toit targas: sujet inépuisable

Au sujet des toits targa, sujets largement évoqués sans etre epuisés, je me demandais si certains avaient déja acheté ce toit complet que l’on trouve sur le net ( ebay) aupres d’un fournisseur allemand qui propose aussi de reparer les toits : car quoiqu’on en dise, se lancer dans la refection même avec l’excellent article de Mn, est une aventure, les toits rigides sont bleus, il faut les peindre en noir, et tout compte fait, le prix demandé de 690 roros ne semble pas depasser le montant total du KIT simple, plus accessoires et temps passé ? Non ?

Voici la reference sur ebay

http://search.stores.ebay.fr/Kfz-Kauert_targa-dach

le 07/08/2008 à 20:15
ton lien ne donnes rien .....
le 07/08/2008 à 20:54
Sinon il y a ca

(clic)
le 07/08/2008 à 21:35
voici: je ne sais pas inclure les liens mais tu trouveras sur le net la ref: kfz-kauert, car je l'ai trouvé meme sur ebay en faisant "targa dach" tu n'as rien en france mais une ref etrangere et c'est celle la
le 07/08/2008 à 23:33
rien à voir , mais quand je vois le titre, j'ai envie de répondre...

-Toi Targa
-Moi jane

Regis , en vacances..., et content d'avoir un coupé
le 08/08/2008 à 07:34
Dixit ibanezjsSinon il y a ca

(clic)

C'est celui qui m'a ete livré par la rose , pour moins cher.

Il n'est pas complet il faut lui greffer tout le cadre magnesium de l'ancien Targa , j'ai un peu galèré pour l'adapter , j'ai ete obligé de retoucher le poly !!!!!

Par contre je ne l'ai pas peint , j'ai collé dessus le vynil graniteux du plus bel effet.

.
le 08/08/2008 à 14:48
Une telle installation permet elle d'enlever facilement le toit des les premiers rayons de soleil, ou s'utilise t il plutot comme un hard top que l'on installe ou enleve une fois l'an???

Merci pour l'info...

le 08/08/2008 à 15:19
Dixit peiowUne telle installation permet elle d'enlever facilement le toit des les premiers rayons de soleil, ou s'utilise t il plutot comme un hard top que l'on installe ou enleve une fois l'an???

Merci pour l'info...

Aussi facilement que l'origine , mais ne se plie plus , il faut le glisser derriere les sieges , ça va bien .

.
le 08/08/2008 à 15:35
Hééé bééé...

Heureusement que porsche à inventé le Targa...
quesqu'on aurai à lire sur ce forum sinon...
Rien....

C'est pour mieux apprecier nos coupés ou quoi ???

Aïe, pas la tête...
le 08/08/2008 à 15:45
Non, car sans relancer la gue-guerre, les targaîstes tous tres distingués font le constat au beaux jours, des dégats incontournables de l'age et des variations de temperature sur leur toit, et comme moi je pense, se demandent si il ne vaut pas mieux changer carrement le toit que de se lancer dans des travaux complexes, avec des couts mal definis plutôt que de tout changer et dans ce cadre, ils cherchent les solutions les meilleures, ce qui explique les nombreux post sur ce sujet, qui il est vrai expose aux sarcasmes des coupeîstes, frustes de ne aps etre confontés a ce probleme ce que je comprends parfaitement..
le 08/08/2008 à 16:41

Bien répondu ,Pat57 !!!...
...Encore 1 fois ,ces poooooovres Coupéistes ne savent pas a coté de quoi ils passent
le 08/08/2008 à 17:01
Perso je serais beaucoup plus enclin à prendre ce toit là

C'est d'ailleurs prévu une fois que je saurais ce qu'il me reste en poche après la refection moteur + pompe.

L'avantage, c'est que l'on utilise pas le cadre magnésium du toit d'origine, et que la pose/dépose se fait aussi rapidement que le toit pliant.
Il faut juste au départ percer 2 trous dans le montant de PB à l'emplacement des guides de toit (les 2 tétons verticaux).
le 08/08/2008 à 17:28
UN TARGA C EST FAIT POUR ROULER LE PLUS SOUVENT POSSIBLE SANS TOIT , profiter du soleil , le mien aussi commence a dater , mais deja elle dort au garage , j evite de sortir quand il pleut , je songe a le changer , mais bof en dur ce serait peut etre mieux , peut etre faudrait il se rensigner alors pour un achat groupe
le 08/08/2008 à 18:25
L'avantage du toit presente par pollux , par rapport au mien , c'est que tu peux restaurer l'original tranquilos au coin du feu les soirees d'hiver.

Si je l'avais connu avant j'aurais certainement choisi celui ci , sinon pour la gueule c'est la meme chose pareille.

Les ceux qui viendront à St. Trop , le verrons ce fameux toit qui va bien .

.
le 08/08/2008 à 21:42
mais tu as raison Pollux qui ne donne que de bons de tres bons conseils, nous sommes a 500 dollards, frais en plus, meme si tu as le moyen de ne pas trop payer pour l'expedition, mais a vrai dire, entre nous tous, je parle des doudistes, on arrive pratiquement au prix de la reference que j'ai donnée chez ce contructeur/reparateur allemand avec l'avantage d'avoir un toit complet, pliable proche ou tres voisin du neuf, un toit nonr pliable est quand meme une contrainte: perso j'ai l'un des angles de fleau qui est cassé et recollé, il faudrait que je change l'un des quatre fleaux, difficile a trouver, n'existe pas sur la rose, alors je me tournerai plus volontiers vers un toit neuf complet, pas a 1000 roros voire plus mais a un prix raisonnalble, les toits d'occase sur le net doivent avoir des heures d'utilisation, mais je peux me tromper.
C'est quand qu'on va a st trop?
le 09/08/2008 à 19:01
Chez le gros oiseau ,tu trouve tous les morceaux qui constituent le toit Targa , avec le change ????? (dollard).
.
le 10/08/2008 à 09:45
Tu as raison Charles ... je viens de vérifier ... sur le zozio presque toutes les pièces sont dispo .... mais certaines à des prix de ouf :
- 2000$ les 2 demi fléaux AV
- 2000$ les 2 demi fleaux AR
- 600$ le latéral D
quand au latéral G il n'est plus livrable.

A ces prix là, il vaut mieux racheter un toit d'occase et cannibaliser les pièces.
le 10/08/2008 à 22:01
c'est pas de prix de ouf, , mais de prix de louf, merci apollux pour ces conseils inestimables, comme dab
le 11/08/2008 à 06:57
Dixit patrick57c'est pas de prix de ouf, , mais de prix de louf, merci apollux pour ces conseils inestimables, comme dab

Moi DAB je l'aime plus , il se moque toujours de nos SC .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.