| Message : | |
|---|---|
| blancgp | le 11/08/2008 à 18:08 bonjour,J'ai étè recalé aujourd'hui au controle technique parcque j'avai pas de ceinture de securité a l'arriere de ma 3.2 de 86 . Elle vient d'italie et n'a jamais eu de ceinture a l'arriere ... (j'ai 3 ct ok déjà !!!) . Que doit je faire ?? Monter des 2 pts , des 3 pts ...ect Occasion neufs ? Merci de m'eclairer |
| patrick-rsr | le 11/08/2008 à 18:33 2 pts , tu vas à la casse et tu prends des ceintures centrales ar de 106 ou autres petite voiture ... |
| 911targa83 | le 11/08/2008 à 18:55 Moi je replie les sieges quand je passe le controle , et pas de probleme . Pour les valises les ceintures ne sont pas obligatoires .Apres c'etait une option à l'epoque donc ???????????. Au meme titre que le retro exterieur passager ????????? . |
| pollux | le 11/08/2008 à 19:10 Le gars qui t'a fait ton CT est un abruti qui ne connait pas la législation.Sur la 356 j'ai même pas de ceintures à l'avant .... Change de CT !!! |
| cdrik915 | le 11/08/2008 à 19:16 C'est clair. |
| jocker911 | le 11/08/2008 à 19:19 la mienne de 86 possède des ceintures AR. il suffit de regarder l'intérieur des ailes arrière, niveau des sièges,il doit y avoir des écrous de fixations des ceintures.En 86, les ceintures étaient déjà obligatoires |
| noteregis | le 11/08/2008 à 19:57 Trouilloter n'est pas jouer...Les trous ne sont pas la pour obligation mais pour faciliter la pose de l'option. Meme avis que Pollux, change de CT. |
| blancgp | le 11/08/2008 à 19:57 Justement les sieges etaient replié ... Mais le type a quand meme vue ! Les ceinture sont obligatoire depuis 78 a l'arriere en france (il m'a montré un tableau ) . Ma voiture vient d'Italie et apparament c'etait pas obligatoire en 86! Ce qui est étonnant c'est que ma voiture est était homologué en france ainsi mais SURTOUT qu'elle est passé les control "technique" pendant plus de 10 ans sans que personne ne sans aperçoivent ... PS : J'ai aussi une cox de 67 , donc sans ceinture a l'arriere et aucun soucis car "normale" . (c'est le meme centre de CT et le meme mec). Je vai installer n'importe qu'elle ceinture 2 points sans enrouleur et ça devrait aller (j'espere ...) |
| lolocarrera | le 11/08/2008 à 22:02 sur ma bleue j'avais eu mon ct avec une remarque pas de ceintures AR. mais sans contre visite...... |
| lolocarrera | le 11/08/2008 à 22:04 si besoin je te prete mes ceintures arrieres si tu veux suite en MP... |
| aurelie | le 11/08/2008 à 22:14 Changer de CT ne me semble pas la bonne solution..Il me semble que la ceinture n'est pas un simple accessoire, ni une simple option.. Ca peut plus que servir.. et ca m'a déjà sauvé la vie.. Perso, je mettrai une ceinture.. D'autant plus que ce sont souvent des enfants qui sont à l'arrière |
| berty | le 11/08/2008 à 23:16 +1 ...avec aurélie ...mme si la ceinture m'emm*de au quotidien !!! |
| bluecar 56 | le 11/08/2008 à 23:19 +1 avec les copains...Et puis quand on replie les sièges, on ne les vois plus les ceintures deux points |
| DAB | le 12/08/2008 à 04:33 Dixit aurelie Coincés comme ils le sont "les pauvres" il me semble difficile voir impossible de les voir passer au travers des deux sièges avant! |
| kabongo | le 12/08/2008 à 05:49 Dixit polluxLe gars qui t'a fait ton CT est un abruti ben oui mais c'est normal il n'y a eu de certificat de conformité pour les voiture qu'a partir de 1968 ....donc c'était pas obligatoire avant 1968 par contre si c'est prévu pour le modèle pour ces années la il peuvent te le demander ...ceci dit en discutant avec le responsable il suffit de lui faire constater qu'il est passé 2 ans de suite sans soucis soit c'est l'autre type qui à contrôler qui est con ou c'est lui ... )et lui demander qu'il te dise ou tu peux encore retrouver des ceintures d'origine pour ta caisse....il va avoir du mal à te répondre alors tu lui demandes ce que tu fais ... en tous cas chez nous ca marche .... |
| aurelie | le 12/08/2008 à 09:15 Dixit DABDixit aurelie Ma sœur dans un accident de coté est passé de gauche à droite puis retour à gauche en tapant fortement de chaque coté juste sous les vitres (c'était une 2 portes)... Quelques jours d'hôpitaux et des problèmes de dos pendant des années.. Les chocs sont loin d'être toujours par devant... Faut y penser.. |
| SC32C | le 12/08/2008 à 11:15 Dixit aurelieDixit DABDixit aurelie D'accord avec Aurélie pour l'utilité des ceintures... En cas de choc latéral (cela m'est arrivé), par contre, la ceinture ne sert à rien, mes cervicales s'en souviennent encore 15 ans après. Pour les ceintures deux points (ventrales), je doute un peu de leur efficacité, mais c'est toujours mieux que rien. |
| noteregis | le 12/08/2008 à 11:49 Il me semble que l'on s'écarte du sujet.Il ne s'agissait pas de juger de l'utilité d'une ceinture à l'arrière, qui est forcement vitale si il y a du monde à s'y installer. Nombre de Porschistes n'embarque personne à l'arrière, pour certain par manque de place pour les enfants, d'autres pour usage porte bagage (mais la on revient au risque du projectile !!), et bon nombre d'autre pour une utilisation sans passagers. Avant que l'on ai Zoé, je n'avais aucune utilité de la ceinture à l'arrière. je n'avais donc pas de ceinture et le premier CT qui m'aurait fait chier, je te l'aurais ejecter ou serais passer à un autre. A l'arrivée de Zoé, on a mis des ceintures, par bon sens et pas parcequ'un CT nous l'as dit. Que le CT lui fasse le commentaire qu'il ne peut mettre personne à l'arriere, à la rigueur, c'est son role de prevention. Mais il n'as pas à forcer la main (abus de pouvoir qui me hérisse... )A ce moment la, ils vont forcer le 3eme feux de stop, faire changer les phares jaunes, faire changer les ceintures à l'avant qui sont trop vieilles, ..... Aller, je vais prendre mon cachet... |
| Willy | le 12/08/2008 à 12:21 Je pense que le CT a raison car en France si je ne dis pas de bétises les 911 de 86 avaient des ceintures a l'arrière. Donc la tienne aurait du en être équipée pour son immatriculation en France. |
| scotland | le 12/08/2008 à 17:30 Noteregis : il faut pas exagerer. C'est tout de meme ecrit 4 places sur la CG.C'est plus sense de controler un vehicule par rapport a sa CG, que de coller 3 points au mec qui ne porte pas la ceinture, sachant qu'il ne porte prejudice qu'a lui meme, et que la meme sanction ne sera pas applicable pour ses enfants non attaches. Le plus sage ... trouver des ceintures conformes (et leurs griffes d attache a mettre sur les garnitures). |
Sujet archivé.