fuite d huile à la BV

Message :
le 10/08/2008 à 12:26
bonjour,

un léger suitement d huile au niveau des arbres de

transmissions coté BV m alerte quelque peu aussi malgré

mes recherches sur le site ( je suis pas calé en informatique)

je me pose la question du remplacement du joint SPI

Un spécialiste qui l a déja fait peut il éclairer ma

lanterne merçi
le 10/08/2008 à 12:28
2 joints spi derrière les tulipes de cardan, assez simple à remplacer!
le 10/08/2008 à 12:29
Jamais fait mais cela semble etre ce dont tu parles.

Soit le joint spi.

Mais a priori , aucune difficulté notoire a le changer.

Un bon te confirmera.
le 10/08/2008 à 13:53
bonjour DAB et cdrik915 et merçi encore DAB pour ton MP sur

l adresse pour modif de catalysées. mais les tulipes de

cardans , tu les retires de la BV sans te poser de questions ? pour avoir acces au joint SPI ? merçi pour ta réponse

ps: tu as une idée pour mes amortos ar ?
le 10/08/2008 à 14:07
Quelle question veux tu te poser

Aprés pour enlever les joints spi, tu y visse une petite vrille, tu tires dessus et ça vient.
Pour remettre, sers toi d'un tube pvc pour le faire entrer bien droit, attention, si ça entre trop, et que le spi entre dans le carter de différentiel, bonjour la galère pour l'enlever.

qu'est ce qu'ils ont tes amortos arrière?
le 10/08/2008 à 14:11
DAB s il te plait tu peut partir du début : du déboulonnage

des cardans au joint SPI merçi

pour mes amortos j ai mis un sujet sur le forum
le 10/08/2008 à 14:34
Ça irait plus vite de le faire que de l'expliquer, surtout qu'il n'y a rien de sorcier dans cette opération!

1 Clé mâle tu désaccouple les cardans coté tulipe (en fait pour dévisser, tu tournes la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pas à quartz bien sûr)!

2 Tu déboulonne le boulon 17 ou 19 qui traverse les tulipes et le différentiel.

3 Tu tire les tulipes vers l'extérieur (bien sûr :rolleyes)
Tu enlèves les spi comme je l'ai déjà expliqué
4 Tu remontes les neufs comme je te l'ai déjà expliqué!
5 Tu remontes les tulipes en respectant l'emplacement d'origine.
6 Tu resserres l'axe au couple.
7 Tu remontes les cardans avec boulons (clé mâle) sur les tulipes.

Au fait, qu'est ce que tu fait déjà niveau mécanique?
le 10/08/2008 à 14:45
ok DAB merçi pour moi c est clair comme ça

sur ma 911 je fais vidange etc entretien courant ...

réglage du jeu des soupapes dépose échappement complet .

changement tube retour d huile dépose du réservoir essence

pour traiter quelques points de rouille

a moyen terme depose moteur plus BV Pour réfection embrayage

démarreur joint SPI coté ventilo et plus
le 10/08/2008 à 16:03
Il n'y a rien de compliqué, tu démontes, tu repère bien l'emplacement de ce que tu démontes, tu remets au même endroit, et tu serres au couple précis!

les pièces susceptibles d'être usées, tu demandes l'avis d'un pro, sinon tu t'achètes tout le nécessaire de mesurage, et regarde les tolérances dans le manuel d'atelier!
le 10/08/2008 à 21:32
DAB tu as simplement oublié de lui dire qu'il fallait enlever le cardan de la tulipe .

Tu viens de louper ton CAP

.
le 10/08/2008 à 22:03
...
...Comm' DAB !!!
le 11/08/2008 à 16:20
Dixit 911targa83DAB tu as simplement oublié de lui dire qu'il fallait enlever le cardan de la tulipe .

Tu viens de louper ton CAP

.


Toi, t'as oublié d'apprendre à lire!
le 11/08/2008 à 18:45
Dixit DAB
Dixit 911targa83DAB tu as simplement oublié de lui dire qu'il fallait enlever le cardan de la tulipe .

Tu viens de louper ton CAP

.


Toi, t'as oublié d'apprendre à lire!


Excuse moi monseigneur je me suis encore focalisé sur tes taquinneries .( que j'adore d'ailleur ).

1 Clé mâle tu désaccouple les cardans coté tulipe (en fait pour dévisser, tu tournes la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pas à quartz bien sûr)!



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