| Message : | |
|---|---|
| OAM911 | le 09/08/2008 à 12:43 salut a tous,depuis que j'ai titine,elle faisait de temps en temps un 'clic' lorsque je voulait demarrer...et elle repartait au deuxieme essai.je m'attendait donc a devoir deposer le demarreur un de ces jours....et ben ca y est... elle a attendu que je sois en vacances pour ne plus demarrer du tout..et clic,et clic...elle boude !!!pour la refection du demarreur,si j'ai bien suivi les articles,il faut donc: solenoide,charbon et bagues... si vous voyez autre chose a prevoir,tous les conseils seront les bienvenus... ( je compte commander les pieces et faire la reparation apres mes vacances chez un pote qui dispose d'un pont) bonne journee a tous et a toutes.. |
| pollux | le 09/08/2008 à 12:48 Dans ma "jeunesse" j'ai bossé quelques temps dans un atelier Bosch. On passait un petit coup de mini disqueuse (1mm de profondeur) style dremel entre les parties cuivrées du rotor (là où portent les charbons) pour éliminer tout risque de continuité due à la poussière des charbons usés. Ensuite un bon coup de papier de verre pour éliminer d'éventuelle ébarbures. |
| choupinette | le 09/08/2008 à 12:51 Moi j'ai appris à faire cette opération avec une lame de scie cassée ou un cutter. Mais attention de ne pas sortir de la gorge afin de ne pas abimer la portée des charbons !!! |
| kabongo | le 09/08/2008 à 20:33 moi je n'en ferait rien ..... en effet entre les lamelles de cuivre qui font le rotor il y a une résine que l'on risque de déterriorer la meilleure chose à faire est de placer le rotor sur un tour ( entre-pointes ) et de venir reblanchir la face de pose des balais et ensuite juste passer un petit coup de papier de verre assez fin et de gratter les petites bavures de cuivre ... c'est ce que l'on fait sur tous les moteur en réfection .... cela permet de retrouver une belle surface de pose car les anciens balais ont probablement creusés le rotor.... si tu n'as pas de tour il est possible de le faire sur une perceuse avec du papier de verre mais il est possible que tu ne soit pas très cylindrique donc mauvaic contact des balais ... bon c'est juste mon avis |
| JohanTarga31 | le 09/08/2008 à 20:35 Salut Oam911j'ai une solution pratique mais onéreuse : mon Targa qui a aussi des problèmes de démarrage, est chez ton docteur en ce moment et moi suis bien seul |
| kabongo | le 09/08/2008 à 21:05 heuuu pourquoi honéreuse on boit beaucoup chez toi |
| OAM911 | le 10/08/2008 à 09:15 merci a tous pour les conseils par contre apres avoir parcouru les nombreux post sur les problemes de demarrage de nos titines,je vais quand meme faire quelques controles avnnt d'incriminer le demarreur... batterie(amperage),connexion neiman,tresses de masse,connection demarreur etc...mais le fait que la panne soit survenue apres que titine ait bien chauffé(2 heures de bouchons....)me fait plutot pencher pour le solenoide... et vous ,vous en pensez quoi les pro ??? TOUS les conseils et suggestions sont les bienvenus !!! merci a tous et bonne journee |
| alfred | le 10/08/2008 à 10:49 j'ai moi même investigué toutes les possibilités pour mon problème de démarreur, et certaines ont différé la panne totale...mais au bout d'un moment , le stress du "je pars/je pars pas" est tel, que j'ai fini par refaire le démarreur et maintenant .....WRAOOoouummm a tout les coups la difficulté est la sortie de la bague du coté de l'entrainement, et l'erreur classique est le mauvais remontage, ou la sortie lors du remontage, de la fouchette dans l'embout du solénoïde... j'ai commencer un article technique, mais j'ai "perdu" quelque photos , et le manque de temps m'ont empêché de le terminer pour le transmette a Doudi... mais je lui ai dit que je lui enverrai fin de mois... et comme je dis ce que je fais pour faire ce que je dis , il l'aura fin de mois Message édité le 10/08/2008 |
| OAM911 | le 10/08/2008 à 12:08 merci pour les conseils j'ai encore un p'ti espoir d'eviter la refection mais bon,ca coute rien de controler le reste quand meme !!! ca m'arrangerais bien d'avoir titine pour les vacs quand meme !!! |
| BertoSpid | le 11/08/2008 à 19:18 hello OAM !Bonnes vacances ! (je suis finalement bien parti en aquitaine, quasiment 3000 kms au total, et environ 5/6 nettoyages des bougies 4 & 5 pdt les siestes !) j'espère que les tiennes, de vacances, seront moins mouvementées ! bonne route ! |
| OAM911 | le 12/08/2008 à 08:59 salut berto !pour l'instant,les vacances c'est sans titine,elle me fait un caprice ,je regarderais le pourquoi du clic clic dans la semaine.. bonne vacances a tous et....bon courage a ceux qui sont au boulot !!! |
| OAM911 | le 13/08/2008 à 13:15 salut a tous,des nouvelles de mon clic clic...apres trois jours sans la toucher,je refais un essai a froid ce matin: clic,clic...rien de neuf!! je gratte les points de masse,les cosses de batterie,toujours clic clic.... je mets la batterie de ma mazoutiere et..VROUMMMM .. demarrage instantané,et sur environ 30 essais,un seul clic clic( du je pense a la repetition des demarrages...).sur ce je me dis c'est bon,c'etait la batterie.pour confirmer je remets la "vielle" batterie et là...ben ca marche..(un clic sur environ vingt demarrages...) .donc la je nage un peu...je refais un essai dans une heure avec une batterie neuve et de bonne qualite,mais j'ai comme un doute...la these du solenoide hs se confirme non ?? vous voyez quoi d'autre a verifier en plus ??bonne journee a tous !! |
| wb61 | le 13/08/2008 à 13:21 je pense plutot aux charbons (ou balais) qui dans une certaine position ne laissent pas passer le courant. |
| alfred | le 13/08/2008 à 13:30 tu te retrouves exactement dans le même schéma que moi Dixit alfredj'ai moi même investigué toutes les possibilités pour mon problème de démarreur, et certaines ont différé la panne totale... et pour finir, je pense que tu feras comme moi réfection du démareur le clic pourrait indiquer que ton solénoïde enclenche, mais que l'induit ne tourne pas, donc nettoyage des pistes et changements des charbons. mais si le solénoïde est d'origine, pour 60 euros, tu en profites pour le changer et tu n'auras plus de problémes pendant un quart de siécle Message édité le 13/08/2008 |
| OAM911 | le 13/08/2008 à 13:45 ok,merci a vous pour les conseils.c'est quand meme etrange d'etre passé de zero demarrage a presque cent pour cent ok en changeant de batterie...et quand je remets la vielle ca a l'air de fonctionner aussi maintenant(meme si elle semble avoir moins de "peche" que celle de ma mazoutiere...)de toute facon,une batterie neuvu ne me coute que 35 euros ,je vais quand meme essayer ca !!!quoiqu'il arrive,refection demarreur en septembre,mais ca m'arrangerais bien que ca marche comme ca encore quinze jours!!la "panne me parait quand meme bien aleatoire... je vous tient au courant !! |
| boutzi | le 13/08/2008 à 14:05 Tiens ben je profite de ce post, après tout un démarreur c'est un démarreur, peu importe que la Porsche ait des souflets ou pas.Sur le Boxster, le mien entraine très bien aucun soucis de ce côté, mais juste au moment où on relache la clé quand le moteur vient de démarrer, j'ai comme un gros grincement. Mon carrossier m'a dit que ça venait du démarreur... oui mais que puis-je faire, changement complet du démarreur ou autre ? Merci de votre aide |
| wb61 | le 13/08/2008 à 14:22 C'est le solénoide qui reste en contact ou bien le neiman qui commence à fatiguer.Ne tarde pas à vérifier car ton démarreur pourrait se mettre en route en roulant(déja vecu). |
| DAB | le 13/08/2008 à 15:43 Dixit polluxDans ma "jeunesse" j'ai bossé quelques temps dans un atelier Bosch. Dans ta jeunesse, c'était pas plutôt les manivelles que tu rénovais? Je déconne bien sûr mon bon Pollux! |
| OAM911 | le 13/08/2008 à 19:57 bon,v'la la suite !!!!!!batterie neuve et pour l'instant,aucun soucis de demarrage(a chaud ,a froid pour une vingtaine d'essais...).entretemps,j'avais aussi changé les tresses de masse facilement accessibles(batterie,masse moteur etc..). j'ai quand meme une tite question !! : il me reste la tresse de masse de boite a changer..cette tresse est donc prise sur la boite et l'autre coté,ou est t'elle raccordée ??(juste pour avoir une idee de la longeur a prevoir )je me fais guere d'illusion sur l'etat du demarreur(une refection est de toute facon prevue) mais maintenant ca demarre nikel donc...il y avait visiblement un soucis de masse egalement... |
| Bzh56 | le 13/08/2008 à 20:12 Bien alors on peut se voir sur Morgat ..ta voiture est fin prête...je te téléphone demain |
Sujet archivé.