Problème de fusibles sur cab 3,2

bonjour les amis,
je fais appel à vous car j'ai deux problèmes que je n'ai pas réussi à solutionner malgré une recherche "dans la p'tite fenêtre d'en haut, à droite":

-le 1er s'est révélé l'autre jour, lorsque j'ai voulu décapoter mon cab (commande électrique). La bougresse de capote s'est stoppée à la verticale !

Bon,je me dis que c'est p'têt bien un problème de fusible et je cherche dans le livret: il est indiqué que les correspondances des dits-fusibles sont indiqués dans le couvercle de la boîte à ....fusibles!
Ouais ! Bah pas sur la mienne ! Il est tout lisse et il n'y a rien de gravé, rien d'écrit). "Demerden sie sich !"

Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour que je sache quelle commande électrique protège chaque fusible ? (tiens, je vois bien une photo d'un intérieur de couvercle "conforme"...)

-Le second problème est une question probablement "cucul"...mais si je la pose pas je n'aurai pas la réponse
J'ai trifouillé un peu tous les fusibles (ne sachant quel était le bon) et la commande électrique est redevenue opérationnelle. Par contre, j'ai remarqué que certains fusibles n'avaient pas plus de 1mm de largeur en leur milieu....est-ce normal ? A quoi cela est-il dû ? Ne vaudrait-il pas mieux les changer (et en profiter pour frotter un peu les contacts...ou le mieux est-il résolument l'ennemi du bien ?

Merci de votre aide
le 28/07/2008 à 11:46
La bougresse de capote s'est stoppée à la verticale !

tout à fait normal
le 28/07/2008 à 11:51
Bonjour Richard,

Peux pas t'aider, la mienne est manuelle! Et je te l'avais dit, une manuelle, çà tombe rarement en panne et çà fait les muscles.
Mais sur un autre modèle dont on ne peux pas parler ici, j'ai déjà eu le problème, car le mécanisme a forcé un peu car la voiture n'était pas horizontale, et effectivement c'est le fusible qui a lâché. J'ai depuis une petite réserve dans la voiture, car c'est embêtant de rouler avec la capote verticale.
Voilà pour ma petite participation, bon courage et bonne continuation pour tes vacances.
Olivier
le 28/07/2008 à 11:54
Dixit richbar-le 1er s'est révélé l'autre jour, lorsque j'ai voulu décapoter mon cab (commande électrique). La bougresse de capote s'est stoppée à la verticale !

Bon,je me dis que c'est p'têt bien un problème de fusible et je cherche dans le livret: il est indiqué que les correspondances des dits-fusibles sont indiqués dans le couvercle de la boîte à ....fusibles!
Ouais ! Bah pas sur la mienne ! Il est tout lisse et il n'y a rien de gravé, rien d'écrit). "Demerden sie sich !"

Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour que je sache quelle commande électrique protège chaque fusible ? (tiens, je vois bien une photo d'un intérieur de couvercle "conforme"...)

Voir le manuel en ligne : Documentation/Tout savoir/Manuel

Dixit richbar-Le second problème est une question probablement "cucul"...mais si je la pose pas je n'aurai pas la réponse
J'ai trifouillé un peu tous les fusibles (ne sachant quel était le bon) et la commande électrique est redevenue opérationnelle. Par contre, j'ai remarqué que certains fusibles n'avaient pas plus de 1mm de largeur en leur milieu....est-ce normal ? A quoi cela est-il dû ? Ne vaudrait-il pas mieux les changer (et en profiter pour frotter un peu les contacts...ou le mieux est-il résolument l'ennemi du bien ?

C'est normal. Il arrive que les contacts s'oxydent et que le fait de les bouger les nettoie. En les ponçant j'avais récupéré le ventilo de chauffage, en bidouillant les fusibles j'avais perdu ma pompe à essence. Ce système de fusible n'est pas super fiable.

Pour leur largeur c'est normal et ça dépend du calibre du fusible, plus il est élevé plus la languette est large.
le 28/07/2008 à 12:02
Bonjour Richbar
Pour répondre à ta question concernant la largeur "de la petite lame des fusibles" c'est tout à fait normal cela dépend du calibre du fusible. Un fusible de 30 Ampère sera plus large q'un de 5A.
Pour le repérage des fusibles j'ai sur mon couvercle de boite à fusibles un carton qui porte toutes les indications necessaire.
Cordialement
JJ
le 28/07/2008 à 12:25
Dixit 911ducatLa bougresse de capote s'est stoppée à la verticale !

tout à fait normal

Exact !!! C'est mieux ainsi !
le 28/07/2008 à 12:28
Merci pour votre aide et ces réponses
Richard
le 28/07/2008 à 13:32
Salut richard

te voilà rassuré sinon, c'était une bonne nouvelle,vu le prix de l'essence tu vas pouvoir rentrer à la voile
le 28/07/2008 à 14:40
Boh....elle baisse l'essence....elle est pas chère....
le 28/07/2008 à 14:41
Ahhhh ton pseudo en fait c'est pas richbar mais rabhcirb !!!!

le 28/07/2008 à 14:46
Dixit jihefAhhhh ton pseudo en fait c'est pas richbar mais rabhcirb !!!!

Non non, c'est bien richbar

dès qu'il est riche il se barre
le 28/07/2008 à 16:41

Dixit jihef
Dixit richbar-le 1er s'est révélé l'autre jour, lorsque j'ai voulu décapoter mon cab (commande électrique). La bougresse de capote s'est stoppée à la verticale !

Voir le manuel en ligne : Documentation/Tout savoir/Manuel

Pour leur largeur c'est normal et ça dépend du calibre du fusible, plus il est élevé plus la languette est large.

Merci jihef pour tes réponses; la deuxième partie m'a bien renseigné mais en ce qui concerne la rubrique "manuel en ligne", ça donne les pages du manuel; Or je l'ai...et il ne répond hélas pas à la question puisque qu'il n'y a rien d'indiqué au fond de mon couvercle .
En tout cas, merci pour le conseil
le 28/07/2008 à 16:52
Richard , tente un appel a Fred, il est sur chambéry aujourd'hui!

A moin qu'il n'ai plus de batterie...
le 28/07/2008 à 16:52
Excuse-moi. C'est vrai que sur mon manuel de SC, il y a un récapitulatif des fusibles mais pas sur celui de 3.2.

Sinon il y a le yeltneB chez le Pollux supraluminique : (clic). C'est un peu gros (277 Mo) et c'est en anglais.

Ce serait un truc à rajouter sur le site cette liste des fusibles pour les 3.2.
Message édité le 28/07/2008
le 28/07/2008 à 17:03
Bonjour,

En effet c est une sage precaution sur une voiture nouvelle, de frotter tous les contacts de boite a fusible avec une toile emeri.

Tu pourras au passage controler l'etat de tous ces fusibles, et remplacer ceux pour lequel une mauvaise valeur est montee. N'oublies pas ceux dans le coffre a l'arriere.
le 28/07/2008 à 19:26
Merci les amis
Mickaël, j'avais encore 38°5 cet après-midi...et j'étais encore dans l'gaz
le 28/07/2008 à 20:36
salut richard

sur ta voiture,tu dois avoir trois barettes portes fusibles.

vue de dessus en partant de la droite:
la première trois fusibles
la deuxieme dix fusibles
la troisième huit fusibles

le fusible de la capote electrique est le N°3 de la deuxieme barette et calibré à 25A.
il doit être correctement serré dans son logement..
si ce n'est pas le cas,enlèves le , et tords légèrement la languette inferieure de façon à ce qu'il soit plus sérre.

ci-joint en deux photos le plan des fusibles qui dans mas voiture , est au fond du couvercle du porte fusibles.
[img][/img]

[img][/img]

bon courage
le 28/07/2008 à 21:29
Salut Boni Un très grand merci : me voici sauvé maintenant.
J'espère pouvoir m'en occuper dès demain ! ...ça voudra dire que le virus n'est plus qu'un mauvais souvenir !

A bientôt,
le 28/07/2008 à 22:53
et pour l'indication sur la boite à fusible...si on se voit avant ton retour sur paris, j'en ai un pour toi
le 29/07/2008 à 09:05
Oouuaaaahhh....merci Fred
Ciao

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.