ces produits? Concernant le beige je pense le remplacer par du blaxon, mais le mastic type chewing-gum ??? |
| tof2.7 | le 28/07/2008 à 19:34 Dixit Hello911 salut Hello 911, Pour ma part je trouve que c'est une bonne décision. c'est ce que je fait actuellement du moins, la brosse métallique et aprés j'applique du rustol-primer-ap60 (trois couches) pour l'intérieur et aprés je finis avec de l'hammerite antirouille noir satiné (2 ou 3 couches que je passerai dès que j'ai récupéré Froggy) et je pense que là elle sera armée pour affronter les intempéries. même choses sur les extérieurs, car j'ai beaucopup d'avis sur le fait que le Blaxon retient l'humidité donc je préféres la laisser sans et par contre prévoir deux visites de contrôles annuelles complétes pour chasser d'éventuels départs de rouille qui à ce moment là devraient être plus visibles que sous une couche de blaxon. mais c'est un avis parmi tant d'autre. |
| Hello911 | le 28/07/2008 à 20:40 Ok, mais pour la liaison metal/metal???les vibrations vont provquer des zones de frictions et sujettes à départ de rouile! quoique, jusqu'a aujourd'hui c'était ce même probléme je pense... Alors pourquoi se poser 3000 questions le résultat sera le même dans 10 ans... |
| 911targa83 | le 28/07/2008 à 20:42 le mastic des plombiers , qu'ils emploient pour l'etancheité des bondes de lavabo , c'est pas mal pour monter les ailes.. |
| 911ducat | le 28/07/2008 à 21:09 Dixit 911targa83le mastic des plombiers , qu'ils emploient pour l'etancheité des bondes de lavabo , c'est pas mal pour monter les ailes. surtout pour les targa |
| DAB | le 29/07/2008 à 05:13 Dixit 911ducatDixit 911targa83le mastic des plombiers , qu'ils emploient pour l'etancheité des bondes de lavabo , c'est pas mal pour monter les ailes. |
| 911targa83 | le 29/07/2008 à 06:56 Dixit DABDixit 911ducatDixit 911targa83le mastic des plombiers , qu'ils emploient pour l'etancheité des bondes de lavabo , c'est pas mal pour monter les ailes. Acco mories estouna !!!!!!! . |
| 911ducat | le 29/07/2008 à 08:16 pourquoi tu me parles en japonais |
| Amiral | le 29/07/2008 à 11:52 pour revenir au sujet il existe une peinture de bas de caisse pour poids lourd, très epaisse qui s'applique au pinceau et qui n'a rien à voir avec le blackson puisqu'elle durcit en sechantquelqu'un connait ?? |
| Hello911 | le 29/07/2008 à 14:41 Dixit Amiralpour revenir au sujet il existe une peinture de bas de caisse pour poids lourd, très epaisse qui s'applique au pinceau et qui n'a rien à voir avec le blackson puisqu'elle durcit en sechant Bonjour je croiq que j'ai cela sur la tête de mes amortos dans le coffre AV c'est vraiement trés épais et trés dur du goudron! je ne pense pas mettre cela car pour le retirer ! bonjour! @+ J'ai trouvé une bombe de goudron-caoutchouc pour bas de caisse chez NORD AUTO, je pense que ça ira bien... |
Sujet archivé.