Retirer le bandeau réflechissant AR BV915

Bonsoir,
En pleine rénovation de carroserie, je voudrais nettoyer ce bandeau AR car il est taché de saleté à l'interieur...
J'ai peur de casser qqchose... Comment retire-t-on ce fichu bandeau réfléchissant AR sur les 3l ou 3l2 avec BV915???

@+
Hello911
Message édité le 05/08/2008
le 05/08/2008 à 07:33
Il est tenu par une rangé de griffes , en haut et en bas .

il faut passer ,entre la tole et le plastique une spatule de peintre et forcer doucement avec un tournevis entre la tole et la spatule ,en faisant levier .

La spatule a pour but de ne pas marquer le plastoc ,il faut quelle soit assez large , pour que le couple soit reparti sur une grande surface de contact.

ne pas essayer de degraffer d'un seul coup , proceder par petits decollement tout le long du bandeau , en plusiers passes successives.

.
le 05/08/2008 à 10:19
Dixit 911targa83Il est tenu par une rangé de griffes , en haut et en bas .

il faut passer ,entre la tole et le plastique une spatule de peintre et forcer doucement avec un tournevis entre la tole et la spatule ,en faisant levier .

La spatule a pour but de ne pas marquer le plastoc ,il faut quelle soit assez large , pour que le couple soit reparti sur une grande surface de contact.

ne pas essayer de degraffer d'un seul coup , proceder par petits decollement tout le long du bandeau , en plusiers passes successives.

.

Merci oK je m'y colle today!
le 05/08/2008 à 12:01
Pollux avait donné une astuce il y a quelques mois. Cherches bien
Sinon, de ce que je me souvienne, l'outil porsche ressemble étrangement à une fourchette à barbecue platte, genre:

le 05/08/2008 à 12:15
Dixit Mysti'sPollux avait donné une astuce il y a quelques mois. Cherches bien
Sinon, de ce que je me souvienne, l'outil porsche ressemble étrangement à une fourchette à barbecue platte, genre:

Merci Mysti's!
le 05/08/2008 à 14:24
FanoooooooooooFFF !!!! !!!
T'aurais pas perdu qquechose ??? ???

le 05/08/2008 à 23:01
eh les gars info ou intox la "fourchette", a quoi ressemble l'outils d'origine?
le 05/08/2008 à 23:39
La spatule et beaucoup de patience et la bandeau vient sans soucis. Bon courrage. J'en sors....
le 05/08/2008 à 23:51
(clic)

et puis KL-190-10 page 8 dans ce .pdf (clic)

Sinon, tu retires la banane, tu retires les protection et t'as accès à l'arrière du bandeau.
le 06/08/2008 à 00:18
Dixit Mysti's(clic)

et puis KL-190-10 page 8 dans ce .pdf (clic)

Sinon, tu retires la banane, tu retires les protection et t'as accès à l'arrière du bandeau.

Merci Myti's !

j'ai pas eu le temps aujourd'hui mais demain certainement !
@+
le 06/08/2008 à 05:33
C'est pas en l'enlevant que tu pourras nettoyer derrière, car en fait ce sont deux plaques en plastique soudées entre-elles.

La saleté que tu vois à travers est prise en sandwich entre ces deux plaques!

le 06/08/2008 à 07:22
C'est un genre de fixé sous verre , en fait c'est peint par derriere , je pense qu'un microbillage de cette peinture serait une solution , apres il faudrait repeindre .
Vu le prix de la chose , j'ai pas osé le faire.

Est ce qu'un Doudiste la deja fait ??????

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.