| Message : | |
|---|---|
| jéé | le 07/08/2008 à 11:31 Je voulais savoir,je roule ma belle regulierment mais je fait 10 a 20 kms a chaque fois.J'ai entendu dire que c'etais pas bon pour le moteur de faire des ptits trajets. Si vous pouviez me rassurer (a ces p""""" de "on dit") |
| alfred | le 07/08/2008 à 11:32 oui, on peut te rassurer c'est pas bon |
| jéé | le 07/08/2008 à 11:34 c du lard ou cochon |
| choupinette | le 07/08/2008 à 11:35 Dixit alfredoui, on peut te rassurer Ni lard ni cochon !! C'est pas bon !! |
| alfred | le 07/08/2008 à 11:35 les 2 mon capitaine c'est pas bon car ton huile et ton moteur n'ont pas le temps d'arriver a la bonne température de fonctionnement... et donc tu roules souvent dans la plage d'usure maximum de ton moteur Message édité le 07/08/2008 |
| carrera34 | le 07/08/2008 à 11:36 ton huile doit tout juste être à la bonne température après 20km, et c'est au moment où tu pourrais commencer à t'amuser que tu la remet au garage |
| 911targa83 | le 07/08/2008 à 11:39 Si tu la laisse monter en temperature et que tu ne depasse pas les 2000 tours tant qu'elle est froide , pourquoi pas ???????Mais 10 à 20 kms chaque fois , 1 fois par jour ou 10 fois par jour toutes les heures ??????? . |
| jéé | le 07/08/2008 à 11:40 donc vous faite tous 60kms a chaque fois |
| jéé | le 07/08/2008 à 11:41 vous allez trop vite pour moi |
| carrera34 | le 07/08/2008 à 11:42 je reconnais qu'il m'arrive de la prendre pour faire des p'tits trajets, juste pour le plaisirmais 90% des fois, je fais au mini 50km en arsouillant dès qu'elle est à température bien sur |
| jéé | le 07/08/2008 à 11:45 je precise, quand je fait 10 a 20 kms je monte pas a plus de 3000,quand je soude l accelerateur j attend quelle soit chaude |
| Pascal 2N1 | le 07/08/2008 à 12:19 Dixit jééje precise, quand je fait 10 a 20 kms je monte pas a plus de 3000,quand je soude l accelerateur j attend quelle soit chaude L'idéal serait de pouvoir faire plus de kms à chaque fois, ceci est vrai pour tous les moteurs pas seulement pour les moteurs Porsche, mais à partir du moment où tu la laisses monter en température sans lui tirer dessus, il n'y a pas de problèmes. Tu ne vas pas lui enlever 1000 kms de vie parce que tu fais des trajets de 20kms gentillement en respectant la mécanique, c'est quand même solide un moteur! |
| jéé | le 07/08/2008 à 12:26 merci, pascal,quand je fait des ptits trajets ,j'ai pas le choix ,je prefere la rouler que de pas la prendre.si c' etais vraiment pas bon j'arreterai |
| alfred | le 07/08/2008 à 12:52 la phase de mise en route du moteur représente plus de 50% de son usure. A froid, les frottements sont plus importants : la pellicule d’huile est mal répartie, des particules métalliques sont arrachées dans le contact entre pistons et cylindres et entre bielle et vilebrequin ; ces particules en suspension dans l’huile constituent à leur tour un facteur d’usure.c'est pas de moi, y'aurait plus de fautes et plus de trucs marrants dedans et puis aussi 2 ou 3 smileys qui vont bien mais c'est un avis qui je pense est partagé pour beaucoup de mécanicien de tout bord. bon, maintenant, il est certains qu'en roulant pépére jusqu'a ce qu'au minimum ton aiguille de température sorte du premier carré, et aprés gentiment la laisser décoller a son rythme mais il n'empêche que c'est dans les premiers tours a froid qu'un moteur s'use le plus, c'est mécanique et inévitable... et aprés, c'est comme une bonne bouteille... t'es sûr qu'elle était bonne quand elle est presque vide |
| jéé | le 07/08/2008 à 13:01 merci alfred,si je te suis,tu use ton moteur pareil que moi sauf que moi,quand il est chaud j'arrete sans l'exploiter(pas tous le temps ca m'arrive quelle soit chaude et que je m'amuse)mais toi aussi tu as la periode de froid qui use |
| alfred | le 07/08/2008 à 13:11 et oui, c'est bien çà on fait pas d'omelette sans casser des oeufs, mais moi je fais de l'omelette qui si je sais que j'en mange beaucoup maintenant, il faut mieux une auto qui tourne un peu, mais souvent, qu'une qui reste un peu souvent longtemps sans tourner |
| jéé | le 07/08/2008 à 13:20 J'adore ta conclusion alfred.Pourtant j'aime bien les oeufs. ta signature c'est sacha distel |
| Pascal 2N1 | le 07/08/2008 à 15:41 Dixit alfredla phase de mise en route du moteur représente plus de 50% de son usure. A froid, les frottements sont plus importants : la pellicule d’huile est mal répartie, des particules métalliques sont arrachées dans le contact entre pistons et cylindres et entre bielle et vilebrequin ; ces particules en suspension dans l’huile constituent à leur tour un facteur d’usure. Fred j'arrive! C'est vrai Fred que l'on use plus au démarrage mais c'est vrai sur tous les moteurs et , on va presque faire pipi avec les autres autos sans se soucier qu'on use un peu plus le moteur. Ma ZX 1L8 essence a 284000 kms moteur d'origine, nos autos sont au minimum des 3L qui tournent au max à 6500 tours .Y a pas de honte à se faire plaisir!!!! |
| alfred | le 07/08/2008 à 17:02 Dixit jééJ'adore ta conclusion alfred. oui, c'est lui, Porschiste et musicien de talent, et surtout un type bien Dixit Pascal 2N1 bah oui Pascal moi, ma 911 est mon véhicule le moins kilométré, et il ne me viendrai pas a l'idée de la prendre pour faire les 400m qui nous séparent y'auras pas d'omelette demain mais des brochettes de poissons pour le BBQ , vous aimez?? |
| Mysti's | le 07/08/2008 à 19:44 Suis un peu comme les copains, je la prends pour des trajets de plus de 15km.En fait, je sais très bien qu' à un moment je vais un peu m'amuser, donc comme je prends toujours les mêmes petites routes pour partir, j'ai pris mes repaires "la voiture doit être assez chaude". Et en général, c'est après 15 km |
Sujet archivé.