pots inox ?

bonjour,
J'ai envie de changer mon pot d'origine, par quoi le changer?
Je cherche surtout un beau bruit,la puissance ensuite, mais mono sortie, double, petite ou grosse sortie (70 ou 84)...
Merci d'avance pour vos conseils, experiences...
le 08/08/2008 à 22:24
'lut ,

Alors , un pot faisant un beau bruit .....je suppose que tu parles juste de la banane.....tu as le choix en fait .(mp)

Ensuite le diametre des sorties : il y a le coté esthetique des gros diametres , on aime ou pas mais souvent c'est decoupe de la jupe arriere , et forcement quand on passe en double bien sur.

Niveau "puissance" , tu ne peux pas t'attendre a un gain significatif avec seulement le terminal , au mieux un petit cheval et un bruit avenant.
le 08/08/2008 à 22:25
Dixit guic135bonjour,
......, petite ou grosse sortie (70 ou 84)...

Petite réveillée ou grosse endormie ?
le 08/08/2008 à 22:26
Salut Guic!

Eh bien écoute, il n'y a pas de vérité en ce domaine, si ce n'est que la puissance avec un simple silencieux, tu ne sentiras que peu la différence. Par contre avec le son, tu gageras des chevaux dans tes oreilles et plein de plaisir, ça c'est sûr!!

Perso j'ai sur ma SC un Dansk double sortie 84. Ca glougloute bien au ralenti et c'est assez grave dans les tours. C'est assez difficile à décrire. Mais bon, faut que les voisins aient le sommeil lourd si tu as l'habitude de partir en virée la nuit!

Tout dépends en fait si tu veux faire plus de bruit ou un bruit différent!

Dis-nous tout sur tes envies et on pourra peut-être mieux t'aider
le 08/08/2008 à 22:48
En fait un peu plus de bruit, mais surtout un plus beau bruit!
Au fait qu'en est il des doubles détente?
Le diametre de sortie agit-il sur le son?
En tout cas, à priori ça ne sera que mieux!
le 08/08/2008 à 22:59
Essaye une recente non modifiee et tu n'auras plus envie de changer la musique de ta classique. Elle sont si vraies
le 08/08/2008 à 23:46
bonsoir ,comme dans les meules un coup de chignole dans le pot ,et si pas assez de bruit temps fait deus trois quatres bon brefffffffffff c' une blague
le 08/08/2008 à 23:54
Sinon il existe d'excellentes marques de produits dits "adaptables".........

plus ou moins adaptables.........

en fait tu le sais quand tu as le pot dans tes mains........

Fouille dans le forum........fabspeed.......excellent produit parait il.........

Mais rassure toi y en à d'autres......... aussi excellentes........

Bon courage

bernard
Message édité le 08/08/2008
le 09/08/2008 à 00:01
Salut Guic
Mon expérience en terme de pot inox (complet) est récente mais bien établie...C'EST TRES BRUYANT !
Sinon il faut avouer que le son produit rapproche ma 2.7 d'une carbu des 70's, un mélange de sec et de grondant.
C'est sympa a bas régime en ballade, le targa relevé quand tu passes sous un tunnel, mais sur les parcours rapides de jonction je vais être obligé de me mettre aux boules quies
Bl915
le 09/08/2008 à 06:16
Dixit guic135bonjour,
J'ai envie de changer mon pot d'origine, par quoi le changer?
Je cherche surtout un beau bruit,la puissance ensuite, mais mono sortie, double, petite ou grosse sortie (70 ou 84)...

Si tu veux des conseils type cauchemar, ou 5eme dimension, demande à Cédrik!

le 09/08/2008 à 07:43
Il faut que la modif reste dans le raisonnable , dans tes choix tu peux aller de l'origine au megaphone de circuit.

Il faut pouvoir faire 50 bornes sans avoir la testasse comme un toupin.

Tu peux proceder par etape , en commencant par changer le pot primaire , je l'ai fait et c'est pas mal , bruit + qu'acceptable en bas et tres beau en haut , par contre je ne pense pas avoir gagné beaucoup de Ch.. ,une montee dans les tours peut etre un peu plus vive quand meme.

Si cette premiere modif ne te conviens pas tu peux te mettre en quette d'une banane inox .

De plus en procedant par etapes successives , tu etale tes depenses .

.
le 09/08/2008 à 08:52
[q=caesarius]Sinon il existe d'excellentes marques de produits dits "adaptables".........

plus ou moins adaptables.........

en fait tu le sais quand tu as le pot dans tes mains........

Fouille dans le forum........fabspeed.......excellent produit parait il.........

Mais rassure toi y en à d'autres......... aussi excellentes........

Je confirme.
le 09/08/2008 à 09:50
Salut guic .

La solution idéal serait que lors d'une sortie doudiste tu te rende compte toi mème , en écoutant le pot des copains "in-situs" , hors et dans la voiture afin de voir ce qui te conviens le mieux , nous sommes nombreux à avoir un pot inox et de marque différente

Bonne recherche de la suave mélodie
le 09/08/2008 à 12:27
salut , bon aprés 6 mois avec un dansk double sortie et entierement vide ,je revient a un scart plus sympas au son car un inox vide on entends pas un helico a coté ,de plus pas de gain de puissance mais sans doute un bon ressenti, enfin le pot inox vide oui mais occasionellement , cependant un bon inox doule sortie c'est beau sur nos poil et en plus un son vraiment sympas a+
le 09/08/2008 à 14:38
On revient à une idée qui nous avait titillé il y a qq mois , on s'etait mis à rever d'un pot avec une sortie variable , qui permettrait de controler les gaz ,vers une sortie directe ou vers la banane , est ce que l'idée a murit dans la tete de certains Doudou ???????

.
le 09/08/2008 à 14:44
y'en a qui ont bonne memoire.....
le 09/08/2008 à 15:01
Salut

Je pense que chacun voudras te vendre sont pot ou dire moi j'ai le meilleur,un bon conseil avant d'acheter écoute si la musique te plaint et la après tu improvise,je suis dans le 71 vers Chalon je fait aucune pub si tu a envie d'écouter je suis a ta disposition
le 09/08/2008 à 15:25
Moi je ne veux pas lui vendre mon pot , j'en ai trop bavé pour le fabriquer

.
le 09/08/2008 à 15:27
là je veux bien te croire magnifique
le 09/08/2008 à 23:46
Salut
Ah oui, j'oubliais ma ligne est d'origine Poil

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.