lavage ou pluie....

Bonjour à tous, j'ai un probleme dès qu'il pleut ou qd je lave la voiture à la haute pression, le moteur ne démarre plus, si je laisse tourner le démarreur (d'habitude elle démarre au quart de tour) j'ai une explosion qui sort par le pot d'échappement assz violente! C'EST GRAVE DOCTEUR ?
Merci pour votre aide.
le 16/05/2006 à 13:19
(c'est drôle d'avoir pour pseudo fredchamois, mais pour parler de pluie et de lavage fallait mieux Podchamois... !!!)
le 16/05/2006 à 13:28
peux mieux faire!MMMMmmmmm c'est bon ça
le 16/05/2006 à 14:57
Sans doute le gros machin noir d'où partent les cables vers les bougies (le faisceau d'allumage):la tête d'allumeur.

Sinon regarde donc s'il y'a pas un ruissellement plus important qu'un autre qui viendrait plus particulièrement sur un élément électrique. (pas con ça non ?)
Message édité le 16/05/2006
le 16/05/2006 à 15:35
Vérifie ton faisceau d'allumage !

pas de peau ..... de chamois !!
le 16/05/2006 à 17:12
Alors là, cha moi j'aurais jamais osé
le 16/05/2006 à 18:19
Faites pas cha ! Moi je recommande de ne pas pourrir les posts... Enfin cela dit, il a du peau (...), dans le délire, il a des réponses sérieuses

Donc, après lavage moteur coupé, démonte ta tete d'allumeur voir si elle n'est pas pleine d'eau.

De nuit (noir total), ouvre ton capot, moteur tournant, et regarde si tu n'as pas de petites étincelles le long du faisceau d'allumage.

Enfin, en dépannage ponctuelle, il se vend des aérosols d'anti-humidité pour cahoutchouc, tu peux essayer d'en asperger sur ton faisceau.

Mais à mon avis, le problème vient pluttot de la tete d'allumage, qui commence à prendre l'eau

Bon courage,

doudi
le 17/05/2006 à 12:09
donc, un sac plastic un peu épais (genre réutilisable, carsac ...) sous la grille durant le lavage.

Biensûr le moteur sera chaud, donc ne pas rouler sur circuit avant de passer au truc bleu du coin, laver vite, et ne pas oublier d'enlever le sac avant de repartir.
le 17/05/2006 à 14:09
J'éviterais le coup du sac sur la tête d'allumage ou sous la grille car ça c'est typique : un jour tu oublis de le retirer et c'est dans la turbine que ça part directe, et là attention les dégats.
Il y a toutes les chances que ton problème vient de la tête d'allumage (fissure à peine visible etc...) l'eau et l'humidité passant par là, tu ne peux plus démarrer normalement le moteur. Il y a aussi le faisceau d'allumage qui est peut être poreux et donc absorbe l'humidité.
Commence par racheter une tête d'allumage et un rotor d'allumage. C'est pas cher et c'est ultra simple à changer (genre en 10 minutes en prenant son temps) coût environ une trentaine d'euro.
le 17/05/2006 à 18:32
c'est sûrement la tête qui n'est plus étanche, et l'explosion n'est pas dangereuse en soi, mais ton pot banane, va ressembler vite fait à une banane à demi épluchée
le 17/05/2006 à 19:03
C'est sans doute ta tete d'allumeur ou ton faisceau qui prenne l'eau A+ ET Cool

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.