Clef de pare bise AV/AR

bonjour,

Je suis en train de remonter ma 912 de 66.

J'éprouve les pires dificultés afin de remettre la clef dans le joint.

Pouvez-vous me donner vos trucs et astuces?

D'avance merci.

Cedric
le 08/08/2008 à 19:57
Le jonc (ce que tu nommes la clef) se monte avant de poser le PB à sa place.

Tu dois mettre le joint autour du PB, mettre le jonc en place et ensuite mettre le tout en place dans la baie de PB avec la technique dite de la ficelle.

Ne pas hésiter à enduire la baie de PB de savon à pneus pour faciliter le passage de la lèvre du joint.
Message édité le 08/08/2008
le 09/08/2008 à 08:06
Dixit polluxLe jonc (ce que tu nommes la clef) se monte avant de poser le PB à sa place.

Tu dois mettre le joint autour du PB, mettre le jonc en place et ensuite mettre le tout en place dans la baie de PB avec la technique dite de la ficelle.

Ne pas hésiter à enduire la baie de PB de savon à pneus pour faciliter le passage de la lèvre du joint.
Message édité le 08/08/2008

+ 1 Experience horrible pour ma part , coup de maillet de travers , explosion du pare brise neuf , recommande d'un pare brise neuf et d'une clee neuve , qui bien sur a ete placée avant , 1/2 heure apres la chose ete reglée au poil muche.
le 09/08/2008 à 08:12
possibilité de mettre le jonc apres en plaçant l'oeil d' une clé plate de bonne dimension (8 mm?) dans la rainure, on met le joint au milieu de l' oeil et on avance
je ne suis pas sur d' etre tres clair
le 09/08/2008 à 08:45
Dixit bob06700possibilité de mettre le jonc apres en plaçant l'oeil d' une clé plate de bonne dimension (8 mm?) dans la rainure, on met le joint au milieu de l' oeil et on avance

Selon Porsche, c'est une solution à éviter absolument sous peine d'avoir un risque de fuites importantes à la base de la baie de PB.
Le jonc doit TOUJOURS être mis en place préalablement au montage du PB.
le 09/08/2008 à 09:45
Je confirme, la clef avant la repose du pare brise. J'en sors d'à peine 3 jours. Un peu la galère mais avec de la patience et de la sueur ça passe.
Bon courrage.
le 09/08/2008 à 12:23
D'après ce que j'en ai entendu au travers du site, il semble que l'ordre de montage soit le suivant:
-joint
-pare-brise
-clé (que certains appellent jonc)
le 09/08/2008 à 12:35
NON proflex ... c'est :
- joint
- Jonc (ou clef)
- PB

L'année dernière j'ai refait la baie de PB qui avait des traces de rouille. Au remontage, le carrossier n'avait pas mis le jonc avant le remise en place du PB et n'arrivait pas à le mettre correctement sans forcer.
A sa demande, j'ai passé un coup de fil à mon CP qui m'a indiqué la procédure à suivre : Mettre IMPERATIVEMENT le jonc AVANT la pose de l'ensemble dans la baie de PB ... sinon le joint ne se positionne pas correctement dans les angles.
le 09/08/2008 à 13:55
Dixit bob06700possibilité de mettre le jonc apres en plaçant l'oeil d' une clé plate de bonne dimension (8 mm?) dans la rainure, on met le joint au milieu de l' oeil et on avance

ça c'est bon pour les joncs en plastique souple ou en caoutchouc , sur les poils le jonc est en alu assez rigide , MAIS PUISQU'ON VOUS DIT !!!!!!! que le jonc c'est avant , croyez nous quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai posé la question apres le bris de mon pare brise , directement à Poil Clasik à Stuttgart , qu'est ce qu'il vous faut de plus comme reference .

Maintenant si vous avez envie de faire des con...rie , faites un peu comme vous voulez , et comme bon il vous semble .

Zen Charlot zen , tu vas encore avoit des palpitations.

.
le 09/08/2008 à 14:00
Charles .... calme toi ... va te faire une petite tisane ... c'est pas bon pour ton cœur de te mettre en pétard comme ça
le 09/08/2008 à 14:26
C'est plus fort que moi , en viellissant je deviens comme Raimu , j'attrape des colères terribles , mais ce sont des colère du MIDI , qui sont oubliees 2 minutes apres.

.
le 09/08/2008 à 14:29
Dixit 911targa83C'est plus fort que moi , en viellissant je deviens comme Raimu , j'attrape des colères terribles , mais ce sont des colère du MIDI , qui sont oubliees 2 minutes apres.

.

Pourant il est déjà 14h.
le 11/08/2008 à 16:53
Bonjour,

Grâce á vos bons conseils les pares brises avant et arrière ont été montés en moins de 30 minutes.

Merci!

J'ai néanmoins des doutes quant á la parfaite étanchéité des montages. En effet, dans les angles je constate tout de même des jours alors que mon jonc est bien enfoncé partout et q4e la lèvre intérieure est bien en place. Est-ce normal? Si oui existe-t-il in truc pour améliorer l'étanchéité? Si non, qu'ai je mal fait?

Merci.

Cedric
le 11/08/2008 à 18:35
L'ideal c'est de mettre la voiture au soleil qq heures tu constateras que le joint s'assoie dans la baie il lui faut qq jours pour vraiment etre en bonne place. parfois il faut le tappoter doucement pour bien le centrer, meme monté on arrive à le faire bouger dans la baie.

Il est vrai que la baie a ete calculee avec enormement de jeux , par rapport au PB et son joint et sa clee.

.
le 11/08/2008 à 21:36
Merci pour ta réponse qui je l'avoue, me rassure! Est-ce en raison de ces joints calculé "au mm" que nombre de porsche anciennes rouilles au niveau des angles inférieurs la ou l'eau d'infiltration stagne? Existe-il un truc pour "soigner" ces infiltrations?
Bonne soirée

Cedric
le 12/08/2008 à 08:24
L'idee d'injecter de la colle speciale pour pare brises actuels , et une solution qui rendrait definitivement etanche nos PB , mais bonjour si un jour il faut le demonter.

.
le 12/08/2008 à 09:05
De la colle ou du joint spécial étanchéité pour PB non ?
Ce type de joint ne sèche pas.
le 12/08/2008 à 09:11
Dixit 911targa83L'idee d'injecter de la colle speciale pour pare brises actuels .......

Dans ce cas il vaudrait mieux utiliser un mastic silicone style SIKA
le 12/08/2008 à 10:45
Dixit pollux
Dixit 911targa83L'idee d'injecter de la colle speciale pour pare brises actuels .......

Dans ce cas il vaudrait mieux utiliser un mastic silicone style SIKA

effectivement, le sikaflex serait le mieux indiqué car il garde sa souplesse au fil du temps...

mais comme le dit Charles, si il faut redémonter, c'est du boulot, car çà tiens vraimment....

ps : par contre, pas sur qu'il y est du silicone dedans, juste du polyuréthane il me semble....
Message édité le 12/08/2008
le 12/08/2008 à 11:44
il existe aussi dans la gamme SIKA du joint silicone.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.