| Message : | |
|---|---|
| patrice68 | le 03/08/2008 à 00:03 bonjour,Ayant soulever la robe de ma belle j'ai remarquer quelque chose que je ne voyais pas d'en-dessous!![]() Comme ca je crois que ca marche moins bien Que joue vraiement le role de cette sonde sur des anciens moteurs? Je consomme peu, entre 11 et 14L, aucuns ratés depuis ma revision quoique des fois j'ai de legers trou a bas regime, d'apres les bougies la richesse est bonne... Est-ce que j'ai perdu un peu de puissance comme ca? Autre piste, est-ce qu'un 930/25 cataylisé peut tourner avec un calculateur de non cata? ce serait peut-etre la raison de ces fils coupés, nul part a brancher |
| DAB | le 03/08/2008 à 04:15 Je pense que le précédent proprio à simplement mis un bypass qui était équipée d'une sonde, et n'a pas pu la dévisser, ou n'avait pas le bouchon pour l'enlever.La raison de cette sonde: Elle sert à réguler la richesse de ton moteur, pour préserver le catalyseur dans lequel elle est normalement vissée. Elle sert aussi sur les modernes à réguler la richesse, et fait partie d'un tout pour le co et compagnie, car il n'est plus ajustable manuellement avec les débitmètres à capteurs sonde. Pour être vraiment sûr que cette sonde ne te sert à rien, regardes le type de ton moteur, si c'est un 930/25, c'est que le catalyseur à été supprimé, dans ce cas ça marche sans problème, mais assures toi qu'il y ait le petit "shunt" au niveau de la prise femelle de cette sonde située sous le filtre à essence. |
Sujet archivé.