| Message : | |
|---|---|
| kaeru | le 01/08/2008 à 17:47 bonjour,j'ai deux fuchs qui doivent passer au polissage mais qui ont de grosses éraflures sur les cotés (vibreurs ou trotoirs l'histoire ne le dit pas); j'aimerais leur redonner un meilleur aspect, en "lissant" ces aspérités, quelle technique j'ai intéret à utiliser huile de coude + lime huile de coude + ponceuse, disqueuse, ... les accrocher derrière la grenouille et les laisser frotter sur le bitume à allure soutenue? merci d'avance aux pros de l'alu anodisé christian |
| scotland | le 01/08/2008 à 17:53 salut,tu devrais parler a ton polisseur de ce qu il compte faire pour ca. Si tu comptes t en occuper toi meme tu peux le faire en utilisant un papier de plus en plus fin. N'oublies pas que la matiere retiree cree un balourd (donc exit la lime). |
| scotland | le 01/08/2008 à 17:55 et aussi j ai regarde, ca passe bien sans replier les bords d ailes. Desole pour la reponse tardive.Si tu gardes les jantes peintes au centre, ne le fais surtout pas polir. Deja c bete de bosser pour rien, mais aussi tu vas perdre l accroche pour la peinture. PS : tu me montreras dis ! |
| kaeru | le 01/08/2008 à 17:55 Du papier sur de l'anodisation ???? |
| scotland | le 01/08/2008 à 17:58 bah grosse eraflure = plus d'anodisation ?si il reste de l anodisation que le polisseur doit casser pour polir, alors on rentre plutot dans la reponse 1 : voir ce prob avec lui pour tes eraflures. |
| kaeru | le 01/08/2008 à 18:01 je vais essayer de faire une photo. je reviens plus tard |
| kaeru | |
| kaeru | le 01/08/2008 à 18:28 merci Scot pour ta réponse tardive, mais vu que je suis toujours en téléphones, c'est toujours assez tôt.ceci dit je me dirige vers une monte en 7X16 et 9X16 polies, et les 7 sont déjà prètes. |
| Mysti's | le 01/08/2008 à 18:58 Salut,Je comprends pas trop... Si tu les passe au polissage, le gars qui va faire ça va les polir jusqu'à ce que l'anodisation disparaisse, donc il pourra polir un peu plus du côté des éraflures pour les faire disparaitre. Sinon, si tu les gardes anodisées, une petite astuce pour aténuer les éraflures est de les poncer au papier 1000 (ou plus fin) imbibé de liquide de frein - à rincer à l'eau claire dès que c'est fini. |
| kaeru | le 01/08/2008 à 19:03 je dis peut etre une grosse c.... mais il me semble que le polissage c'est vraiment du traitement de surface de finition, et que les grosses imperfections doivent etre traitées séparémment. maintenant si ça peut se règler par un polissage "plus appuyé" sur les zones abimées, ça résoud le pb |
| Mysti's | le 01/08/2008 à 23:50 Alors je reformule la question: qu'entends tu par polissage?1) polissage complet, mise à nu de l'alu, effet brillant comme les anciennes? 2) léger polissage de l'anodisation, mais tu la garde, et donc tu garde l'aspect un mât? Car: Dans le cas 1) il va enlever toute la couche d'anodisation, qui est ma foi assez épaisse, et s'il faut grignoter 3 dixième de milimetre pour effacer les rayures, il le fera. Dans le cas 2) si c'est un simple lustrage de la couche superficielle de l'anodisation, pour que celle-ci brille, j'ai deux nouvelles: - la mauvaise c'est qu'effectivement, à par poncer et refaire une anodisation sur tes rayures, il n'y pourra pas grand chose. - la bonne c'est que tu peux te le faire toi même avec du belgom alu, une perceuse et un disque "peau de mouton". Pas la peine de faire appel à un pro. C'est ici. |
| kaeru | le 02/08/2008 à 07:52 Merci mysti's pour l'info.On est dans le premier cas, donc je vais voir avec le polisseur pour qu'il les fasse disparaitre. le résultat en photo à la rentrée. |
Sujet archivé.