Tire à droite

bonjour à tous,

Commme le dit le titre, la voiture tire à droite... pourtant, j'ai fait une géométrie tip top + une hauteur de caisse (la voiture n'était pas bien équilibrée)... du coup, je vois pas ce que je pourrais faire de plus pour quelle roule droite??? La voiture a eu dans le passé un léger choc avant qui n'a pas eu de conséquences sur le chassis (juste de la tôle froissée au niveau du capot)...

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

Bonne journée
le 01/08/2008 à 09:03
je pense que tu as vérifié la pression des pneus
et l'équilibrage des roues...
le 01/08/2008 à 09:04
Soit bêtement la pression des pneus, mais quand même...
Soit le choc avant a eu des conséquences sur le chassis. Pourtant, si le gars a fait une "géométrie tip top", il l'aurait vu. Tu lui a parlé de ton problème ?
Bizarre, bizarre...
le 01/08/2008 à 09:06
Effectivement, tout est en ordre au niveau de la pression des pneus et de l'équilibrage...
le 01/08/2008 à 09:13
Roulement de roue ??? Classique!
le 01/08/2008 à 09:15
Hello

Etrier grippé ?

Fanof
le 01/08/2008 à 09:21
JPC,

Si c'est un roulement, est-ce que je dois entendre un bruit particulier? Y aurait-il du jeu dans la roue?

fanof,

Comment voir si il est grippé? En faisant tourner la roue? Y a t-il un bruit caractéristique?

Merci pour vos réponses.
le 01/08/2008 à 09:33
Hello

Pour vérifier si c'est grippé, sans démonter, je ne sais pas vraiment.
Si grippé, lorsque tu lèves la voiture et que tu fais tourner le roue, ça doit lécher un un peu beaucoup voir être un peu dur à faire tourner.

Lorsuqe tu freines fort, tu tires aussi à droite ?
Si c'est le cas, c'est plutot les roulements.

Fanof
le 01/08/2008 à 09:36
Le roulement ne fait pas FORCEMENT du bruit mais il peut avoir du jeu : facile a verifier.
le 01/08/2008 à 15:40
on fait comment pour vérifier que le roulement a du jeu, on secoue la roue ?

Et c'est quoi les symptomes du roulement mort
Car la mienne tirait très fort à droite en freinage, le freinage a été entièrement revu, mais ca le fait encore légérement
le 01/08/2008 à 15:42
Dixit mail_benon fait comment pour vérifier que le roulement a du jeu, on secoue la roue ?

Oui !! Ou mieux on demonte la roue et on secoue le porte moyeu !
le 01/08/2008 à 15:46
Dixit mail_benon fait comment pour vérifier que le roulement a du jeu, on secoue la roue ?

Et c'est quoi les symptomes du roulement mort
Car la mienne tirait très fort à droite en freinage, le freinage a été entièrement revu, mais ca le fait encore légérement

Méthode Carrera Magazine : on secoue la roue en la prenant par le haut pous sentir si il y a du jeu. N'est valable que pour les roulements avants.
le 01/08/2008 à 15:47

Oui

Tu lève la voiture et roue pendante tu regarde le jeu en tirant et poussant la roue avec les mains. Position des mains sur la roue => 12h-6h et puis 9h-3h.

Si c'est lui, tu sentira le léger jeu.
le 01/08/2008 à 16:01
sinon tu dégonfle la roue gauche,

J'sui déjà parti.................
le 01/08/2008 à 16:07
Merci pour les explications quant aux recherches de jeu de roulements

Joss94, très bonne méthode
le 01/08/2008 à 16:18
Tu es sur de tes amortos? Car la mienne tirait a droite et ce n'était sensible que sur les gros freinages(gros travers à 180 ,boujour les jetons!!! )J'ai fait faire une géo et là ils se sont aperçu que l'amorto D était naze bien qu'il n'ait que 20 000 environ leG étant ok ça deséquilibrait la caisse! J'ai donc racheté les amortos de scedric que je salue,all is right now!!!
le 01/08/2008 à 16:30
J'ai une autre question qui me vient à l'esprit
Est ce que cela peut donner un peu les mêmes symptômes que des problèmes d'équilibrage
le 01/08/2008 à 21:01
En fait, elle tire à droite quand je lache les mains du volant... au freinage, j'ai pas l'impression de devoir corriger...

En fait, elle va droit sur +- 20M quand je lache les mains puis elle se met à partir à droite... je vais essayer de voir si j'ai du jeu dans les roulements.

Merci en tout cas!!!
le 01/08/2008 à 21:03
j'ai eu le même problème
après avoir refait l'équilibrage
plus de souci
le 01/08/2008 à 21:12
nous en France on tire à droite depuis déjà pas mal d'années et comme toi on commence à être en déséquilibres(budgétaire)
sur se je vais voir chez fanoff si il lui reste une merguez

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.