changement filtre à essence

Salut à tous,
j'aimearis changer mon filtre à essence et mettre du produit pour nettoyer les injecteurs (quel produit acheter) suite à mauvais qualité carburant sp98.
Pouvez-vous me conseiller sur ces deux produits? comment proceder etc....(c'est facile à faire?)
Parait-il qu'il y a des joints à changer (selon un garagiste que je connait) et d'après Porsche (filtre chez Porsche 32Euros TTC): jamais entendu parlé de joint. C'est une 3.2l de 85.
le 12/09/2006 à 11:24
post abordé juste avant

et pour le filtre à essence, articles techniques / Révision des 20 000

Et recommandation pour tous :
=> PENSEZ A UTILISER LE MOTEUR DE RECHERCHE !!!
le 14/09/2006 à 12:34
si je comprend bien, il faut éviter les nettoyants injecteurs à mettre dans le réservoir essence.

mais par contre, je renouvelle ma question: faut-il remplacer les joints cuivre du filtre à essence lorsqu'on le remplace?
le 14/09/2006 à 12:57
y'a pas de joint... va donc lire l'article sur la révision des 20000, tu verras qu'on y parle pas de joint !
le 20/09/2006 à 12:16
les articles je l'ai avais déjà lu....avant même de posté le message!
j'avais besoin de cette précision, car un mécanicien chevroné m'avait dit qu'il y avait des joints sur le filtre, et je ne savait pas que les articles du site étaient parfait et sans aucune ommission...
le 20/09/2006 à 12:56
Dixit oliveslideles articles je l'ai avais déjà lu....avant même de posté le message!
j'avais besoin de cette précision, car un mécanicien chevroné m'avait dit qu'il y avait des joints sur le filtre, et je ne savait pas que les articles du site étaient parfait et sans aucune ommission...

Et bien, alors ecoute ce que te dit ton mecanicien !!

Ici, on dit ce que l'on croit bon de dire, mais si quelqu'un en qui tu as plus confiance te dit autre chose, crois le !!

Mais alors, je me pose la question : Pourquoi poser une question a des gens en qui tu as moins confiance qu'en ton mecano ???

Quand mon toubib me dit qu'il me faut XXXX ou YYYYYY, je ne vais pas demander l'avis de ma concierge !!
le 20/09/2006 à 13:00
Dixit oliveslideles articles je l'ai avais déjà lu....avant même de posté le message!

Alors là, tu as deux solutions ...

Soit tu t'adresses à un "mécanicien chevronné" et tu lui fais confiance, auquel cas ce n'est pas la peine de poser la question sur le forum, ... Soit tu poses ta question sur le forum, et ... dans ce cas, tu fais confiance à ceux qui prennent la peine de te répondre ou aux articles qui sont publiés ...!
le 20/09/2006 à 13:10
"je ne savait pas que les articles du site étaient parfait et sans aucune ommission..."

Les articles ne sont pas parfait parfait, voir il peut y avoir des ommissions, mais dans l'ensemble ils tiennent la route !!!
Ils tiennent d'autant plus la route que chacun est libre d'anoter, d'ajouter une précision, voir de corriger une erreur, c'est un peu ça l'esprit du site !

Depuis sa création les principales questions sur les pannes ou l'entretien ont été traité, le tout de savoir ou ... mais avec un peu de patience et le moteur de recherche ... on arrive à trouver !!!

Ah si pendant que j'y suis ... n'allume pas de cigarette pendant que tu changes ton filtre à essence !!! C'est pas écrit dans l'article ... , tu vois comme quoi chaque article peut-être amélioré !!!
le 20/09/2006 à 13:36
Tu peux faire confiance a la partie technique des articles du site.
Pour ce qui est du filtre essence, c'est une piece peu honereuse que tu peux changer toi même.
Les explications sont auusi sur un article.
Bon courage tout de même!
le 20/09/2006 à 13:40
Dixit GilllouAh si pendant que j'y suis ... n'allume pas de cigarette pendant que tu changes ton filtre à essence !!! C'est pas écrit dans l'article ... , tu vois comme quoi chaque article peut-être amélioré !!!

ca y est gilllou est reviendu je vais recommencer a me marrer! ouarf ouarf trop bon ca
le 21/09/2006 à 19:04
Je pensais qu'un forum c'étais fait pour discuter et non pas pour ce faire envoyer sur les roses à la moindre question....c'est tout (relisez messieurs: je ne remet en doute la compétence de personne)
Message édité le 21/09/2006
le 21/09/2006 à 19:20
Restons cool...
le 21/09/2006 à 19:39
T'as raison Dom911, on arrête tout et j'explique à Oliveslide en MP !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.