Rupteur sur moteur 3.0SC

Hello

EN revenant avec ma belle, une grosse accélération à un moment pour m'extraire un peu de qqes trainards sur une jonction d'autoroute.

J'ai pas fait gaffe et je suis passé en zone rouge
Bon je sais qu'il n'y a pas de rupteur sur les 3.0 mais bon, peut on en mettre un à postériori ?

La voiture était bien chaude et ça m'est arrivé qu'une fois.

Merci, Fanof
le 13/09/2006 à 21:43
Et si il y a un rupteur, sur le doigt d'allumeur, c'est un ressort qui se detent avec la force centrifuge et qui vient mettre en court circuit l'allumage.

Verifie si il n'est pas grippé.
le 13/09/2006 à 21:46
Il n'y a pas de rupteur sur les SC ???????

Là, je suis septique.
Oui, il est possible d'en mettre un, c'est le doigt de l'allumeur qui fait ça !!! Il y a une petite masselotte qui met a la masse quand le regime est trop elevé.
le 13/09/2006 à 21:47
Hello

OK. EN fait ce qui m'a allerté c'est qu'elle s'est mise à moins pousser et j'ai regardé le compte tour et j'ai vu que j'étais dans le début de la zone rouge.

Je vais jeter un oeil sur ce que tu indiques

Merci, Fanof
le 13/09/2006 à 21:58
et le régime de coupure est indiqué sur le dit doigt
le 13/09/2006 à 22:03
OK les gars.

Merci pour l'info.
Je vais regarder ça ce WE car, j'ai demandé pardon à titine après l'avoir poussé dans le rouge, c'est vrai quoi faut que je la bichonne hein

Fanof
le 13/09/2006 à 22:56
J ai essayer une sc avant d acheter ma 3.2 et je me rappel que le rupteur etait quelques centaine de tour plus haut que la zone rouge du compte tour ,mais le doigt d allumeur n est peut etre pas celui d origine...
le 14/09/2006 à 13:24
ce dimanche je suis aller 2 fois a presque 6900 tours minutes pas fait attention et rien ne c'est passer aucun rupteur ...
le 14/09/2006 à 13:53
Mais si ya un rupteur !!!! c'est une masselotte sur ressort par contre pour faire un rupteur faut vraiment aller tres haut dans les tours largement après la zone rouge!!! comme dit plus haut verifies si il n'est pas bloqué une mini goutte de w40 devrait arranger ca.............!!
le 14/09/2006 à 13:56
Pratiquement TOUS²les rupteurs de voitures sont au dela de la zone rouge ; sinon ça ferait un peu double emploi non?
Zone Rouge : zone jusqu'a laquelle on peut aller sans aucun risque et même un peu au dela . Rupteur plus haut : "tu as exagéré un poil STOP" !!
le 14/09/2006 à 14:04
Dixit lolocarreraMais si ya un rupteur !!!! c'est une masselotte sur ressort par contre pour faire un rupteur faut vraiment aller tres haut dans les tours largement après la zone rouge!!! comme dit plus haut verifies si il n'est pas bloqué une mini goutte de w40 devrait arranger ca.............!!

Gaffe tout de même !! Je viens de voir un rupteur de SC qui etait completement bloqué !!
Regarde d'abord si ce n'est pas le cas du tiens avant d'aller aussi haut que ça peut monter !!
Ce serait domage que ce soit une salade de soupapes qui fasse le rupteur !!

Prudence est mère de sureté !!
le 14/09/2006 à 14:27
mouais ... c'est pas un soucis de rouler en zone rouge. Le truc, c'est que tu passes en zone rouge, à chaud, a l'acceleration ... tout va bien : c'est pas vraiment un surrégime (enfin si quand même ... mais y'a surrégime et surrégime !). D'ailleurs, la première chose que fait un préparateur ou presque, c'est de repousser le limiteur (voire de l'enlever) parce que les tolérances usines sont importantes. Là où ça ne va pas, c'est quand t'est à fond de 3, que tu veux passer la 4 et que tu rentres la deux !!!
le 14/09/2006 à 14:28
Dixit MC_911mouais ... c'est pas un soucis de rouler en zone rouge. Le truc, c'est que tu passes en zone rouge, à chaud, a l'acceleration ... tout va bien : c'est pas vraiment un surrégime (enfin si quand même ... mais y'a surrégime et surrégime !). D'ailleurs, la première chose que fait un préparateur ou presque, c'est de repousser le limiteur (voire de l'enlever) parce que les tolérances usines sont importantes. Là où ça ne va pas, c'est quand t'est à fond de 3, que tu veux passer la 4 et que tu rentres la deux !!!

Et là le rupteur ne sert A RIEN ..;soupapes dans le sac garanties !
le 14/09/2006 à 19:17
Pour gagner qques tours, tu peux monter un rupteur de 930, qui "rupte" à 7000...

PS : Arrête de chercher ton rupteur...Sur ces modèles purement mécaniques, la précision diminue avec le temps, voire carrément se bloquer...
le 14/09/2006 à 19:28
Dixit JPCPratiquement TOUS²les rupteurs de voitures sont au dela de la zone rouge ; sinon ça ferait un peu double emploi non?
Zone Rouge : zone jusqu'a laquelle on peut aller sans aucun risque et même un peu au dela . Rupteur plus haut : "tu as exagéré un poil STOP" !!
le 14/09/2006 à 19:29
Pratiquement , sauf une 3.2, rupteur direct !
le 14/09/2006 à 21:20
Là où ça ne va pas, c'est quand t'est à fond de 3, que tu veux passer la 4 et que tu rentres la deux !!![/q]
ça m est arrivé Samedi dernier et j ai pas fais le malin
le 15/09/2006 à 00:25
Dixit barryça m est arrivé Samedi dernier et j ai pas fais le malin

Sur l'auto à papa ?
Je l'ai trouvé un peu à cran, ces derniers temps...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.