pompe lave-phares

bonjour,
Mon pare-choc avant ne dispose pas de trous de lave-phares, mais j'ai toujours le relais.
Où se trouve la POMPE DE LAVE-PHARES, afin que je vérifie si elle a été enlevée ou non.
Merci et bonne route
Jim
le 12/08/2008 à 13:10
Dans le coffre, a coté du pc.
le 12/08/2008 à 13:29
Dixit Rana1Dans le coffre, a coté du pc.

Et non mon cher Rana1.

En fait ça dépend. A prtir de je ne sais plus quand mais pendant la période SC la pompe est passée du coffre vers le réservoir de liquide nettoyant. Comme Jim Clark a une 3.2, ça veut dire que cette pompe est directement fixée au réservoir.

PS : Ce système a été mis en place en 80.
Message édité le 12/08/2008
le 12/08/2008 à 13:42
Savais pas, merci
le 12/08/2008 à 13:43
+1 a l'avant sous l'aile gauche.
le 12/08/2008 à 14:38
salut Jim,
deux pompes lave-glaces. les miennes , coupé 86-3,2L
une pompe lave-glaces et phares, placées dans le coffre avant, devant la batterie
une pompe eau chaude et nettoyant sur et sous le bocal fixé sur l'aile gauche , intérieur coffre avant, au-dessus de la goulotte de remplissage essence.
le 12/08/2008 à 14:49
Dixit jocker911 salut Jim,
deux pompes lave-glaces. les miennes , coupé 86-3,2L
une pompe lave-glaces et phares, placées dans le coffre avant, devant la batterie
une pompe eau chaude et nettoyant sur et sous le bocal fixé sur l'aile gauche , intérieur coffre avant, au-dessus de la goulotte de remplissage essence.

Les sytèmes lave-phare et lave-glace sont totalement séparés. Le lave-glace peut-être actionné en continue alors que le lave-phare est temporisé très court (0.3s de mémoire). Les pression différent aussi, je doute que ce soit la même pompe qui actionne les deux. La pompe devant la batterie est celle du lave-glace. Celle du lave-phare est sur le réservoir principal et celle pour le nettoyage fort est accolée au réservoir spécial.
le 12/08/2008 à 15:16
Nom de Zeus ! Il n'y a que des experts sur ce site !!
Merci à tous. Je vous tiens au courant de mes investigations.
Bonne route
Jim
le 12/08/2008 à 16:08
désolé Jihef
pas de pompe sur le résevoir principal, pas de tempo sur le lave-phares , mais je dois posséder une 3.2L bizarre exemple elle ne rupte pas à 7OOOTRS/MN....
le 12/08/2008 à 16:15
(clic)

Y'a de fortes chances que ce ne soit pas d'origine. Pour la tempo de lave-phare ça m'étonne quand même un peu vu que c'est intégré au relais. Dans mon cas j'avais la pompe de lave-phare eu lieu et place de celle de lave-glace.
le 12/08/2008 à 18:13
Dixit jihefLes sytèmes lave-phare et lave-glace sont totalement séparés. Le lave-glace peut-être actionné en continue alors que le lave-phare est temporisé très court (0.3s de mémoire). Les pression différent aussi, je doute que ce soit la même pompe qui actionne les deux. La pompe devant la batterie est celle du lave-glace. Celle du lave-phare est sur le réservoir principal et celle pour le nettoyage fort est accolée au réservoir spécial.

+1 avec jihef !!!!
le 12/08/2008 à 19:33
j'ai le même carnet (en allemand) donc le même descriptif
Vous avez donc raison Jihef et Pollux, mais "Meine Blauw" n'est pas installée de la sorte. J'en découvre à chaque post
le 12/08/2008 à 20:46
Dixit jocker911 désolé Jihef
pas de pompe sur le résevoir principal, pas de tempo sur le lave-phares , mais je dois posséder une 3.2L bizarre exemple elle ne rupte pas à 7OOOTRS/MN....

Cela n'a rien a voir avec le lave glace ou phare mais ta belle ne rupte pas du tout ? Car la mienne a la même maladie et je trouve sa quand même limite pour le moteur…
le 12/08/2008 à 20:57
S'il n'y a pas de rupteur, c'est que la puce a été modifiée. D'origine il y a un rupteur à 6520 de mémoire.
le 12/08/2008 à 21:15
exact Jihef.
pour l'instant je n'ai pas touché au motronic (déposé). donc je ne connais pas la ref de la puce. par contre la ref du motronic correspond bien à l'année de Meine Blauw comme expliqué dans un autre post.
le 12/08/2008 à 23:24
Vieille Tanèque (pour les autres qui ne savent pas on est amis d'enfance!!!! ) Pourquoi tu nous sqattes le forum avec ta pompe? Tu veux esayer d'alleger ta caisse? Et il n'a mème pas de buses cette buse!!!!! Quand est ce que tu m'appelles ma poule???
le 13/08/2008 à 09:58
Dixit pollux
Dixit jihefLes sytèmes lave-phare et lave-glace sont totalement séparés. Le lave-glace peut-être actionné en continue alors que le lave-phare est temporisé très court (0.3s de mémoire). Les pression différent aussi, je doute que ce soit la même pompe qui actionne les deux. La pompe devant la batterie est celle du lave-glace. Celle du lave-phare est sur le réservoir principal et celle pour le nettoyage fort est accolée au réservoir spécial.

+1 avec jihef !!!!

+1 voir mon blog pour les photos

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.