SCiste , pose question à 3,2istes , sans moqueries aucunes .Pour une fois.

bonjour,
Mon honorable cousin possede son 3,2 cabriolet , achete par lui neuf en 1986 .(dans un etat exeptionnel)

Ces jours ci il me lance un sos , sa belle lui fait des miseres , elle cale sans prevenir ,apres ratatouilles et grands pets , en balade ou bout de x kilometres .

Apres changement du fameux relais DME , Preté par un pro de Cannes , meme rata et pet.

Je conseille au cousin de mettre une dose nettoyant injecteurs , legere amelioration , et rata et repet au plein d'apres.

Question : est ce que d'apres vous une dose de dispersant d'eau pourrait y faire qq chose ?????

Avez vous d'autres idees pour mon brave cousin ?????

Merci d'avance .
.
le 10/08/2008 à 08:56
Salut 911 targa ,
peut être les bougies ou le doigt d'allumage !
le 10/08/2008 à 09:12
Mhhhhhhhhhhhhhh.......un dispersant c'est pas magique.

De l'eau dans l'essence c'est vidange du reservoir si la quantité est importante.

Maintenant , cela peut aussi etre le capteur pmh qui fait des siennes , le debimetre debranché ou en panne......un probleme d'allumage aussi comme dit King....
le 10/08/2008 à 14:24
Hello

Il faut vérifier tous les capteurs comme indiqué par les copains.
PMH, température, débimètre

Et oui, c'est ça l'électronique

Mais fais une recherche sur le site, ces symptomes ne sont pas inconnus, j'ai mémoire de problèmes similaires avec un capteur PMH mort

Fanof
le 10/08/2008 à 16:12
Capteur Pmh mort, ça ne démarre plus!

Sonde T° culasse N°3 peut être, (cosse blanche), mais je pencherais plus sur un problème d'allumage!
le 10/08/2008 à 17:11
Sonde de temperature culasse ,je pense .
le 10/08/2008 à 21:25
Merci pour lui et son magnifique cabriolet .
.
le 11/08/2008 à 16:17
Ya eu il n'y a pas longtemps egalement la petite bombonne a l'arriere droite qui est une sorte de vase d'expension des vapeurs d'essences et qui s'il ne marche plus bien, fait retourner les vapeurs et fait ratatouiller, surtout quand il fait chaud...
le 11/08/2008 à 16:29
Dixit noteregisYa eu il n'y a pas longtemps egalement la petite bombonne a l'arriere droite qui est une sorte de vase d'expension des vapeurs d'essences et qui s'il ne marche plus bien, fait retourner les vapeurs et fait ratatouiller, surtout quand il fait chaud...

C'est un filtre à charbon actif, sensé désodoriser les vapeurs d'essence!
le 11/08/2008 à 16:32
Mais ca peux bien faire ratatouiller ou j'ai rien compris ?
le 11/08/2008 à 23:15
J'opterais pour la tete de delco et son doigt d'allumeur comme le suggère King Creole
le 12/08/2008 à 00:39
Salut,

comme déjà dit et vraiment pas honnereux le doigt d'allumage,bougies eventuelement,aprs il peut y avoir une fuite qlq part dans le circuit d'admission et donc des turbulences;

a bientot
le 12/08/2008 à 00:56
Dixit DAB
Dixit noteregisYa eu il n'y a pas longtemps egalement la petite bombonne a l'arriere droite qui est une sorte de vase d'expension des vapeurs d'essences et qui s'il ne marche plus bien, fait retourner les vapeurs et fait ratatouiller, surtout quand il fait chaud...

euuh (je profite pour poser une question discretement)
ce filtre se change ou se recycle t il comme une haute de cuisine par exemple et si oui tous les combiens?
je trouve que mon habitacle sent pas vraiment l'essence, mais un peu quand meme, mais c'es tres leger comme un parfum "racing" si j'ose
et je ne crois pas que c'est le cuir. et j'ai pas de fuite d'ess.
N'est ce pas ce filtre qui vaporise mon habitacle?
le 12/08/2008 à 04:23
Dixit RSJ
Dixit DAB

ce filtre se change ou se recycle t il comme une haute de cuisine par exemple et si oui tous les combiens?
je trouve que mon habitacle sent pas vraiment l'essence, mais un peu quand meme, mais c'es tres leger comme un parfum "racing" si j'ose

Je ne pense pas que ce soit lui directement, peut être un tube débranché, mal serré ou craquelé dans le capot moteur serait à mon humble avis plus vraisemblable!
le 12/08/2008 à 09:49
Dixit RSJ
Dixit DAB

expérience perso: odeur rafinée d'essence dans l'habitacle
1 brasage tuyau de mise à l'air libre sur goulotte de remplissage fissuré (rebrasé)
2 grosse durite caoutchouccc reliant tuyauterie du réser voir à la goulotte de remplissage, poreuse
donc à chaque plein d'essence, fuite discète d'essence dans le coffre avant sous la moquette épaisse et par conséquence odeur dans l'habitacle.

le "filtre" dans l'aile arrière droite, remplacement tous les 80Mkms , dixit carnet d'entretien.
Message édité le 12/08/2008
le 12/08/2008 à 13:07
ok merci bien à vous. je vais aller mettre mon "nez" sous le capot. et sinon un peu partout. mais je ne me souviens pas avoir senti cette odeur ailleurs que dans l'habitacle.
ceci étant , je délire peut etre car personne ne m'a fait de remarque ... à ce sujet.

et si c'est tous les 80km, je vais jeter un oiel cette fois ci dans les factures. parce que du haut de ses 303000km...

ps: je ne fume pas
Message édité le 12/08/2008

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.