| Message : | |
|---|---|
| Dave_ | le 05/08/2008 à 20:40 Salut à tous,J'ai actuellement un gros petit souci sur ma SC de 1981 (Titine pour les intimes) : plus de démarrage du tout Petit résumé des faits : - J'ai bricolé sur la SC pendant la journée (vidange boite, suppression de l'autoradio, réparation du klaxon...) qui m'ont ammené à trifouiller un peu la boite a fusibles et sous le tableau de bord. - En essayant de démarrer, le démarreur tourne, on a eu quelques "pêt-pet" les 3 premières secondes du premier essaie, mais le moteur ne s'est pas lancé... Et depuis, le démarreur tourne (il semble tourner normalement...), mais plus d'explosions ni quoi que ce soit d'autre.... - On a vérifié les fils sous le tableau de bord et les fusibles, tout semble OK, bien qu'on se rende compte que le faisceau a été pas mal bricolé par les précédents proprios : installations d'autoradio, d'antibrouillards.... - On a bien du courant à la bobine, on a testé avec une autre batterie reliée en parallèle avec celle de la SC et ça n'a rien donné. Les Bzzz caractéristiques de la pompe à essence (je crois, à moins que ce soit le boitier d'allumage) se font bien entendre, mais la voiture ne sent absolument pas l'essence, même après plusieurs essais de démarrages insistants dans le garage... On se dit que c'est peut être le plateau sonde qui est bloqué suite à un retour dans l'admission. Si vous avez des idées, pistes ou conseils, merci de votre aide pour Titine qui est immobilisée en pleine campagne et désespérée de voir ses copines rouler quand elle se morfonds au fond du garage |
| Rana1 | le 05/08/2008 à 20:48 Je penche pour la partie éléctrique vu que tu as bricolé dessus. Vérifies que la pompe a essence demarre bien en soulevant légèrement le plateau sonde avec le contact mis (c'est bien audible).Le Bzzz avec contact c'est bien le BHKZ Message édité le 05/08/2008 |
| Dave_ | le 05/08/2008 à 21:26 Merci pour cette piste, je regarde dès demain. Comment est alimentée en électricité l'injection des SC ? Ca pourrait être une idée de l'aimenter directement à partir de la batterie pour voir si le moteur démarre dans ces conditions ? Merci. |
| fanof911 | le 05/08/2008 à 21:30 HelloComme Rana, lève le plateau sonde. Je pense qu'en bidouillant t'as trifouillé qqch Il semblerait que ta pompe ne donne pas. VU que ça ne sent pas l'essence. Peut être le relai cramé aussi. Mais avant, lève ton plateau sonde une fois le contact mis pour écouter si la pompe débite. Fanof |
| Louis | le 05/08/2008 à 22:06 Moi je dirais bien le relais de pompe à essence (bidule rouge au dessus des fusibles) : essaye de le shunter avec un fil dénudé, j'ai plus les n° des fiches sous la main, juste pour voir si ta pompe donne comme ca.Tiens nous au courant |
| jihef | le 05/08/2008 à 22:34 Dixit Dave_Comment est alimentée en électricité l'injection des SC ? L'injection est mécanique sur les SC pas motronique ! Sérieusement à part la pompe à essence qui est électrique et 2-3 éléments chauffants, elle est mécanique. Fait le test du plateau sonde. Tu retire le filtre à air, tu mets le contact et tu soulèves le bras du plateau-sonde. Si tu n'entends rien c'est que tu as un problème au niveau pompe/alimentaion de la pompe. |
| fred 71 | le 06/08/2008 à 00:13 salut,je pense aussi a se relais rouge (pompe essence faiblesse des 3sc,et 3l2) |
| 911targa83 | le 06/08/2008 à 07:31 Dixit Dave_Merci pour cette piste, je regarde dès demain. J'ai eu un probleme tout c.. les fusibles etaient bon mais leurs contact etaient tout oxydés . Fais gaffe quand tu strappe le relais , regarde bien le schema , sur la banque de donnees "documentation , Telechargement" en haut à gauche .. |
| Louis | le 07/08/2008 à 10:16 Alors, alors ??? |
| Dave_ | le 08/08/2008 à 17:09 Salut les Doudistes, Ca y est, elle remarche ! Bon, j'ai suivi vos conseils : on a viré le filtre à air et là : le plateau fonctionnait bien, mais pas de bruit de pompe à essence, et pas d'odeur d'essence après des essais répétés. On a donc revérifié le fusible et le relais, et avant de remonter le relais, j'ai légèrement écarté les pattes car j'avais entendu dire que parfois elles étaient un peu resserrées ce qui empêchait le contact... Sans trop y croire, je fais un essai de démarrage et...elle démarre au quart de tour C'est dingue comme c'est vicieux ces relais : ça venait bien de lui alors que quand on le testait au multimètre, il était bon Merci à tous pour vos conseils en tout cas, ils nous ont bien aidés à trouver la panne ! Allez, je file, je vais |
| jihef | le 08/08/2008 à 17:14 Dixit Dave_C'est dingue comme c'est vicieux ces relais : ça venait bien de lui alors que quand on le testait au multimètre, il était bon Je sais pas où Porsche est allé chercher ces systèmes de fusibles et relais car c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus fiable. |
| Dave_ | le 08/08/2008 à 17:16 Dixit jihefDixit Dave_C'est dingue comme c'est vicieux ces relais : ça venait bien de lui alors que quand on le testait au multimètre, il était bon C'est pas faux, mais je suis pas sûr que ça soit mieux chez les autres constructeurs pour des voitures de la même époque.... |
| fanof911 | le 08/08/2008 à 21:32 HelloCOntent pour toi Et oui, à l'époque, c'était des systèmes courants ces bestiaux là Fanof |
| Bweissach | le 08/08/2008 à 21:41 Bien content pour toi!!Moi qui manipule souvent ce bazar là, il va vraiment falloir que je m'en offre un de secours! |
Sujet archivé.