Passage de vitesse boit 915

Je viens de prendre possession de la belle depuis 4 mois et je trouve que le passage de vitesse ( en montant et en descendant ) est assez dur et m'oblige à faire le double débrayage si je veux avoir une acceleration constante de ma 911.
Est ce normal ? et si non quels remedes préconisez vous ?

J'avais pensé à une vidange de boite ...

Merci
le 12/09/2006 à 21:37
La 915 n'est pas toute jeune et il est vrai ( 5 ans d'expérience ) qu'une conduite à l'ancienne est recommandée . Moyennant quoi ça passe bien et vite .
Mais attention il semblerait d'après ton mail que tu fasses le double débrayage aussi bien pour monter que pour descendre . Si c'est le cas la montée se fait au double pédalage et surtout pas au double débrayage . En ce qui me concerne si je descendais au double debrayage je décomposais pour monter sans pour autant utiliser le double pédalage . Je ne crois pas qu'une vidange de boîte amène quoi que ce soit
le 12/09/2006 à 21:41
moi ça passe nickel.pour toi peut etre regler la tringlerie au changer les guides a la base du levier
le 12/09/2006 à 21:44
Euh, qu'endends tu par double pédalage ?

de mon coté, pour monter les rapports, et pour les descendre, j'embraye, passe au point mort, lance un petit coup d'accélérateur; rembraye et passe la vitesse suivante.

Si je ne le fais pas, le levier se bloque 1 à 2 secondes et en forcant un peu plus, la vitesse passe.
C'est plus sensible en montant les vitesse qu'en les descendant.

le 12/09/2006 à 21:52
je vais peut etre dire une connerie mais quid de ton embrayage?
le 12/09/2006 à 21:58
Pour moi, pas de soucis de ce coté là, la garde est bonne et il tient bien le couple.

J'ai déjà refait le pédalier, et graissé la tringlerie et le ressort escargot. De plus j'ai remplacé le croisillon de boite . il me reste juste à voir coté guides à la base du levier de vitesse mais je doute que ce soit la cause du probleme.
le 12/09/2006 à 22:27
Le double pedalage, c'est la même chose que le double debrayage mais sans donner le coup d'accelerateur au point mort !! Il n'est pas necessaire en montant les vitesses de relancer les pignons de la boite pour qu'ils se mettent au regine correspondant a celui du moteur qui va necessairement accelerer au moment du reembrayage.

Une vidange de boite ne peux pas faire de mal !! Ton huile date de quand ????

Une 915 et une boite ancienne generation, il faut decomposer, c'est normal !!
Bien sûr, si tu es habitué a une boite moderne, ça ressemble a celle d'un camion !!! Mais, .... c'est normal !!

Comment tu dois te faire plaisir avec ton beau Targa sur les route de l'isére !!
le 12/09/2006 à 22:41
c'est vrai que les vérouillage des rapports sont ferme.
il faut bien décomposer et tout va bien,mais c'est vrai que ça demande quand méme de l'abitude.
le 12/09/2006 à 23:41
Plutôt d'accord avé Gégé, pour la vidange.
Suivant quand elle a été faite, et l'huile utilisée, ça ne peut que lui faire du bien.
Certains ont vu leur BV métamorphosée, après une vidange.
Mais bon, si elle été faite le mois dernier...

Pi y a aussi le fait d'arriver à "maitriser" la BV, trouver le bon régime pour changer de rapport. Et quand on y arrive, c'est assez jouissif, en fait.
C'est une petite frustration, pour la G50, finalement.
le 12/09/2006 à 23:54
Dixit mvx
il me reste juste à voir coté guides à la base du levier de vitesse mais je doute que ce soit la cause du probleme.

Peut etre que si, sur la mienne la cuvette sous le levier etait tellement usée, qu'elle était percée, bonjour la precision du guidage et forcement le reglage aléatoire que cela engendre!!!!

Depuis que j'ai tout changé, du VELOUR la 915
le 13/09/2006 à 00:00
c'est pas parce que j'ai 51 balais que j'aime me répéter... mais ayant mis il y a un mois une cartouche de teflon ( NULON G70) dans la boîte de vitesse... du velours, du velours !!!!
le 13/09/2006 à 00:18
Bonsoir , ayant moi aussi du "flou artistique" dans le passage des vitesses , je voulais profiter de refaire le levier pour mettre un kit levier court , comme decrit dans les artcles techniques par Doudi . Qui à mis quoi et de chez qui ??? nos vendeurs habituels on chacun un modèle different !!!
Merci des retours d'info , fiabilitées , etc ...
le 13/09/2006 à 01:45
Quand j'avais une 915, je devais aussi double pédaler et puis un jour, je la prête et ......plus d'embrayage.... Sinon, ça ne me gênais pas moi
le 13/09/2006 à 06:43
Dixit GILGAMESH c'est pas parce que j'ai 51 balais que...

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je change mes avants...
'ci Mimi !
le 13/09/2006 à 07:36
Merci à tous pour ces infos précieuses; programme à faire dans les jours à venir:
- démontage du levier de vitesse et changement des bagues
- Vidange de boite ( avec ou sans teflon That is the question ), si on arrive à décoincer ces fichues vis...

Michel
le 13/09/2006 à 08:04
Salut,
La première chose que j'ai fait a été de monter un kit de levier court afin d'améliorer la précision de la boite et j'ai fait ajouter un produit de synthèse que l'on met dans les mécanismes de pignonnage.
Seule le passage de 3 en 2 si je ne roule pas dans les tours peut devenir un peu plus difficile à passer et nécessite de décomposer le passage mais sans double debrayage.

LCT
le 13/09/2006 à 08:40
Hello

Pour ma part, toujours un petit coup de gaz en ayant sorti la vitesse (tout en maintenant la pédale d'embrayage enfoncée) avant de l'engager dans la bitesse supérieure et ça passe au poil.
J'ai essayé plusieurs 915 avant de trouver la mienne et j'ai toujours pratiqué comme celà et ça a toujours bien passé.

Fanof
le 15/09/2006 à 12:21
Salut, j'ai aussi une 915, et l'ajout d'additif type Bardhal a fait du bien à la boite, les vitesses passent tout de mem nettement mieux...
Bon courage.
Alex.
le 15/09/2006 à 14:17
changer les guides en bas de levier semble être une solution économique et efficace dans de nombreux cas ... tu ne perdras rien à essayer !?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.