| Message : | |
|---|---|
| Jean789 | le 31/07/2008 à 10:30 bonjour à tous,Heureux propriétaire d'un 3.2l blanc grandprix g50 , je pense travailler sur le gain de poids à la rentrée . Combien y a t'il a gagner en changeant par des éléments poly les pièces suivantes : Capot avant capot arrière PC avant PC Arrière ailes avants ? Qui l'a fait et qu'a t'il pu constater sur la dynamique de l'auto ??? @+ Jean |
| Bweissach | le 31/07/2008 à 10:42 Salut Jean et bienvenue.Comme ça va te l'être demandé, je prends de l'avance : Pourrais-tu remplir ton profile avec des détails sur l'auto? Ca permettra, cette fois et d'autres que l'on soit obligé de te poser moult questions avant de te répondre! Voici la première question : Qu'as-tu déjà fait sur ton auto? Sièges arrières? Contre-portes? moquettes diverses et variées? Tout ça c'est du petit gain, mais c'est gratuit! Pour ta question principale, je ne sais pas te répondre! |
| DAB | le 31/07/2008 à 10:48 bonjour,Mange moins, et en plus tu feras des économies! |
| pollux | le 31/07/2008 à 10:54 Comme Bweissach ... rempli complètement ton profil .... le poids gagné sera fonction du modèle de ta grenouille.Les PC et les ailes d'origine sont différents entre une 2,7L, une SC ou une 3,2L. |
| Jean789 | le 31/07/2008 à 11:44 voila voila , j'ai mis des photos :) |
| Mysti's | le 31/07/2008 à 11:57 Belle comme elle est, si elle est en excellent état voire état collection, c'est un crime de la dénaturer!Mysti's, président fondateur de la Société Internationalle de Sauvegarde de la Type G d'Origine (SISTGO). |
| pollux | le 31/07/2008 à 12:07 Compte une petite centaine de kilos ...Mais tu en gagneras tout autant en enlevant le superflu de l'habitacle (moquette, plage AR, contre portes, sièges AR, ...) et en remplaçant les sièges par des baquets légers !!!! Message édité le 31/07/2008 |
| GENDS | le 31/07/2008 à 12:26 Je partage l'avis de Mysti's, elle a l'air superbe cette voiture, c'est dommage de la dénaturer. C'est forcement subjectif.Je partage aussi l'opinion de Pollux, un allègement intérieur c'est moins compliqué, moins cher et sa dénature moins la voiture, surtout avec une base propre. Enfin, quand Bweissach parlait de profil, il s'agit de la description de ta voiture, et de ton expérience. Retourne sur "mon profil", tu comprendras. Ah, qu'est ce qu'on est casse bonbon ! Mais c'est tellement plus pratique, et puis on est tous plus ou moins passé par là |
| 911targa83 | le 31/07/2008 à 12:49 Dixit Mysti'sBelle comme elle est, si elle est en excellent état voire état collection, c'est un crime de la dénaturer! +1+1+1+1+1+1 Je suis partant pour former un club dans le club. Est ce que Doudi est OK ????? . |
| Bweissach | le 31/07/2008 à 13:00 Dixit 911targa83Dixit Mysti'sBelle comme elle est, si elle est en excellent état voire état collection, c'est un crime de la dénaturer! Je suis pour aussi! |
| Largo 911 | le 31/07/2008 à 13:12 Sa Salut quel dommage de bricoler une aussi belle voiture ce n est pas parce que tu vas changer tes ailes tes capots pour de la fibre que ta voiture sera transfigurée alut quel dommage de bricoler une aussi belle voiture |
| FF SC Targa | le 31/07/2008 à 13:26 Dixit 911targa83Dixit Mysti'sBelle comme elle est, si elle est en excellent état voire état collection, c'est un crime de la dénaturer! +1 +1 +1 Je suis pour la SISTGO ! Sur la mienne j'ai encore l'échappement d'orgine ... mais les plaquettes de freins ... ont du être changées ça compte quand même ? évidemment, il faut que Doudi soit OK |
| Largo 911 | le 31/07/2008 à 13:35 Moi aussi je suis partant |
| bluecar 56 | le 31/07/2008 à 13:47 Je rappelle que Pollux a été le premier à créer le CDGM (centre de défense des grenouilles maltraitées) sur St trop et qu'il protège déjà deux espèces sous son aile protectrice et bienveillante (un garage en fait).Depuis, il y a eu un front de séparatistes "fesses bouc" qui opère en catimini... Maintenant le SISTGO arrive en force et rallie de nouveaux membres à chaque fois que quelqu'un change de position à son siège ou oblique légèrement le pare-soleil ! je sens comme un vent communautaire qui souffle au sein de notre confrérie mes amis ! Si celà continue comme celà, bientôt certains vanteront les mérites de la SC par rapport à la 3L2...ou réciproquement alors qu'il est bien connu que seule la 2L7 permet de faire grimper....la natalité en France Et sinon, un clud d'amateur de Poil G qui aiment se poiler...y'aurait des candidats ? |
| Mysti's | le 31/07/2008 à 14:10 Je rappèle que le SISTGO concerne la protection de toutes les Type G, même les moins bonnes, SC, Targa, SC & Targa (rhaaa la loose sur toute la ligne), 2.7... Non, c'est juste une manière amusante de redire ce que j'ai déjà dit, mais dont j'en ai marre de rabacher: si vous voulez faire une réplique ou une pistarde, achettez une bouze où vous savez qu'il y a déjà pour 10.000€ de travaux dessus. Car achetter une 2.7, une SC ou une 3.2 en super état, pour en faire une réplique ou une pistarde ça veut dire: - un achat de départ à 20.000€ - la "destruction" d'une Type G en bon état, de plus en plus rare, demandez à ceux qui cherchent! - 10.000€ de travaux si on veut du travail bien fait (châssis / carrosserie / moteur) pour une réplique ou une pistarde. Total: - 30.000€ dépensés. - une Type G qui ne reviendra jamais dans son "super état". Si t'achette une bouze à 10.000€, du coup ça te coûte en tout que 20.000€ et t'as pas défiguré une caisse en bon état. Amis radins! Amis de la Type G en bon état! Levons nous |
| Joss94 | le 31/07/2008 à 14:22 Salut les doudingues,Assez d'accord avec notre Mysti's et les autres, dailleur c'est un peu ce que j'ai fait, j'ai la grande joie et fierté d'avoir "sauver" une type G dans un mauvais état ( mais dans le strict respect de l'origine) même la boite qui était cassée à été ouverte pour conserver le maximum d'éléments d'origine( il aurait été moins couteux de trouver une boite d'occase et de la mettre à la place). aujourd'hui il me reste la peinture mais pour l'instant c'est encore du luxe, je verrai cela dans 2 ou 3 ans. A+ |
| 6TALF | le 31/07/2008 à 14:42 mort de rire vos remarques .le pauvre jeau post pour la première fois, et il va penser être tomber sur une bande d'intégristes je vous ferais remarquer qu'il n'a pas parlé de modifier de façon irreversible son auto,juste l'alleger ,on peut garder son look d'origine et passer en poly pour revenir à l'origine en tôle il aurait poster pour mettre des chevaux dans son auto, on lui aurait répondu allegement ceci dit , elle à l'air très belle et je la conserverais aussi en l'état, mais chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît |
| jhub | le 31/07/2008 à 14:46 Mouais, faut aussi arrêter de psycoter.Des ailes poly ou tole1) ça doit pas être compliqué à intervertir 2) bien malin celui qui verra la différence sans le savoir avant.. (J'y pense aussi) Bon je vais me faire lyncher car j'ai virer la pompe à air qui avait subsisté jusqu'à moi, mis des goujons de 993 et installé des tendeurs hydro... |
| Joss94 | le 31/07/2008 à 14:52 Dixit 6TALFmort de rire vos remarques .le pauvre jeau post pour la première fois, et il va penser être tomber sur une bande d'intégristes D'accord avec toi pour l'allègement qui permet de profiter mais au point de mettre des éléments en poly, autant les mettrent en carbone |
| Mysti's | le 31/07/2008 à 15:13 JeanHub,D'expérience, on ne s'arrête jamais aux ailes en poly... Et, même si sur le papier c'est "facile de changer une aile", dès que tu bricoles tu feras toujours des traces, aussi minimes soient-elles. Après, comme disait 6TALF chacun fait ce qui lui plaît. Par contre, ne venez pas pleurer dans 2 ou 3 ans qu'il n'y a plus aucune Type G potable sur le marché, ou que "c'est malheureux de ne plus pouvoir trouver une Type G en état origine". Y'a 5 ans j'ai mis 1 an à trouve la mienne, alors maintenant j'ose même pas imaginer, quant à dans 5 ans... |
Sujet archivé.