démarreur ?

Salut à tous,
Voilà la situation à un an d'intervalle mais la même.
voiture ayant beaucoup roulé "vite" et moteur très "chaud", je m'arrête puis un quart d'heure après, je met la clef de contact puis l'a tourne mais rien ne se passe.
A part un bruit de moteur qui ronronne ( peut être le bruit de la pompe).
On me pousse, elle démarre au quart, je la fais tourner deux minutes puis je coupe le contact. je réessaie de démarrer mais aucune réponse : même situation que précedemment.
On me repousse, elle redemarre et tout en roulant je reactionne le demarreur, faisant le bruit caractéristique du conducteur qui veut démarrer avec une voiture qui est déjà démarrée.

Question ( après avoir lu l'excellent article sur démontage démarreur 915 ): ce phénomème, peut-il être uniquement du à un mauvais contact des cosses en plomb ?
le 13/09/2006 à 10:09
ça ressemble à la classique panne du démarreur, solénoïde HS...
Tu es bon pour changer ou faire réparer ton démarreur...

Le mauvais contact des masses te ferait le coup de la panne à chaud comme à froid. Le solénoïde semble ne le faire qu'à chaud... au début
le 13/09/2006 à 12:01
Demarreur a reviser(charbons ou solenoide)
le 13/09/2006 à 15:14
le fait de reactionner le demarreur en roulant et entendre
ce bruit caracteristique,me fait penser a un blocage des charbons.
pour confirmation,lors de la prochaine panne,essai de te glisser sous la voiture,et tapper légèrement avec un petit marteau a l'arrière du demarreur.cele a pour but de decoinsser les charbons.
si après cela le demarreur fonctionne'tu as trouvé la panne.
il ne te reste plus qu'a demonter et changer les charbons

bon courage
le 13/09/2006 à 15:32
j'ai eu le meme probleme que toi,mais c'etait sur une alfa,apres avoir changer le demareur,la panne etait toujours la.en faite c'etait le neiman.par contre ne t'ammuse surtout pas a actionner ton demareur quand le moteur est en marche,tu risque de casser le nez du demareur et bonjour les (tres gros)degats
le 13/09/2006 à 23:12
Ben comme le dit Doudi, solénoïde. C'est la seule vraie panne que j'ai eu sur mon Targa rouge. Exactement les mêmes symptômes.
Et comme le dit très justement le boss, "au début".

Le démarreur n'ayant subit, lui qu'un nettoyage par souflage, puisqu'il était nickel.
le 14/09/2006 à 08:39
Salut à tous,
LM 917, J'ai eu ce problème de neiman suite au nettoyage de celui-ci avec un pistolet à air haute pression.

Mon demarreur ayant 218000 km je vais quand même changer le solénoïde et vérifier le reste. De toute façon c'était la dernière pièce à changer pour que mon cab soit neuf.
Merci de vos judicieuses réponses

LCT

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.