Témoin de frein à main sur SC, retour d'expérience

Bonjour, à toutes et à tous,
Dans un post précédent, j'avais un problème avec le témoin de frein à main qui ne s éteignait pas.
Maintenant que j'ai remis titine en route, le problème est résolu, car:

il y a un fil qui va de la lampe témoin de pression d'huile au boitier des témoins de ceintures de sécurité / frein à main, borne repéréee "OL"(pour "huile" en schpounz).
De ce fait, le témoin s'éteint dès que le moteur tourne !et il s'allume si le frein à main est serré quand le moteur tourne

Alleluia !

Jeff
le 02/08/2008 à 14:01
Il y a aussi une astuce de branchements electrique , si un des deux circuits hydraulique lache le temoin s'allume des que l'on freine .

.
le 02/08/2008 à 14:02
Dixit 911targa83Il y a aussi une astuce de branchements electrique , si un des deux circuits hydraulique lache le temoin s'allume des que l'on freine .

.

Je confirme ! Je me suis retrouvé avec la pédale de frein en bas et ce voyant était allumé.
le 02/08/2008 à 16:17
C'est au niveau des deux manos contacts situes sur le maitre cylindre que se passe cette astuce, il sont speciaux à trois causses .

Si un circuit casse par retour de masse le voyant s'allume.

.
le 02/08/2008 à 17:42
J'ai eu le voyant qui restait allume aussi et apres avoir demonte le levier de freins a main....aucun probleme de ce cote la,c'etait en fait le contacteur sur le maitre cylindre

Jf
le 02/08/2008 à 17:59
moi c'est le contraire après avoir changer l'ampoule témoin de la ceinture de sécurité (comme dans le blog de juncal 1)et bien ça ne fonctionne toujours pas
le 15/08/2008 à 10:49
je n'est pas de temoin au niveux de liquide de freins

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.