Enlevcer sécurité toit ouvrant

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment on peut enlever les sécurité qui empêchent d'ouvrir le toit ouvrant de ma 930 en roulant (très doucement ou même à l'arrêt mais moteur tournant) ? Actuellement, il faut que le moteur soit coupé et le frein à main serré. Porsche a fait ça à l'époque pour d'une part que l'on ne puisse pas ouvrir et fermer le toit en roulant vite et d'autre part pour éviter des problèmes juridiques avec les américains friands de procès.
Merci d'avance.
le 12/08/2008 à 16:38
Tiens , ça existe aussi pour le toit ouvrant ? Je croyais que cette sécurité n'était que pour la capote électrique .

Sur ma 964 : je pouvais ouvrir le toit en roulant
le 12/08/2008 à 16:41
Oooops , je n'ai pas vu ton pseudo

Si c'est une 930 cabrio que tu as : c'est normal et je ne pense pas qu'on puisse facilement supprimer cette sécurité . Je ne pense pas non plus que ce soit souhaitable .
le 12/08/2008 à 18:11
Dixit tity68Oooops , je n'ai pas vu ton pseudo

.....

930cab : Complètes ton profil ...
Message édité le 12/08/2008
le 13/08/2008 à 14:17
Tout comme le Boxster, même sécurité sauf que mon moulin à eau à le droit d'être en route pour effectuer la manoeuvre !
En revanche je te déconseille de faire sauter cette sécurité, la structure de la capote n'est certainement pas dimensionner pour résister à une ouverture en roulant, les efforts n'ont rien à voir (vent, mouvement/déformation de la caisse...) .
le 13/08/2008 à 19:32
En fait mon but n'est pas d'ouvrir ou de fermer le toit en roulant mais seulement de pouvoir le manoeuvrer avec le moteur allumé parce lorsqu'on roule décapoté et qu'il se met à pleuvoir, c'est agaçant (et ça mouille !) de devoir attendre 1 minute que le turbo s'arrête de tourner, de couper le moteur, de mettre le frein à main et de fermer la capote. Si je pouvais faire tout cela directement sur le bord de la route sans tout ce manege, cela m'arrangerait.
le 13/08/2008 à 19:49
2 soluces sont offertes :

...1/ tu opères ta "sécurité" ... !!!
...2/ tu respectes la préconisation ...!!! !!!
Réfléchis bien !!! aprés tout c'est pas si terrible !!!
le 14/08/2008 à 10:08
Je vais trouver comment faire et je ferai sauter ces sécurités.
le 14/08/2008 à 10:17
Il te faut juste les schémas élec de Turbo et ça devrait pas être trop compliqué acr je pense qu'il n' y a pas de contrôle électronique.

(clic) -> les schémas.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.