| Message : | |
|---|---|
| jf | le 13/09/2006 à 16:34 Bonjour à tous,Un petit souci sur la 3.2 1984 d'un ami que j'aimerais soumettre à votre sagacité : à chaque fois qu'il revient au point mort, la titine remet un petit coup de gaz avant de stabiliser. D'où cela peut-il venir ? ça le fait aussi quand il décompose bien pour les passages des 3 premiers rapports. Pour info, son accélérateur est super ultra méga sensible : est-ce que c'est lié ? Merci par avance pour vos conseils. jf |
| jihef | le 13/09/2006 à 16:38 A part une sorte de talon-pointe automatique je vois pas. Sinon je remarque que nous avons le même pseudo ! enfin presque. |
| caesarius | le 13/09/2006 à 16:38 Une boite f1? |
| jf | le 13/09/2006 à 18:12 Je ne vais pas vous surprendre, mais la boîte F1 j'y crois pas trop et le talon pointe automatique, j'ai pas trouvé le code option... donc... |
| DAB | le 13/09/2006 à 18:26 Peut être l'actuateur de ralenti qui déconne (petit cylindre horizontal en acier cadmié qui by-passe le papillon des gaz)! Débranches ta batterie une nuit, le matin tu rebranches, fais démarrer sans toucher à l'accélérateur, laise tourner 10/15m le temps que ça se stabilise à 850/900 Trs/mn, je pense que ça peut se réinitialiser ainsi. |
| Raiso | le 13/09/2006 à 18:30 Je sais pas mais à tout hasard, ton cable d'accèl ne serait pas grippé? |
| jf | le 13/09/2006 à 19:55 Raiso, pour le câble je ne pense pas parce le proprio de l'auto a refait tout le moteur et l'embrayage et le mécano ne semble pas avoir vu de problème à ce niveau-là. On penchait au départ pour un câble trop tendu, qui expliquerait la pédale ultra-sensible, mais pas forcément le retour de gaz au point mort. Mais bon, un petit coup de W40 ne nuit jamais ! la gaine du câble est facilement accessible ?Je vais lui conseiller d'essayer aussi l'actuateur. Merci pour le conseil DAB. |
| olivier M | le 13/09/2006 à 20:01 il est possible qu'au remontage de la mécanique le cable de debrayage ne soit pas placé au bon entroi et donc il vient perturber la commande de gaz a chaque debrayage c'est assez classique |
| Dan Targa 89 | le 13/09/2006 à 23:23 Si l'accélérateur est aussi sensible que ça, un simple tapis de moquette qui appuie un peu, au moment du lâché d'embrayage ?Y a un gars qu'a eu un prob comme ça, sur un forum. C'était son tapis qui bougeait à peine, quand il bougeait son pied gauche. Dab ? 10/15 mn ? Tant que ça ? Person, ça stabilise au bout de maxi 1 mn. A part peut-être si mon Targa a dormi dehors, en plein hiver. Mais même dans ce ces, pas besoin de tant que ça. Allez, je dirais 3 à 4 mn maxi, pour être large. |
| florian | le 13/09/2006 à 23:41 si tu parles d'un tout petit coup d'accélérateur après un retour au point mort, je c'est pas les autres, mais moi je l'ai aussi et j'aime bien !!! alors vu que ma titine est bien réglée, je pense que c'est tout a fais normal !!! |
| Agrippa | le 13/09/2006 à 23:59 Idem pour la mienne. C'est très légé et ca le fait uniquement à froid je crois. bizarre... |
| fildemass | le 14/09/2006 à 08:13 Contacteur de ralenti à rerégler, le micro-contact sur le carter de papillon ne doit pas s'enclencher lors du retour du papillon à la position zéro et ainsi, le régulateur de ralenti n'est pas actionné quand il faut.Le réglage de base du ralenti est à reprendre... PC |
| Agrippa | le 14/09/2006 à 09:16 Merci pour l'info. |
| Mysti's | le 14/09/2006 à 10:22 Dixit fildemassContacteur de ralenti à rerégler, le micro-contact sur le carter de papillon ne doit pas s'enclencher lors du retour du papillon à la position zéro et ainsi, le régulateur de ralenti n'est pas actionné quand il faut. Comme ces derniers temps j'ai dit quelques petites conneries, corrigées heureusement pa JPC (mais j'avais quand même émis une notice avertissant de la relative véracité de mes propos), j'avais pas osé répondre à ce post. Et pourtant, l'histoire de la pédale hyper sensible m'a fait tiquer... car j'ai eu un soucis similaire lorsque j'ai réglé ma tringlerie et mon accélération (j'avais fait un post là dessus). En fait, il faut bien vérifier qu'au repos, le mécanisme extérieur du papillon d'admission vient bien en butée sur le contacteur de ralenti, petit switch situé derrière ce fameux mécanisme. Et il est sensible le bougre, car en bougeant le mécanisme à la main, un tout petit peu, on peut entendre le click du switch. Et c'est dans le calme complet que j'ai réglé la tringlerie, donc même en passant sous la voiture je pouvais entendre le switch. Un "article" est déjà en préparation (depuis un mois maintenant ), et sera bientôt fini, si j'ai un peu de temps devant moi... |
| jf | le 14/09/2006 à 10:57 Bonjour à tous, et merci beaucoup pour vos conseils. Vos recos sont parties ce matin par mail et j'espère que ça permettra de régler le problème. Bonne journée à tous ! jf |
Sujet archivé.