Importation Suisse-France

bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, j'avais acheté ma 911 en Suisse depuis plus de 6 mois donc je n'ai pas eu de taxe de douane, et cela s'est passé très simplement. J'ai ensuite demandé à la maison mère à Paris un certificat de conformité ( 2 semaines),
puis le contrôle technique et la préfecture. Le tout sans aucune difficultés.
Plus ennuyeux: le certificat de conformité 160€, et la carte grise 366€ (17 x 43 :2), c'est pas donné mais quand on aime on ne compte pas....
Bonne journée à tous
le 09/08/2008 à 20:32
bravo pour cet achat

j espere qu elle t apportera toout le plaisir que tu attends

comme la mienne cordialement luc
le 10/08/2008 à 08:30
As-tu la carte grise ?
Si non, c'est là que cela va se compliquer car il te faudra les papiers de la Douanes pour la faire immatriculer... Papiers que tu n'as pas puisque tu n'as pas payé...
Si oui, alors si j'étais toi, je ne le posterais pas sur le forum...
Trop Tard...
HAHAHHHHAHAHAAAA....
A moins que les règles aient changé ?

A plouchhhhh...
Didi.
le 10/08/2008 à 23:40
j'ai pas saisi le coup des 6 mois pendant lesquels tu as laissé la voiture en suisse. Ca change quoi ?
le 11/08/2008 à 20:02
Et au niveau TVA, y'a pas un souci ?
le 12/08/2008 à 00:27
Bonjour,
Réponse à DIDI; pas de problème j'ai la carte grise et elle est immatriculée en France

Réponse à KAERU:ayant résidé en Suisse et ayant acheté ma belle depuis plus de 6 mois lors du passage en douane, elle est considérée comme effet de déménagement. Par contre je n'ai pas le droit de la vendre avant 12 mois.

Réponse à Lex 911 Pa s de soucis pour la TVA car effet de déménagement

Bonne nuit à tous.
le 12/08/2008 à 09:16
Bonjour a tous
Le passage a la Drire n est plus obligatoire depuis le 1/1/06. pour la TVA seul le cas sité est valable sinon il faut payer et pas question de facture bidon les douaniers connaissent les prix de transaction
le 12/08/2008 à 20:27
Dixit livier1Bonjour a tous
Le passage a la Drire n est plus obligatoire depuis le 1/1/06. pour la TVA seul le cas sité est valable sinon il faut payer et pas question de facture bidon les douaniers connaissent les prix de transaction

salut ,

pour éviter la mise en conformité porsche 160 €

il vaut mieux passer par la drire c'est 63 €
monter un dossier et hop .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.