| Message : | |
|---|---|
| jim clark | le 28/07/2008 à 14:59 bonjour,ce w-e, montage de l'EGAR : branchement d'un + au fusible 7, branchement de la masse au point de masse dans le coffre avant, câblage de l'inter, les deux autres fils partant vers l'arrière après passage à travers une diode,... bref tout le toutim suivant plan de câblage adéquat. Je rebranche la batterie, et actionne l'interrupteur du tableau de bord. L'EGAR se met en marche. J'arrête l'inter et la............l'EGAR NE S'ARRETE PLUS; Je retire la clé de contact : RIEN NE S'ARRETE !! Je débranche la batterie et ENFIN ce truc stoppe ! Je rebranche la batterie : tout est OK; J'actionne l'inter : l'EGAR se met en marche. J'arrête l'inter et RIEN NE S'ARRETE ! ?????????????????????? PS : je vous jure que je n'ai abusé d'aucune substance vénéneuse. Jim |
| GENDS | le 28/07/2008 à 15:10 S'il n'y a pas d'abus de certaines substances, c'est que le soleil tape très fort du côté de Beziers Désolé, j'ai pas de réponse technique à ton souci. |
| fanof911 | le 28/07/2008 à 15:11 HelloChui pas une lumière en élec mais si t'arrives pas à couper, c'est que ce qui donne l'info de couper le moteur ne passe pas. Soit un cable mal branché soit l'inter qui déconne. Fanof |
| scotland | le 28/07/2008 à 17:07 Bonjour,Ton egar est alimente par le plus permanent (gros fil rouge) tout le temps. Le + venant de l'inter n'actionne l'EGAR que sur une fraction de son parcours (qui correspond a son point d arret). C'est grace a cela que ton EGAR s arrete au point mort ;), et pas lorsque tu le coupes. En demontant tu trouveras une lamelle actionnee par une came (pour couper le contact du permanent au passage du point mort). C'est probablement la le defaut. a+ |
| pcourt | le 30/07/2008 à 08:01 Bonjour, j'ai eu le même problème et la solution, comme le dit Scotland, se trouve au niveau du bilame qui est mis en contact par un petit axe. La plus part du temps, ton axe est bloqué par de la "graisse cuite".Sinon, ton bilame a été "bricolé" et la, c'est plus difficile à remettre en etat. Dans les documents techniques du site, tu trouveras des articles la dessus et des photos: tres pratique pour trouver l'axe ! A+ |
| gilllou | le 30/07/2008 à 08:13 Je retire la clé de contact : RIEN NE S'ARRETE !!Je débranche la batterie et ENFIN ce truc stoppe ! C'est dommage parce que si ton essuie glace avait continuer de marcher , alors là !!!! ça nous aurait drôlement interressé |
| wanderers | le 30/07/2008 à 09:41 Marrant cette histoire d'EGAR le mien m'a fait le même cout lors de sa dernière mise en route je vais creuser du côté came / bilame Merci pour ces explications Message édité le 30/07/2008 |
Sujet archivé.