Boite Tiptronic

Non pas la tete !
Depuis la vente de ma presedente grenouille, une boite 915, je me suis bousille le genou gauche, et j'ai perdu pas mal de force.
Je me disais qu'avec une boite tiptro, je pourrais m'eviter qq douleurs supplementaires
quelqu'un d'entre vous a deja utilise une telle transmission ? quels en sont les + et les - ?
Merci d'avance
Amicalement
BL915
le 14/09/2006 à 00:36
Quand je n'étais pas sûr de pouvoir un jour reconduire une 911, j'ai envisagé, moi aussi, la Tiptro. Mais ça impliquait au moins la 964. Et je n'en avais vraiment pas envie.
Or, j'ai appris que, pour environ 4 500 €, on pouvait faire installer un embrayage auto sur un 3L2.
Si je me rappelle bien le principe, une petite bague sous le pommeau du levier, qu'il faut monter pour changer de vitesse. Genre la sécu de marche arrière sur une certaine marche française, à une époque pas si lointaine.
le 14/09/2006 à 08:10
La 964 tiptro est une excellente solution dans ton cas. Boite fiable et agréable, le comportement général de l'auto est un peu assagi mais c'est un moindre mal dans ton cas de figure.

PC
le 14/09/2006 à 08:19
C'est vrai qu'une boite tiptro est trés agreable et on si habitue trés vite
le 14/09/2006 à 08:23
Ce mois ci ds RS.... essai d'une 993 tip S
J'ai eu l'occasion d'essayer le même modèle avec passage des vitesses au volant....ben c'est une super auto même si c'est pas une 3L2 ça reste une Po....
le 14/09/2006 à 09:40
Dixit Dan Targa 89Quand je n'étais pas sûr de pouvoir un jour reconduire une 911, j'ai envisagé, moi aussi, la Tiptro. Mais ça impliquait au moins la 964. Et je n'en avais vraiment pas envie.
Or, j'ai appris que, pour environ 4 500 €, on pouvait faire installer un embrayage auto sur un 3L2.
Si je me rappelle bien le principe, une petite bague sous le pommeau du levier, qu'il faut monter pour changer de vitesse. Genre la sécu de marche arrière sur une certaine marche française, à une époque pas si lointaine.

C'est vrai ... mais il y a aussi les sportomatic auparavant ...
le 14/09/2006 à 11:59
Pilote d'opérette, j'ai utilisé pendant une journée un 964 tiptro, j'ai trouvé vraiment agréable et même rigolo, et cela reste si on le souhaite du "pilotage" (il faut même "jouer" et "calculer" avec les temps de réaction et d'inertie quand on roule un peu fort)

C'est juste un autre geste.

Mm
le 14/09/2006 à 19:43
Merci a tous
je continue a gamberger sur celle qui sera ma grenouille adoree
BL915

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.