| Message : | |
|---|---|
| Rud | le 29/07/2008 à 09:10 Salutos,Ce week end je me suis re-lancé dans une réfection de mes freins AR qui n'aiment pas trop les sorties circuits. Grosse galère pour sortir le piston extérieur, bien grippé, et une fois sorti je constate que la tête du piston, côté plaquette de frein, est cuite ou bouffée et que le métal s'effrite... Savez vous où trouver ces pistons, de 42 mm de diamètre, qui ne sont pas détaillés par Porsche? Existent-ils sur d'autres véhicules ou en adaptable ? Acheter un étrier complet coûte 200 euros et pour un bon équilibre de freinage il vaut mieux changer les 2 Merci |
| jihef | le 29/07/2008 à 09:18 J'en ai vu sur le cataloque de la rose. |
| Rud | le 29/07/2008 à 09:27 Ah bon, pas en 42 mm pour une de 86 Je vais les appeler.... Bon ben je suis vraiment naze... mon catalogue date un peu , ils en ont, la référence est P129200 : 40 roros pièce ! cooool merci Jihef |
| jihef | le 29/07/2008 à 09:29 J'ai pas le cata sous la main la, mais je suis sur d'avoir vu des pistons arrière. |
| lucky-sc | le 29/07/2008 à 09:50 RUD Je t'ai envoyé un MP ! |
| Mysti's | le 29/07/2008 à 09:58 Dixit RudSavez vous où trouver ces pistons, de 42 mm de diamètre, qui ne sont pas détaillés par Porsche? Existent-ils sur d'autres véhicules ou en adaptable. Il fût un temps, un post, où j'avais refilé la ref. du kit de réfection chez Merco, vu que certaines mercos des années 80 utilisaient exactement les mêmes étriers ATE. Donc, la fonction recherche, mais là je garantis pas à 100% car c'est peut-être sur la V2 voire la V3 du site Sinon, j'y pense maintenant, il y a le site ATE avec leur catalogue en-ligne et tu y trouveras tous les détails. |
| jihef | |
| Rud | le 29/07/2008 à 10:07 Merci les gars, vous êtes au top ! C'est trouvé et commandé chez la rose. L'article a été récemment ajouté, mon catalogue n'était pas à jour.Pour le fond du problème j'ai l'impression que les plaquettes sport, pour moi Carb Lorr RC6 chauffent trop les têtes de piston. Je vais essayer d'intercaler une plaque de refroidissement, pour que le piston ne soit pas directement en contact avec le dos de la plaquette. Il doit me rester d'ancien dos de plaquettes Textar... Message édité le 29/07/2008 |
| Mysti's | le 29/07/2008 à 11:48 Ben alors, j'ai pas une mémoire si pourrie, mais parfois un peu la flême de chercher dans le site pour les autres, heureusement qu'il y a nos anges gardiens, merci Jihef !!!! (<- y'en a plein qui dervraient te dire merci d'ailleurs, à part Rud qui est un gars très poli et qui a commencé sont post avec ce mot si simple et pourtant qui dit tant de choses ).Rud, pareil, on avait trouvé des "intercalaires" de refroisissement de plaquettes, et on avait fait un post dessus, mais quand ??? C'était des sortes de petits radiateurs à lamelles qui s'intercallaient entre le piston et la plaquette, mais il me sembble qu'il y avait une couffe pour nos SC et 3.2, genre un problème de place dans la jante. Breffle, encore un peu de recherche sur le site Voilà, à trouvé chez Pélican et chez le fabriquant ici, donc le problème c'est bien que t'as besoin d'un élargisseur de 10mm... Message édité le 29/07/2008 Message édité le 29/07/2008 |
| JEAN66 | le 29/07/2008 à 12:43 interessant ces pieces...je savais meme pas que sa exister ... |
| Rud | le 19/08/2008 à 18:31 Salut les gars,de retour de congés, je remonte mes étriers arrière et je constate que les pistons commandés chez R pass** ont bien un diamètre de 42 mm par contre l'usinage diffère vraiment de l'usinage d'origine ! Soit ils sont usinés à l'envers, le fond en haut ! soit ils se montent sans cache poussière ???!!! photos: ![]() ![]() ![]() QQ'un a t il acheté cet article et solutionné ce cas? J'ai un gros doute pour le montage ! Message édité le 19/08/2008 Message édité le 19/08/2008 Message édité le 19/08/2008 |
| DAB | le 20/08/2008 à 06:21 Vraiment bizarre ton affaire, j'avais commandé les pistons inox pour une SC, et j'avais reçu exactement les mêmes, mais en inox!Montage sans cache poussière ça m'étonnerait, et la partie venant au dos des plaquettes serait pas adaptée et sans le chanfrein équilibrant l'usure des plaquettes, et le montage dans l'autre sens augmenterait de beaucoup le volume de lookheed, et problème identique concernant le chanfrein! Pour moi, photo à RP, pour explications, et retour à l'envoyeur! |
| Rud | le 20/08/2008 à 07:04 Merci DAB, c'est aussi mon analyse. |
Sujet archivé.