| Message : | |
|---|---|
| dada | le 04/08/2008 à 14:53 bonjour,Je suis un tout jeune nouveau porschiste(2mois...) d'une 911 SC bleue foncée! J'ai quasiment eu aucun souci a part mon démarreur qui m'a laché... j'ai remarqué en oscultant mon moteur qu'il manquait une sangle autour de la boite a air (à la suite du passage chez le garagiste?)...après m'en être procuré une nouvelle paire j'ai tenté de remettre ces sangles et au moment de mettre celle de droite en forcant un peu la 'patte'en plastique c cassé nette au niveau de la boite a air...avait-elle déjà été recollée? J'ai roulé pour rentrer chez moi (environ 600km) sans aucun probleme a priori... que me conseillez vous? -Je reste comme ca avec une sangle -Je met de la colle (laquelle?) -Ou faut il changer la boite a air? Merci pour vos réponses et à bientot pour mes nouvelles questions! D. PS: Oui je sais ma foto n'est pas mise...mais trop lourde et pas la bonne taille ...je réessaie bientot |
| jihef | le 04/08/2008 à 15:00 Salut,Je n'ai pas d'idée du prix la boite mais surement pas donné. Je te conseille quand même d'essayer de réparer car même si l'aspiration tient un peu le couvercle, je te laisses imaginer si il tombe avec le filtre ! Pour la colle je pense qu'une néoprène fera l'affaire ou alors riveter une patte métallique. |
| yo! | le 04/08/2008 à 15:06 evite la colle, perse ta patte avec une toute petite mèche, puis visse la; |
| 911targa83 | le 04/08/2008 à 18:45 Je n'ose meme pas y penser , le couvercle de la boite à air aspiré par la turbine , hachés menu les bouts de plastique qui partent se coincer dans les ailettes des cylindres et se mettent à fondre , puis s'enflamment , la cata complete ,mais ce n'est pas tout le filtre à son tour est aspire dechiqueté et sa matiere (papier) vient alimenter le feu naissant !!!!!!!!!!!! S'il te plais dada ,pas de petites economies , des sangles neuves une SC le vaut bien. . |
| dada | le 04/08/2008 à 19:27 Oulalala! je m'y attele dès ce we!!Mais 911targa83 j'ai bien acheté deux sangles neuves lorsque j'ai découvert que l'une était manquante (depuis un passage chez le garagiste pour révision...je pense)..mon problème c'est que lorsque que j'ai voulu enfiler la sangle dans la "patte" en plastique de la boite a air celle ci c'est cassé nette! ma question etait de savoir comme pallier ou réparer cette "patte" ou si je devais changer la boite a air... pour une simple "patte" en plastic!)D'ailleur y a t il une ruse pour les mettre ces sangles car le trou n'est pas bien grand et le caoutchouc est bien résistant! encore merci pour votre aide! a bientot |
| Willy | le 04/08/2008 à 19:38 Je pense qu'une bonne colle type colle PVC (tuyau d'évacuation maison devrai faire l'affaire car elles ont un effet de soudure (essaye de mettre une goutte sur la boite quelque part. Le plastique doit ramollir en surface après une minute ou deux).Si ça ne marche pas essaye la colle araldite.(colle epoxy) J'éviterai la colle néoprène qui me parait pas adaptée a ce genre de réparation. Dans tout les cas une fois bien seché, tu dois pouvoir donner des efforts concéquant dessus sans que ça casse. |
| Eventhorizon | le 04/08/2008 à 22:37 Salut les gars !Envoie un MP à Bertospid, il a eu le même problème que toi, mais avec la boite à air de sa 3.2l. Il a résolu le problème astucieusement: Pattes en aluminium, découpées dans une plaque de 2mm, tordue "comme il faut" + rivets-pop. Il est top-cool, contacte-le, il t'aidera quant-au mode opératoire... @+ Bonne route, Binevenue (dixit Fanof) dans le monde des fous. Jeremy. Message édité le 04/08/2008 |
| Eventhorizon | le 04/08/2008 à 22:39 PS : ON VEUT DES PHOTOS DE TA BELLE !!!!! (Surtout si tu es de Paris, ça m'embêterait de te croiser sans te reconnaitre) @+ |
| Mysti's | le 04/08/2008 à 23:34 Les gars malins m'ont devancé Pour recoller, epoxy type Araldite - la "de base" et pas les exotiques "crystal" et autres (on peut même faire du métal-métal si c'est bien propre, note à ceux qui ont des petits trous de carrosserie à boucher et qui ne veulent pas se lancer dans la soudure). Sinon, cornière alu, trous, contre plaque de l'autre côté, rivets pop et roulez jeunesse, comme te le propose Event horizon sur une réalisation de Bertospid. |
| jihef | le 04/08/2008 à 23:35 Dixit jihefSalut, |
| Eventhorizon | le 05/08/2008 à 07:57 Dixit jihefDixit jihefSalut, Sorry Jihef, j'avais pas tout lu... |
| cdrik915 | le 05/08/2008 à 08:11 Personne n'a pensé a riveter une plaque metallique ?..... |
| jihef | le 05/08/2008 à 09:00 Dixit cdrik915 GRRRRRRRRRRRRRRRR !!!! GGGNNNNNAAAAAAA BBBBOOOOUUUUUUUUUGGGGGAAAAAAAAARRRRRHHHAAAAAAAAA !!! |
| BertoSpid | le 05/08/2008 à 14:23 Hello à tousMP détaillé envoyé à Dada pour cette réalisation, qui tient très bein (faut s'adapter au language de certains...) le coup après des kms... ( y compris de pistes (!!!) dans les landes d'aquitaine (pistes forestières indiquées comme "route praticable...") > démontages - remontages du filtre ultérieurs : "top moumoute"... j'essaierai de mettre une photo (si je la retrouve !) à wroummm |
| berty | le 05/08/2008 à 14:27 EuuuH... fais attention aux racines ,Bertospid !!! |
| BertoSpid | le 05/08/2008 à 14:32 ceci est une tentative d'insersion de lien avec un précédent post sur le sujet...Dixit BertoSpidvoici la situation : le coffre à air n'ayant plus de crochet à l'arrière, car plus de pattes pour s'y accrocher, ça tient par un tender (love me...) |
| Mysti's | le 05/08/2008 à 15:27 Spéciale dédicace à KingCréole:Et sur la photo 3 on voit bien la prise pour le tuyeau de mise en dépression/recyclage des vapeurs d'huile de la bâche à huile. |
| FabSC3 | le 05/08/2008 à 23:55 Salut, j'ai eu le même soucis que toi. Une bonne colle type "super plu" et une nuit de séchage et plus aucun soucis.Bonne mécanique. |
| 911targa83 | le 06/08/2008 à 07:52 Le seul probleme mes Seigneurs , c'est que dada , il a une sublime SC la boite à air n'est pas du tout comme sur vos honorables 3,2..J'ai vu un gars qui a remplacé les sangles caoutchouc par des genres "serflex" vendu au metre , en inox c'est pas d'origine mais c'est pas mal du tout. On peut aussi realiser deux sangles inox rivetees avec des petites sauterlles. . |
| dada | le 06/08/2008 à 10:41 Bonjour tout le monde!Encore un grand merci avec toutes vos suggestions je devrais réussir a faire qque chose...meme si c 'est la premiere fois que j'opere sur ma belle! J'ai tenté de mettre la foto sur mon profil mais pour l'instant un carré noir si vous cliquez vous devriez la voir...pb de taille et de poids... a bientot |
Sujet archivé.