"décerclage" compteur

Passionnés des types G boujour!
encore un merci pour les réponses a mon précédent sujet ce sera fait ce we!
Une autre question s'impose: dans mon souci de remise à l'origine de ma SC j'ai voulu enlever les "cerclages" (en métal gris brossé)collés sur mes compteurs ...tous se sont décollés sans problème après avoir laissé la voiture au soleil au chaud...mais bien sur... sauf un! sinon c'est pas drole!
les autres avaient une espèce de colle blanche (à bois?) et très legerement des gouttes de colle dure et transparente (glue?)...je pense que pour mon dernier compteur qui m'énerve il y a trop de glue! avez vous une ruse?
faire couler de l'acetone avec un coton tige? ou risque pour le plastique transparent...arrache en tordant le cerclage avec une pince mais risque d'abimer le cerclage d'origine qui est dessous...en tirant de toute mes forces c'est le compteur dans son ensemble qui vient!
helllp !!
Merci encore à vous tous!
le 07/08/2008 à 20:20
Poser le compteur à plat sur la face AV et mettre le l'acétone goutte à goutte.

De très forte chances que la colle soit dissoute au moins en partie.

Sinon décercler la totalité, et mettre les 2 cerclages dans une casserole d'eau à 70-80°

Perso je décerclerais le tout, et j'essayerais la solution température puis acétone sans risque d'abimer un autre composant du compteur.
le 07/08/2008 à 21:37
Merci bcp Pollux!
donc l'acetone dissoud bien la glue?!
je vais essayer prudemment d'abord de chauffer avec le seche cheveux en protegeant la vitre plastic avec un cercle en carton...si ca marche pas je retourne et verse qques gouttes dans le "cerclage en forme de gouttiere" rajouté par dessus l'original j'pense pas vu la forme que ca puisse couler ailleur...et en dernier lieu je ferai ta recommandation: décercler la totalité...car j'avoue avoir deux mains gauche et decercler m'inquiete qque peu!
dans tous les cas merci pollux pour ttes les réponses que tu apportes !
a bientot
le 07/08/2008 à 21:50
décercler c'est très simple : avec un couteau à bout rond et fin, tu soulèves légèrement l'arrière du cerclage en faisant levier .... puis tu recommence 2mm plus loin jusqu'à "ouvrir" au moins la moitié du cerclage.

A partir de là, le cerclage va se désolidariser sans gros problème du reste du compteur. Bien repérer l'ordre de montage (cerclage, cale, vitrage, support de vitre) pour tout replacer dans l'ordre au remontage.

Une fois que tu as réussi à insérer la première fois ton couteau, le décerclage ne prend pas plus de 3-4 minutes.
Ainsi tu seras certain de ne pas risquer de bousiller un élément du compteur.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.