Rabaissement

Je souhaite effectuer un leger rabaissement de ma grenouille.
Elle est équipée en Bilstein casi neufs (15000 kms).
Faut il des ammortisseurs spécifiques ou bien est il possible de régler la hauteur indépendament, je pense qu'a l'arrière il s'agit d'un simple décrantage mais quid de l'avant ? Et que faut il prévoir d'autre autour de cette OP : géometrie ? assiette ? ah oui aussi quand je dis que je souhaite effectuer, ça veut dire que je souhaite faire effectuer...donc combien faut il compter ?
le 16/05/2006 à 12:14
Salut Pigo,

Même opération sur la mienne...demain! Je l'emmène ce soir chez un pro dans le sud de l'Ile de France, Créteil je crois.. (Mais y parait qu'on peut pas faire de pub!!)... Selon lui c'est une opération qui va chercher dans les 400 roros avec hauteur de caisse + géométrie...
T'en dirai plus demain soir!!!

WOPZZZ91ZJS ,

Guillaume...
le 16/05/2006 à 12:27
Ouias génial..justement je me disais que ça serait la bonne occasion de présenter ma Grenouille à notre F......S national...vivement que tu me racontes et surtout que tu dises pour les changements de sensations

En mode bureau y'a pas de smily
le 16/05/2006 à 12:30
Dixit PigoEn mode bureau y'a pas de smily

Crois moi, heureusement !!! ça se voit comme un nez au milieu de la figure, si on lesmets, et ça ne fait plus sérieux du tout !!!

En fait, le mode bureau supprime toutes les images, y compris smileys... Ben ouais, faut savoir ce qu'on veut

@+
le 16/05/2006 à 12:35
Hé mais j'ai rien dit moi...en fait ma constatation était positive...je me diais justement : p....n la classe ce Doudi, il pense vraiment à tout !!!!!

le 16/05/2006 à 13:37
salut
moi j'ai fait rabaisser la mienne il y a quelque semaines, avec 15000 km les amortisseure sont en encore neufs ça ira très bien,et de toute façon elle sera un peut plus dur après l'intervention du faite qu'il seront un peut plus comprimer,la mienne a des biltein sport route,a l'arriere un d'ecrantage d'un cran a sufit puit reglage avec les excentrique pour ajuster,a l'avant c'et beaucoup plus simple il suffit juste de tourner a la vis de buté,la mienne a été pesé pour que la hauteure soit la mème,je n'et aucune idée des centimètre que j'ai perdu beaucoup d'essai ont été fait.
il et important de faire un bon parallélisme après.
Message édité le 16/05/2006
le 16/05/2006 à 22:01
Tiens nous au courant WOPZZZZZZZZZZ, ça pourait aussi fortement m'interesser...
le 17/05/2006 à 12:00
La mienne (964) a été rabaissée par le pro en question il y a trois mois. au passage nous avons remplacé les amortisseurs par les même en plus neuf (donc origine).

QUE DU BONHEUR !!!

Confort identique sinon mieux (moins de roulis, moins de tangage, pas plus dûre sur les bosses) ... et tenue de route VRAIMENT, mais alors VRAIMENT meilleure (tenue de cap, inscription en virage plus franche, stabilité ...).

NB : Dans le cas de ma 964, le rabaissement est obtenu uniquement par réglagé et ajout de cales de pré-contrainte. Tous les autres éléments sont conservés d'origine.
le 17/05/2006 à 12:02
Dixit MC_911.. et tenue de route VRAIMENT, mais alors VRAIMENT meilleure (tenue de cap, inscription en virage plus franche, stabilité ...).

Bah voilà c'est exactement ça qu'il me faut
le 17/05/2006 à 13:45
pouvez vous me confirmer le couple de serrage de l'excentrique a l'arriere...je suis allez voir l'article technique sur ce même site, mais la valeur me semble très importante...

merci les copains ;)
le 17/05/2006 à 18:24
Salut les Grenouilleux,

ça y est l'opération est en cours!!! Premières impressions demain mais d'ici là les photos "avant" :

Donc voili voilà

Résultat des opérations demain soir... (si il y assez de lumière pour faire des images, sinon vendredi...)

@+,

Bien Grenouillement à tous,

WOPZZZ91ZJS ?

Guillaume.
Message édité le 17/05/2006
Message édité le 17/05/2006
le 17/05/2006 à 18:28
(on dirait qu'il va la faire opérer pour un relifting complet façon "Nip Tuck" )
le 17/05/2006 à 18:31
C koi Nip Tuck ????
le 17/05/2006 à 18:38
ohhhh y connait pas Nip Tuck !!! C'est une série TV plutôt tardive, autour de 2 chirurgiens esthétiques assez doués qui "refont" (et se font) des américaines angoissées, genre "desperate housewives"...

Et maintenant qui ne connait pas "desperate housewives" ???
le 17/05/2006 à 18:39
moi
le 17/05/2006 à 18:44
Désolé mais entre le forum, le boulot, le c** , et le reste , j'ai pas le temps de regarder la télé
le 17/05/2006 à 18:46

Bon "desperate housewives" c'est la chronique de femmes américaines d'une banlieue plutôt aisée, totalement déprimées par la vie "confortable" et "conventionnelle" qu'elles mènent. Bien sûr la relation homme femme y prend beaucoup d eplace et suggère queles femmes peuvent elles aussi avoir leur crise de la quarantaine...

Et pour un homme en général, la crise de la quarantaine... se soigne assez facilement avec... une 911 3.2 !!! Oooooouuuuf enfin j'y suis revenu !!!
le 17/05/2006 à 22:52
Quelle bonne idée de mettre les fotos avant/apres... j y aurai pas pensé moi
le 17/05/2006 à 22:53
SKY !!!! Fumier!!!!

Désolé les Gars, c'est "private joke"
le 18/05/2006 à 13:10
Dixit PigoJe souhaite effectuer un leger rabaissement de ma grenouille.
Elle est équipée en Bilstein casi neufs (15000 kms).
Faut il des ammortisseurs spécifiques ou bien est il possible de régler la hauteur indépendament, je pense qu'a l'arrière il s'agit d'un simple décrantage mais quid de l'avant ? Et que faut il prévoir d'autre autour de cette OP : géometrie ? assiette ? ah oui aussi quand je dis que je souhaite effectuer, ça veut dire que je souhaite faire effectuer...donc combien faut il compter ?

Attention de ne pas trop la baisser, la mienne avait été rabaissée de 3 cm, j'ai du faire reprendre les bords d'ailes avant pour ne plus frotter les pneus, puis mettre des cales pour rentrer dans mon garage, dès que la route était mauvaise je touchais sur des appuis un peu fort; Finalement je l'ai fait remonter d'environ 1.5 cm, ca change rien en tenue de route, mais beaucoup plus facile à vivre. Evidemment à chaque fois géométrie complète !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.