Sortons de nos routes habituelles....

pour aller rouler sur celles du passé.
C'est les vacances, et l'apéro est un bon pretexte à la naration de souvenirs.
Qu'elles ont été vos folies durant votre service militaire ?????
Je vous en raconte une ( entre autres ) vite fait.
Cela consistait à régler au maximum d'un côté le frein à main d'une méhari, pour ensuite rouler le plus vite possible et tirer le dit frein à main, afin d'essayer de mettre l'auto au maximum à la verticale !!
C'est aujourd'hui que je me rends compte des risques inutiles que nous prennions, mais c'était j'avoue, assez grisant de tenter de défier les lois de l'équilibre.

le 02/08/2008 à 11:55
Bon, j'ai pas fait de service militaire.

Je vais pas vous raconter mes exploits.. juste pour vous donner une idée de la glisse : Nous faisons avec les copains des chronos sur une petite route de forêt : l'été 61 km/h de moyenne, l'hiver 58 sur la neige, et avec des voitures "normales", merci Papa, Maman.....

L'inconscience parfaite..

J'ai écrit ce petit poème sans prétentions là dessus :

Vitesse, risque… une drogue

Ma jeunesse, mon inconscience
Au volant, cette violence
Comme une drogue qu’elle fut
Heureusement, je l’es ai bien perdu

Mon alcool, mon LSD
C’était ce risque effréné
La glisse et la vitesse
Dont j’étais la maîtresse

A vingt ans, dans ma folie
Je suis toute entière sortie
D’une R16 toute broyée
La faucheuse m’ayant ignorée

Infaillible, je me croyais
Ce n’était point par défi
Mais bien, que ma vie
Baignait dans l’anarchie

Dans un autre cadre, les circonstances
M’ont encore donné une chance
Alors, je ne veux pas la rater
Et de cette vie en profiter

Aujourd’hui, j’ai passé le miroir
Bien décidée d’y aller voir
Celle qui n’osait paraître
Cachée au fond de mon être

Aujourd’hui, enfin je suis
Vivre vraiment, c’est exquis
Calmement, la 11 peut vrombir
Sans excès, juste pour le plaisir.

Aurélie.
le 02/08/2008 à 12:15
le 02/08/2008 à 13:26
le 02/08/2008 à 13:36
Respects , Aurélie
Message édité le 02/08/2008
le 02/08/2008 à 14:17
nous on se mettait allongé sur le capot de la R18 GTL avec la tête en bas et les chevilles tenues par les ceintures tirées à fond ( il devait avoir pris l'option longue !! ), on s'accrochait comme on pouvait au pare choc et lui il roulait à 90 avec moi ou frère sur le capot à bouffer des moustiques ( aujourd'hui j'ose même pas imaginer ce qui serait arrivé si on s'était décroché!!!!) et après on échangeait les places.

idiotie de la jeunesse
le 02/08/2008 à 14:21
Ah! on a montré le chemin à la jeunesse d'aujourd'hui :
Ils sont aussi fous que nous en notre temps.
(clic)

Ce genre de truc, j'aurai bien aimé.. en un autre temps.
le 02/08/2008 à 14:28
moi je dis que c'est dommage de pas avoir le son sur le forum, pour pouvoir entendre Aurélie slamer son poéme...

çà le ferais grave, comme y dise les djeun's

et c'est vrai que quand je repense au trucs faits pendant l'adolescence, je me dis que çà tiens du miracle d'être encore presque d'un seul morceaux
le 02/08/2008 à 15:51
Dixit aurelieAh! on a montré le chemin à la jeunesse d'aujourd'hui :
Ils sont aussi fous que nous en notre temps.
(clic)

Ce genre de truc, j'aurai bien aimé.. en un autre temps.

super la vidéo, j'adore ce genre de folie
le 02/08/2008 à 18:03
dans le m^me genre, tout gamin (11/12 ans), on récupérait aux encombrants tous ce qui avaient des roues ; des vieilles voitures a pédales, des chassis de berceau etc....et on allait de nuit (pas de circulation a l'époque) dans la rue principale qui était une descente a 17% sur un dénivellé d'environs 110m....et le vainqueur était simplement celui qui arrivait en bas

pour les virages, chacun avait sa technique...les semelles qui fument, les pieds ou les mains enveloppées de chiffons pour essayer de freiner une roue...
bref, des trucs de tarés

on a du attendre l'arrivée du skate-board quelques années plus tard pour avoir un gagnant....au prix de gadins mémorables

et tout çà sans casque, ni aucune protection de quoique ce soit...des tarés je vous dis
le 02/08/2008 à 18:08
Souvenirs de vacances , avec un tracteur : au mois de Juillet , on était une bonne dizaine de "fous réquisitionnés volontaires", pour aller chercher les fagots de lavande dans les champs et les amener jusqu'à la Distillerie du village : on chargeait la remorque du tracteur de fagots jusqu'à 3 ou 4 mètres de hauteur , on les attachait avec une simple corde et on montait dessus et en avant gaiement ! Arrivés à la distillerie , on sautait du haut de la remorque , dans les boudins de lavande chaude déjà traitée , ce qu'on sentait bon , le soir !
Un tracteur n'étant pas trés stable , surtout , avec nous sur le chargement mais aucun "incident" heureusement !
Du style , moins dangereux , mais tout aussi fou : rentrer dans le poulailler avec chacun de la peinture et un pinceau et peindre les poules de toutes les couleurs : ils étaient "contents" les propriétaires , lorsque vers les 17 heures , ils sont venus leurs donner à manger !
Cà , on ne l'a fait qu'une seule fois , !
le 02/08/2008 à 18:13
...à 14 ans, j'empruntais la 405SR 110ch du paternel (quand il était en voyage), et je m'amusais à rouler "rallye" sur les routes de campagne... où de la mettre à fond de compteur sur les lignes droites proches de la maison... un jour, je me suis arrêté en panique à cause de la fumée qui sortait de l'avant... c'était juste les freins qui avaient trop chaud
le 02/08/2008 à 20:06
Moi j'attend que papa ait la titine ( fin du mois ) pour lui piquet pendant qu'il dormira

le 02/08/2008 à 20:44

'Tain !!!! Que je t'y prenne tiens !!!! !!!
Pi si tu continues a ecrire Comak ,...tu risques de planter des "piquets" longtemps !!!!...
Sans oublier ,Fiston ,que ton Père ne dort que d'un oeil !!!
Pi en Plus , , je dors avec mon Volant ,Alors !!!
T'es dans "le jus " là ,non ? ?

C'est pas demain ,Coco !!! !!!
Pour que tu puisses avoir cet Honneur ,y a qu'un Moyen ,Fiston,et tu le connais !!! ..."BOSSER" !!!!
A propos ...
Bonnes Vacances !!!Profites bien !!!

le 02/08/2008 à 20:48
J'avais oublié pour le volant
je trouverai un moyen

ps : je profite bien des vacances toi j'espère que tu profite bien du boulot

Bouzouuxx
le 02/08/2008 à 20:50
trouves plutôt un moyeu
le 02/08/2008 à 20:52