Injection Bosch vs Kugelfischer

Message :
le 10/08/2008 à 11:41
Bonjour,

Suite à mes problèmes de pompe d'injection mécanique, j'ai cherché une pompe 019 sur le net pendant plusieurs mois.

Dans mes recherches, j'ai vu à la vente, pour des 911, des pompes Kugelfischer d'occase à des prix absolument délirants (plus de 15 mille $ pièce) qui ont toutes été rapidement vendues.

D'où ma question : qu'est ce que ces pompes ont de plus que les Bosch pour justifier une telle différence de prix ?

Pour mémoire une Bosch vaut entre 800$ et 4000$ selon le modèle alors que les Kugelfischer vont de 15000$ à plus de 25000$
Message édité le 10/08/2008
le 10/08/2008 à 11:56
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, les Kugelfischer n'ont équipé que les modèles à caractères sportifs et sont plus des pièces d'orfèvrerie par rapport aux "vulgaires" Bosch, ce qui rend leur restauration et leur prix de vente très élevés.
J'y ai lu aussi que la pression de ces pompes pouvait atteindre 500 psi (30 bars)
le 10/08/2008 à 11:59
rsr
le 10/08/2008 à 12:11
La Kugelfischer est à l'injection mécanique, ce que le Nagra est aux magnétophones, la Rolex aux montres, bref du matériel d'exception!

Une pompe Kugelfisher en très bon état peut coûter le prix d'une petite citadine neuve!
le 10/08/2008 à 12:30
Déééééééééééé diouuuu !!!!
le 10/08/2008 à 14:17
Dixit DABLa Kugelfischer est à l'injection mécanique, ce que le Nagra est aux magnétophones, la Rolex aux montres, bref du matériel d'exception!

Une pompe Kugelfisher en très bon état peut coûter le prix d'une petite citadine neuve!
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PS : @ Cdrik ...: 'Tain man , t'as du taff là !!! tu t'égares !!! ...
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Message édité le 10/08/2008
le 10/08/2008 à 14:29
Gloups...
le 10/08/2008 à 21:04
Quelle est la duree de vie de la courroie cranté sur ce type de pompe mecanique.
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le 10/08/2008 à 21:06
Jamais vu sur aucun forum quiconque disant qu'il faut changer la courroie.

A ma connaissance, j'ai toujours la courroie d'origine sur ma voiture.
le 10/08/2008 à 21:11
Hou tu me fait peur pollux , surtout que ce genre de courroie est apparue dand les annees de ta titine , à l'epoque sur les distrib. elles devaient etre changees tous les 50000 Km ou tous les cinq ans !!!!!!

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Message édité le 10/08/2008
le 10/08/2008 à 23:09
Bon je viens de vérifier dans le workshop manual de la 2,7L :
- Vérif de la courroie tous les 20.000 miles soit tous les 35.000km (40.000km en Europe)
- Aucune mention d'un changement préventif de la courroie sauf en cas d'usure importante constatée visuellement
le 11/08/2008 à 13:06
Tu me diras si elle romp , c'est moins grave que sur une distrib , avec les soupapes qui vont faire la bise aux pistons .

Dans ton cas ce sera seulement un remorquage ,pour ne pas laisser ton Targa au bord d'une route tout seul .


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