| Message : | |
|---|---|
| patrick57 | le 28/07/2008 à 13:41 bonjour,Bon Maintenant quelqu’un peut il m’aider pour nettoyer les moquettes de couleur creme le long des siéges conducteur, passager salies par la pluie, la poussiere et la boue, et meme la moquette des sieges arriére du targa, ou la saleté est incrustée, aussi du fait du frottement contre les montants en position dépliée, mais tout est incrusté. Comment faire? : Les passer en machine a laver, utiliser un détachant moquette, j’ai cru lire le prix exorbitant de leur changement : avez vous un truc ? |
| bluecar 56 | le 28/07/2008 à 13:45 Y'a notre amis Tof2,7 qui a réalisé un nettoyage complet de ses moquettes en machine...il raconte son expérience dans son Blog !En effet, il est en pleine restauration de son véhicule, avant de le repeindre...en jaune je crois ! |
| choupinette | le 28/07/2008 à 13:46 Machine à laver avec lessive douce, aprés séchage, un coup de traitement en bombe, aspirateur, remontage et.....resalissage !!! |
| SCedric | le 28/07/2008 à 13:46 pourquoi n essaies tu pas un vaporetto ?? |
| jihef | le 28/07/2008 à 13:51 Le feu ? |
| tof2.7 | le 28/07/2008 à 20:11 Salut patrick,En effet je viens de me faire toutes les moquettes en laverie automatique. Ils ont des machine 16 kgs. Tu ajoute de la lessive de maman ( que tu auras dérobé en cachette prend en une bonne dose n'hésites pas) (pour le coup c'était de la lessive au savon de marseille) sans oublier la touche tendresse avec une bonne dose de ca....ne (je te laisse le choix de la fragrance, moi j'aime bien fraicheur océane mais c'est normal chuis un ancien marin..... ) profite de la saison pour le faire car ensuite tu les mets au soleil pour un bon séchage en profondeur . dans mon cas j'ai doublé le tout par un passage de bombe de nettoyage moquette de chez carrouf et aprés séchage complet un grand coup d'aspirateur. et là c'est comme neuf pour à peine 15 roros tout compris. (un conseil attention au quatre tapis sous pied car certains ont des sous couches plastiques avec une espèce de paille à l'intérieur, alors là deux solutions : soit tu le mets dans la machine mais aprés tu va devoir peigner toute ta moquette pour enlever tout le plastique et la paille qui se seront désagrégés (donc dans ce cas vires toute la doublure avant, l'épaisseur des moquettes et suffisantes et moi je vais rajouter une mousse insonorisante en dessous donc ce sera nickel) si tu veux garder ta doublure c'est lavage à l'eau mais à la main (comme un grand)avec une brosse chien dent, mais par contre le lavage est moins profond voila je pense que j'ai rien oublié alors bon courage.... ah si.... si tu vas à la laverie essayes quand il n'y a pas grand monde car pour ma part j'étais dans un coin pas top et heureusement que mon physique est plutôt disons impressionnant (1m92 pour 110 kgs de tendresse) car sinon certaines personnes peuvent voir d'un mauvais oeil le fait que tu laves tes moquettes alors qu'il vont y mettre leur slips ou leur strings aprés, ou alors il faut leur expliquer qu'aprés 1 heure de lavage, c'est tout propre même la machine !!!!!! ou comme moi tu sors ta tête des mauvais jours et ils font juste la gueule pour montrer leur mécontentement et cela s'arrête là..ou alors une autre solution on fait un doudis days dans une laverie et là "no soucis" |
| patrick57 | le 28/07/2008 à 20:18 Tof 2,7, tu es tres bon, trop bon, te l’a t on deja dit, ecrit, doudit ? |
| tof2.7 | le 28/07/2008 à 21:23 Content que mon récit t'ai plu.la vraie vie est tellement pleine d'humour parfois. et elle est tellement courte alors il faut avoir au maximum la banane et pas que sous le parechoc arrière |
Sujet archivé.