| Message : | |
|---|---|
| king creole | le 30/07/2008 à 21:46 bonjour,je viens de monter une admission directe" JR" (merci siemprefuera !)et j'ai une question: a quoi sert la petite durite sur le coté qui est reliée au cone? Et est-ce que cela se branche quelque part? Merci de votre retour car je ne voudrais pas abîmer mon moteur MERCI |
| cdrik915 | le 30/07/2008 à 21:48 Normalement au reniflard d'huile. |
| king creole | le 30/07/2008 à 21:49 Peux tu etre plus précis stp car je suis assez limité en mecanique !!!merci |
| Mysti's | le 30/07/2008 à 22:10 Entre la boite à air d'origine et la bâche à huile (le réservoir d'huile), il y a un tuyeau qui sert à mettre en dépression la bâche et à recycler les vapeurs d'huiles quand le moteur tourne.Donc, ce tuyeau est à relier entre ta boite à air ou ton admission directe. Ce tuyeau explique aussi pourquoi quand on ouvre la fameuse bâche à huile le ralenti se dérègle un peu (à la baisse). J'espère que ça te sied comme explication. Après... l'intêret de pomper de l'air chaud dans le compartiment moteur avec une admission directe c'est une autre question... (je sens que je vais encore me faire des amis ). |
| alfred | le 30/07/2008 à 22:21 Dixit Mysti's....... ........Après... l'intêret de pomper de l'air chaud dans le compartiment moteur avec une admission directe c'est une autre question... (je sens que je vais encore me faire des amis justement , puisqu'on en parle, j'ai vu sur un blog une belle réalisation et je me triture moi-même l'esprit pour alimenter mon auto en air frais (j'ai un filtre JR) car j'ai remarqué que plus il fait chaud et plus je perds des watts que faut il en penser??? Message édité le 30/07/2008 |
| king creole | le 30/07/2008 à 22:29 merci mysti'sserais-ce trop te demander que de m'indiquer via photo ou se trouvece tuyeau ! je sais je ne suis pas trés doué mais au monis j'essaie ... Par avance merci cdlt |
| Mysti's | le 30/07/2008 à 22:31 Ca fait lurette qu'il y est le blog... et que j'y avait louché, et contacté Dom911 pour avoir plus d'infos.Le mieux restant quand-même ce que Cdrick avait déniché chez un préparateur (je retrouve pas... désolé) et moi je préfère ça mais c'est très cher et très encombrant. Et comme pour le prix d'une j'en ai pour 20 ans de filtres papiers tous les ans (filtres qui, si on regarde les résultats de tests officiels sur le net, sont aussi bon que des admissions directes s'ils sont changés régulièrement...) ben j'ai laissé tombé |
| carrera34 | le 30/07/2008 à 22:39 dim,je pense que ce que cdrik avait montré venait de chez 911chips pour autant, le système d'origine aspire bien de l'air chaud lui aussi, non |
| alfred | le 30/07/2008 à 22:46 moi, jai pensé a une truc un peu con cet aprem....faire une sorte de cale entre le montant et le capot AR, et sur la droite, faire une entrée d'air tournée vers l'avant. juste pour aller sur circuit.... l'air frais rentrerai en force vers le filtre a air, le surplus partirai via la rehausse grillagée entre le capot et le montant, et en plus , j'aurai plus d'appui sur l'aileron arrière et çà aérerais mieux le moteur c'est peut-être idiot comme raisonnement, mais je le sens bien |
| cdrik915 | le 30/07/2008 à 22:48 Oui , c'est bien ca...de chez Steve Wong :![]() Boite carbone avec sonde hfm-5. Plus dispo a l'heure ou je vous parle. |
| Mysti's | le 30/07/2008 à 22:50 Alors,Pour notre Kingcréole national: le tuyeau est derrière la boite à air, si tu regarde l'arrière de celle-ci (la face vers l'avant de la voiture) tu vas voir la "prise" du tuyeau. Puis, il chemine vers le haut de la bâche à air. Il est en caoutchouc tressé d'un gaine à grosse mailles noires. Le système pour le clipser à la prise c'est une sorte d'agraffe ronde en fil de fer rouge. Peut pas te dire mieux, si ce n'est qu'après avoir effectué tous tes branchements, tu va devoir refaire faire un réglage de ralenti (si besoin) mais au minimum un réglage de richesse (alias Co/Co2). Pour Carrera 32: Non, ça venait de Fabspeed, ou Rennspeed, ou dans le genre. Attends, je vais essayer de mieux chercher... et merde, a trouve pas |
| cdrik915 | le 30/07/2008 à 22:51 [q=alfred]moi, jai pensé a une truc un peu con cet aprem....faire une sorte de cale entre le montant et le capot AR, et sur la droite, faire une entrée d'air tournée vers l'avant. juste pour aller sur circuit.... l'air frais rentrerai en force vers le filtre a air, le surplus partirai via la rehausse grillagée entre le capot et le montant, et en plus , j'aurai plus d'appui sur l'aileron arrière et çà aérerais mieux le moteur c'est peut-être idiot comme raisonnement, mais je le sens bien "Et ca existe cela aussi mon ami Alfred : ![]() Message édité le 30/07/2008 Message édité le 30/07/2008 Message édité le 30/07/2008 |
| Mysti's | le 30/07/2008 à 22:53 Ben alors c'était pas Cdrick mais Alfred qu'avait trouvé |
| cdrik915 | le 30/07/2008 à 22:54 Si si , c'est bien moi Mysti's mais je me suis emmelé les pinceaux avec mon clavier.... |
| carrera34 | le 30/07/2008 à 22:54 Pour l'admission d'air frais, ça assureMais pour le filtrage...... ils l'ont mis où ? |
| carrera34 | le 30/07/2008 à 22:55 Dixit cdrik915 la poisse continue, le clavier écrit tout seul |
| cdrik915 | |
| carrera34 | le 30/07/2008 à 22:59 Et ça coute cher ? |
| alfred | le 30/07/2008 à 23:04 moi, je pensais a un truc plus "pointu"...un truc qui ressort du capot pour aller chercher l'air dehors... |
| Mysti's | le 30/07/2008 à 23:10 Dixit carrera34Et ça coute cher ? Ben... entre 20 et 30 ans de filtres papier d'origine lorsqu'ils sont changés normalement |
Sujet archivé.