| Message : | |
|---|---|
| Satanas | le 06/08/2008 à 18:24 bonsoir à tous,Y'a t'il des doudistes ayant l'expérience du filtre K&N qui se monte dans la boite à air d'origine ? Le bruit est il vraiment meilleur ? Les performances sont elles améliorées (sans changer le pot ?) Bref, vous en pensez quoi ? Merci pour vos retours d'expérience ! P.S, je pense que c'est un sujet qui a déjà été traité, et pour les ayatolla du moteur de recherche , j'ai tapé "K&N" pas de réponse, et "Filtre K&N" 3 milliards de réponses hors sujet... Ou alors, je ne sais pas utiliser le moteur de recherche... (ce qui est possible... |
| evian | le 06/08/2008 à 18:57 bonsoir page 226 ils parlent d'un kit admition green meme style que k&n |
| cdrik915 | le 06/08/2008 à 19:03 Tout ca c'est de l'esbrouffe.Un KN ou un autre du meme style laissent surtout passer de plus grosses particules , qui marquent meme les ailettes des turbos....(vu et recu maintes fois.) Les chevaux esperés ne seront pas la , seul un bruit d'admission superieur pourra y faire croire.... A moins d'avoir un moteur qui le necessite , je n'en voit pas l'interet , au point que j'ai enlevé le mien pour repasser en origine. Un simple passage au banc avec/sans a deja eté fait dans Echappement il y a une paire d'années et c'etait kif-kif bourrico....(sur une Cosworth je crois) Message édité le 06/08/2008 |
| Bernard71 | le 06/08/2008 à 19:05 salutMoi j'en ai un et je peut dire qu'elle respire mieux Maintenant pour dire qu'on a gagné des CV faut pas rêver quand tu voie le nombre de pièces qu'il faut changer rajouté pour gagner 2, 3 poulains çà serais trot beau. De toute façon je suis pour le KN dans la boite à air d'origine |
| singlar | le 06/08/2008 à 19:06 j'ai un KN depuis que j'ai titine et je trouve qu'elle fait plus de bruit que celles qui n'en n'ont pas ...Enfin c'est ce tout ce que j'ai pu constater! |
| king creole | le 07/08/2008 à 08:35 perso j'ai acheter un kit d'admission direct jr !aprés montage ,mis a part le look et le bruit aucun effets de plus ! donc il est resté monté 10 minutes et comme le dit cdrik vu les risques pour le moteur jai remonté l'origine ! maintenant un filtre kn dans une boite d'origine pourquoi pas mais il ne faut pas s'attendre à des miracles ! a+ |
| pukbud | le 07/08/2008 à 08:54 +1 avec Cdrik, ça sert à rien ! J'avais vu un article américain qui disait que ça laisse même passer plus de saletée que les filtres d'origine. |
| Satanas | le 07/08/2008 à 09:24 OK, merci pour vos conseils les gars, je vais rester sur l'origine... ça semble logique qu'un filtre qui fait passer plus d'air, fasse passer plus de poussières aussi... |
| marsouille | le 07/08/2008 à 10:56 il peut aussi laisser passer plus d'air MIEUX filtré les carrera cup ont toutes un KN , c'est pas par hasard |
| pukbud | le 07/08/2008 à 11:05 Ouai mais les durées de vie des moteurs de Carrera Cup sont quand même bien moins conséquentes que les voitures de série Sur une Cup je pense que la filtration est un peu délaissée par rapport au débit |
| jéé | le 07/08/2008 à 11:12 D'accord avec pukbud,quand tu sais que certain team,refond le moteur a mis saison,on en a pas la meme utilisation |
| 911targa83 | le 07/08/2008 à 11:25 En fait le gros avantage sur ses filtres , c'est le nettoyage par rapport au papier , ils sont garantis plus de 100000 Km , sur la "Mémère" j'ai un green qui va bien , j'ai eu un petit reglage à faire au niveau richesse , et je pette un tchichou à la retenue .(ça fait course)Il est vraie que la filtration en microns des poussieres est un poil plus grosse que sur les papiers , mais si l'on emploie les sprays preconises on ne doit pas etre loin du compte. . |
| berty | le 07/08/2008 à 13:47 ! salut ! Et ça ,c'est quoi siouplait ??? (clic) C'est bien ou pas ??? ??? Ca fait un peu Kéké ,je trouve ...et vu l'utlisation que je vais en faire ... Combien de sous pour revenir a l'origine ??? |
| carrera34 | le 07/08/2008 à 14:01 ben c'est justement un kit admission directe dont on parle plus hautc'est un peu voyant, mais rien ne t'oblige à le montrer |
| pukbud | le 07/08/2008 à 14:03 Perso, c'est direct sous la grille, ca va se prendre la pluie, ça va sucer de l'air chaud ... Pas terrible à mon sens. Joli bruit peut-être, mais ça ne va pas te faire gagner un cheval (et je dirais même que ça va te faire perdre des cv et du couple...) |
| cdrik915 | le 07/08/2008 à 14:06 +1......c'est un JR sur l'image , reconnaissable a la belle durite bleue....Rien a gagner ..... |
| 911targa83 | le 07/08/2008 à 15:13 Dixit bertyran! salut ! Le plus genant c'est que le gars qui a monté ça il a viré la clim pour lui faire la place . . |
| king creole | le 07/08/2008 à 16:03 c'est effectivement l'admission directe JR que j'ai monté et redémonté 10 minutes plus tard !en effet le filtre se trouve juste sous la grille (infiltration d'eau par forte pluie !) pour moijuste le look que perso j'aime bien mais c'est tout ! |
| CRITOU69 | le 07/08/2008 à 16:18 Dixit king creolec'est effectivement l'admission directe JR que j'ai monté et redémonté 10 minutes plus tard ! et de plus il doit se salir super vite !!! |
| caesarius | le 07/08/2008 à 19:44 Salut à tousAlors pour info........ Un filtre à air peut être construit avec un média filtrant différend de l'origine, peut laisser passer plus de débit d'air, tout en retenant d'aussi (voire plus) fines particules. Il peut très bien s'agir d'un média haut de gamme, à faible perte de charge, ou de surface développée supérieure au filtre d'origine. Une capacité de filtration ne se mesure pas à l'oeil, ni au "vu que la lumière passe moins", c'est une donnée constructeur........ Serais curieux de savoir la taille des particules retenues entre l'origine, les kits admission directe, les type coniques......... Il y aurait peut être des surprises. Bonnes vacances à tous Bernard |
Sujet archivé.