| Message : | |
|---|---|
| vikor | le 27/07/2008 à 22:35 bonjour,c'est pour ma sc mere, elle a des vitres manuelles et les haut parleur doivent etre le plus plat possible pour ne pas gener l ouverture des vitres. merci pour l aide |
| Mysti's | le 27/07/2008 à 22:50 super plats, super plats...Sur ma 3.2 j'ai mis des Norototo du bon diamètre (ils sont fabriqués par Oxygen) et ça va très bien, surtout pour le prix. Je crois que ce sont ceux-là. Après, de là à savoir s'ils sont super plats? Tu sais, le mieux, c'est de faire comme moi à l'époque: tu démontes et tu vas chez Norototo avec ton HP sous le bras Message édité le 27/07/2008 |
| Mysti's | le 27/07/2008 à 22:50 erreur de double-click... Message édité le 27/07/2008 |
| patrice68 | le 27/07/2008 à 23:15 Moi on m'avait dis que Norauto c'etait fait par JBL J'avais des Kenwood dans ma 911, si leur son n'etait pas si pourri je te les aurais envoyer contre un cheque pour les fdp Pioneer aussi font des gammes plat, parce que pour les 306 il n'y a pas de place!! mais question sonorité ca reste tres moyen aussi |
| bern02 | le 27/07/2008 à 23:18 Moi du JBL pour une ecoute de Pink Floyd |
| cab76 | le 28/07/2008 à 10:55 salut, j'en ai une paire qui étaient montes dans ma 2.7 de77. Ils marchent nickel, si tu passes par rouen je te les file. Si ça t'intéresse contacte moi par mp |
| FV911 | le 28/07/2008 à 13:17 Nortoto = JBl, dans la 3.2L avec vitres élect, des sony de meme diametre 165 mm + entretoise pour audi A3 de 4 mm sans aucune modification de découpe, pour l'arrière du Nortoto ovale voila.FV911 |
| RSJ | le 02/08/2008 à 20:06 salut, les miens étaient d'origine et totalement consummés (membranes détruites) Hp portières comme HP plage arrière, j'ai tout changé pour pas très cher en Al pine, et çà marche plutot très bien. à l'époque j'ai posté un truc ici:(clic) depuis j'ai changé le vieux sony à K7 pour un DEH5000 pionn er, c'est un régale. j'ai renvoyé la prise USB de la face arrière du poste dans la boite à gant. une tite clé USB de 8Go et à moi tout pink floyd... |
| vin'sc | le 02/08/2008 à 20:15 C'est un site de radin ! si nous ne sommes pas inscrit , nous ne pouvons pas lire |
| RSJ | le 02/08/2008 à 20:22 en effet, je pensais pas , désolé, je vais faire un copier collé alors j'aurai peut pu faire un article technique, mais je n'y parviens pas (nul je suis..) donc voici ce que j'y disais: Remplacement HP avant et Arrière sur 911 (3.2) (option 490) Bonjour, j'ai cherché sur ce site et ailleurs, sans vraiment trouver, les diamètres des HP avant & arrière...Alors que j'étais prêt à les commander sur le net un soir... La flemme d'aller mesurer au garage les dimensions et donc démonter un peu pour voir....je me suis dit que çà ne coutait rien de décrire mon opération effectuée cette après midi et que çà pourrait peut etre servir à l'un d'entre vous. Ma 3.2 est équipée de option 490 / installation haute fidélité (d'époque...) . Cette option est composée de 4 enceintes Blau…k et 2 tweeters, donc une paire ronde de 5’1/4 (13cm) de diam dans les portières avec tweeters séparés placés dans le haut de la portière. Une paire en elliptique 2 voies 4’ par 6’ (10*15cm) fixée sur la plage arrière. Dépose : Le cache ou grille de Tweeters de portière est vissée. Les autres grilles sont clipsés . Avec le temps et le soleil, celles arrière sont même collées au revêtement de la plage. En y allant doucement avec une lame ronde plate, on arrive facilement à décoller la grille. Le HP et le tweeter de portière sont branchés sur 2 départs distincts issus du filtre qui est aussi fixé sur la portière. Pour les HP avant, idem, avec un tournevis plat, il y a des encoches à cet effet sur la gille. En faisant levier, La grille s’en va assez facilement. Notez qu’il faudra conserver la grande rondelle ou couronne qui est sous les HP de portière pour pouvoir remettre la grille de HP à clipper. Le filtre séparateur est situé juste en dessous due levier d’ouverture de porte. Si on veut s’en passer, il faut démonter le vide poche pour y accéder. Attention le filtre est fixé par l’intérieur du panneau de porte, Mais il est possible de l’enlever définitivement (casser) sans enlever totalement le revêtement de portière. C’est tellement chiant à remettre ces panneaux… Après avoir retiré le vide poche, dé clippé le capot de filtre (la petite boite noire 6x5 cm x 4 d’épaiss.) , en faisant levier sur le CI, la vis cède rapidement. Après il faudra gérer les fils… Le fait de démonter les vides poches permet surtout d'être plus à l’aise pour ôter les vis du bas du HP de portière, une fois la grille déposée. Ma 3.2 est de nov 88, et les HP semblent d'origine. Le son était très aigu à l'avant, bass absentes...Après démontage de la grille, je constate que mes membranes de HP étaient totalement consommées. Matériel de remplacement : A l’avant des HP rond de 13cm (5’1/4) avec tweeters séparés (250w en crête, 90db/W/m, 60hz-20khz), réf. SXE-1350S (39,90 € la paire) A l’arrière des ellipses 4’ x 6’ (10x15cm) à l'arrière réf sxe-4625s, 2 voies tweeters (150w en crête, 91db/W/m, 90hz-20khz), SXE-4625S (29,90 la paire). La marque sans la citer est connue. Y a même des voitures de sport appelées Berlinettes qui partagent ce nom ! Quant au site d’achat (en MP si vous le voulez) Pas de difficultées majeures pour cette opération. En ce qui me concerne , j’ai conservé le filtre d’origine et supprimé celui minuscule qui est fixé sur le câble du tweeter neuf. Le fait de le laisser provoquait une distorsion. L’un de mes 2 filtres d’origine était dessoudé. J’ai ressoudé le CI au fer à soudé. j’ai fixé mes tweeter (+ petits) et moins bien adaptés que les originaux, très sommairement. Ils sont bloqués… J’ai réduit le fil fourni pour ne garder qu’un bout de 12cm coté cosses. J’ai soudé ces 2 bouts directement sur le tweeter. J’ai branché les tweeters directement sur les cables/fiches dédiés dans la portière en lieu et place des anciens. Je n’ai donc pas respecté ce que préconise le constructeur des nouveau HP. (Il fournit un fil en Y, afin de repartir du HP principal pour alimenter les tweeters, puisqu’un filtre est fixé sur le fil). Notez qu'il est nécessaire de conserver les entretoises ou rondelles noires situées sous le HP avant pour permettre de re clipser la grille de HP au remontage du nouvel HP. Sauf s'ils sont fournis avec leur propre grille Pour remonter les vides poche, il y a un téton en caoutchouc mou sous la poignet encore en place sur la portière, qui gène au remontage du vide poche. Il faut pas forcer de trop, et faire levier sur ce téton (si j’ose dire) tout en forçant légèrement verticalement vers le haut pour emboiter le vide poche. A l’arrière, afin de remettre les grilles, toujours pour remttre les grilles d'origine, j’ai découpé le chassis plastique des HP existants (une fois démonté) à la meuleuse d’angle afin de garder la partie socle en plastique (les 4 angles du HP) pour tenir la grille (clippée) actuelle sur le nouveau HP, ces 4 morceaux ont été revissés sur le HP neuf, sur la plage alors installés à la place des anciens. Conclusion Le son est très bon. Environs 80 euros (en promo certes) Frais de port compris, je trouve que c’est un bon rapport qualité prix. j’ai conservé le format des HP et donc pas détérioré ni la plage arrière ni les portières. Ni dépensé une fortune dans ce système hifi, et comme il sera très peu utilisé…. Ca tombe bien Objectif atteint. Outils : Tournevis cruci-forme moyen, dont un tom-pouce pour accéder facilement aux vis des HP situés sur la plage arrière. Couteau lame plate flexible largeur 1cm environ Pince coupante/ Pince à dénuder Fer à souder (ou cosses et pince à cosses) Une scie à métaux ou une meuleuse d’angle elect pour couper l’ancien HP arrière Durée 2 :00 (avec réparation du filtre d’origine dont un composant était dessoudé. sui spas du genre énervé, alors on peut faire plus rapide. surtout si on a de nouvelles grilles avec les supports. Pas pris le temps de faire des photos. Désolé. Regis |
| patrick-rsr | le 04/08/2008 à 15:04 dans la 3.2 et SC , à l'emplacement d'origine , la vitre ne gène aucunement |
Sujet archivé.